Caméra de surveillance Résidentiel extérieurs ces tu légal

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #46 par Ephefrere

Bricoman écrit:


ben oui avec l'adapteur que je lui ai suggéré.



Brico merci pour les info je me demandais dans le message no 41 si c'était l'équivalent de ce que tu m'avais proposer

merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #47 par Bricoman
Désolé j'avais pas vu ta question. oui c'est la même chose. On parle de quelque chose de base on s'entend mais pour une caméra de surveillance c'est correct.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #48 par Latole
Enregistreur numérique ;

addison-electronique.com/produits/alarme...treur-numerique-dvr/

Par Wi-fi j'incluait Internet et tu l'aurait à ton atelier par un voisin.
La caméra dont on discute n'est pas internet à mon avis et comme j'ai mentionné elle doit être connecté avec un fil vers ton ordi ou TV.

Donc impossible que tu surveilles ton atelier de chez toi.

Ais-je bien résumé la situation ?

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #49 par Ephefrere
En fait il y a plusieurs défi

1- faire du pouce sur le fil de Mario sans que cela le dérange sinon je démarre un autre fil

2- lecture de la caméra en directe par l'ordinateur (ça c'est réglé avec la solution de Brico)

3- connection avec l'ordi de la maison à celui de l'atelier via internet (ça reste à développer car pour moi c'est de la brouille hi hi hi)

4- réussir à voir les show de boucane en direct des intrus nocturne

Merci


c'est comment rendre possible l'impossible avec toujours le budget de 30$ ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #50 par Toxedo_2000

Ephefrere écrit: .....

c'est comment rendre possible l'impossible avec toujours le budget de 30$ ;)


Ta réponse est dans ta question... Impossible !

Pour faire du beurre, ça prend du lait, pour faire du lait, ça prend une vache, avoir une vache, la loger, faut la nourrir, etc... Mais, là, dans ce que tu espères, l'ombre de la vache n'existe même pas...

Pour surveiller à distance, ça prend une caméra, qui accepte internet (le wi-fi c'est mieux), et ça prend un téléphone intelligent, avec un service internet, ou un service de données..
Pour 30$ ? Tu rêves vraiment en couleur, cinémascope, 3D, 6 millions de pixels par pouce. ?

Achète toi donc un cell intelligent, genre iphone 4 ou 4S, ça ne coûte pratiquement rien... (peut=être 30 $) ?
Tu peux utiliser une application gratuite qui s'appelle PRESENCE. Le cell devient la caméra. Mais ça te prends un autre cell pour voir ce que voit cette caméra. Y'en a des solutions, mais faut quand même sortir quelques dollars.

Difficile de faire la guerre pas de fusil :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #51 par Latole
Ma réponse a été effacé ! Je me résume.....

Comme Toxédo;
Je disais que cette caméra ne peut fonctionner qu'avec un fil ( pas internet ) et l'atelier est top loin pour être surveiller avec un fil de la maison.

Il te manque trop de matériel pour réaliser ton projet.

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #52 par Ephefrere
je comprend vos points vu que c'est impossible, par contre il y a certaine question que je me pose et qui peuvent surement être répondu, oublier le 30$ c'était pour rigoler un peu

1 - Avec le convertisseur de Brico je vais être capable d'afficher sur l'écran de l'ordi de l'atelier les images de la caméra, je pense que tous le monde est d'accord avec ça

2- l'ordinateur de l'atelier est brancher chez mon voisin qui lui est connecter sur internet, je pense que tous le monde est d'accord avec ça

La je vais faire un parallèle avec ce que je vie à la maison

3- Quand j'ai des problèmes avec mon ordi je communique avec le service informatique (TI) et il se connecte sur mon ordi à distance et son capable de voir ce qui il y a sur mon écran et même d'interagir en appuyant eux même dans les diverse fenêtre et bouton virtuel, je pense que tous le monde est d'accord avec ça

alors je suis certain qu'il existe surement une façon de se connecter de mon ordi de la maison à celui de l'atelier, c'est la que mes recherches n'aboutisse pas car je ne sais pas comment le rechercher ni quoi rechercher

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #53 par Bricoman
En suggérant le convertisseur je ne faisais que répondre à la question. Il est sûr que ça demeure très rudimentaire. Pas détection de mouvement dans le champ de vision . A moins de demeurer devant l'écran en permanence ce n'est pas très utile. Il faudrait donc relier le tout à un enregistreur comme l'a mentionné Latole. Je suis d'accord qu'il va falloir investir un peu plus pour obtenir un système valable. Ça existe a des prix très abordable. Par exemple a titre indicatif, cette caméra WIFI. que tu peut relié a un cell . pas besoin que ton cell soit relié a une compagnie de téléphone ,tu a besoin juste de la fonction wifi il serait dédié a ta caméra. Tu branche la caméra sur le wifi de ton voisin et c'est tout.
www.amazon.ca/-/fr/Version%E3%80%91CHORT...id=1588875767&sr=8-1


Pour se relier a un autre PC il existe "bureau à distance " inclus dans Windows 10 sauf la version familiale.
support.microsoft.com/fr-ca/help/4028379...o-use-remote-desktop
Il existe aussi beaucoup d'autre applications. Moi j'utilise Team Viewer lorsque je veux aider des amis avec leur ordi.Il y a une version gratuite.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54 par Ephefrere
Effectivement Brico aucun gadget, ce n'est pas un système de surveillance mais juste voir ce qui ce passe sur la caméra

Version familial alors la piste de "ordinateur a distance" c'est le mot clef que je cherchais pour la recherche

merci du support :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #55 par Goldbug
Si tes 2 ordis sont sous windows. Tu peux avoir accès à l’un ou l’autre des ordis depuis l’autre. C’est inclus dans windows. Ca s’appelle Bureau à distance

support.microsoft.com/fr-ca/help/4028379...o-use-remote-desktop

C assez facile à configurer. Une fois configuré, tu peux travailler sur l’ordi à distance comme si tu était à côté.
Je l’utilise très souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #56 par Bricoleur22
TeamViewer, c'est ce que j'utilise et il est gratuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #57 par Bricoleur22
Je suis ce fil depuis le début, mais avec un budget de 30$, je n'avais rien a répondre ! Mais puisque qu'il n'y a plus de budget, voici trois kit qui sont très populaires et abordables :

www.amazon.ca/-/fr/Skylink-SK-250-Automa...id=1588879429&sr=8-1

Avec ça tu fais tout, et tu t’achetè un cellulaire non-actif, a 10$, d'un ami ou voisin .... ou tu utilise TeamViewer pour gérer ton ordi a distance. El la camera est dirigeable a distance .. alors tu la met dans une fenêtre et tu peux regarder dehors ou a l'intérieur avec la même camera ! Tu peux même y connecter un trompette, ou des interrupteurs de lumière ou un système d'alarme !

Si il y a un mouvement, tu es informé tout de suite !

Bye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #58 par Latole
Si Ephefrere a un ordinateur internet à la maison ( et c'est ce que je comprend ) il n'a qu'a acheter un bonne caméra internet qui serait branchée au même fil ( internet du voisin ) que son ordinateur de l'atelier.

En admettant que ça se fait avec un "splitter ?

De son ordinateur maison il visionnerait cette caméra avec un logiciel pour Window;
liste des logiciel gratuits ici ;

www.logitheque.com/windows/internet/outils-webcam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #59 par Bricoleur22
  • Latole écrit: En admettant que ça se fait avec un "splitter ?


  • Non ce genre de splitter RJ45 ca marcherait pas... je sais même pas pourquoi ca existe !

    Par contre avec un HUB comme celui-ci a 10$ Power supply inclus ca marcherait, c'est ce que j'utilise pour mettre plusieurs équipements sur un seul et même fil RJ45:


    fr.aliexpress.com/item/33035460430.html

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #60 par Ephefrere
    Merci pour tout vos informations, je dois tous digérer cela et me faire une tête avec ça :)


    Surprise en arrivant ce soir, on a reçu la caméra et elle est super propre, fils a fait un essai sur la TV cette après midi et ça marche donc fils vas acheter un convertisseur (Brico merci) sur le net et on devrais avoir cela dans pas long qu'il me dit

    J'ai rien contre l'idée d'acheter un vieux cell non actif et l'utiliser sur le wi-fi de la maison mais ça donne quoi de plus qu'un belle écran d'ordinateur 17" ?

    Pour une caméra wi-fi je ne vois pas différence avec celle (Qsee) qui sera filer à l'ordinateur a moins qu'elle soit au même prix que le convertisseur

    Merci je vous reviens avec des image … j'espère bien

    P.S. le cable réseaux entre mon voisin et l'ordi de l'atelier est d'environ 330 pieds à vol d'oiseau :woohoo: pas question d'en passer un deuxièmes car j'ai pu de fils

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com