En compétition le pyromane Toxedo

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
  • Liberté 55 écrit: @Bricoleur22: Ces frères-là c'étaient de vrais sadiques! En plus certains étaient de véritables pervers…
    Dommage pour les autres qui ont rendu de grands services.:angry:



  • Je me souviens même encore de son nom, frère Blouin !

    Et en 5,6 et 7ieme c'était un autre école ... et c'était des religieuses.. elles etaint tous gentilles, mais c'est nous les écoliers qui ne l'étaient pas. Nous les appellions les corneilles entre nous a cause de leur uniforme, et on se cachait fréquemment pour leur crier des "CranCranCran" . Là c'est nous qui étions sadiques !
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #17 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    J'adore lire vos histoires! Voici la mienne ou plutôt celle de mon père. Mon père aime bien faire brûler pas mal n'importe quoi. On habite sur une ferme et quand il faisais du ménage ça se transformais en grand feu tout y passais.

    Une fois il fait mon changement d'huile de mon Santa Fe, le filtre à l'huile était retenu par un genre de support en plastique et ensuite on visse le couvercle... bah aussitôt le vieux filtre enlevé il s'en va pour le jeter dans le feu... sauf qu'il a aussi jeté le support de plastique avec dans le feu. On était un dimanche je devais retourner chez moi a Lacolle le soir même, pis la pièce devais être acheté au concessionnaire.. il m'a prêté son char et j'ai récupéré le mien au courant de la semaine :laugh: il était pas fier de sa gaffe en tout cas.

    Maintenant je fais moi-même mes changement d'huile ainsi je ne dépend plus de personne.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ébénistegirl.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #18 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Casunique, oui je connaissais les pouvoirs de la parabole. "En vérité en vérité, je vous le dis, le feu naîtra du feu ! Un jour un pyromane dit à son fils qui brûlait déjà d'impatience.... etc etc... ".
    J'ai un briquet solaire, basé sur ce principe. C'est une petite coupole qui s'ouvre en 2. À l'intérieur se cache un miroir. Un pic se déploie au centre, et on y pique le bout de la cigarette. On expose au soleil, et quelques secondes plus tard, elle est est allumée... Je vous montrerai dès que je la retrouverai.

    J'ai aussi un ami dans les Antilles, (Marie-Galante) Vétérinaire de profession, qui a toute une maison solaire. Son four extérieur est solaire aussi. Ça prend 8 heures pour faire cuire un pot au feu, mais il n'y a aucune dépense d'énergie, ni apport électrique de panneau solaire. C'est juste le soleil qui chauffe une plaque sur un chaudron. Fumant comme principe!

    J'avais fomenté le projet d'y aller plutôt avec une loupe, celle qu'on retrouve sur les grandes télés rétroprojecteurs. Elle produit un faisceau de chaleur beaucoup plus large que le petit point d'une antenne parabolique, et peut faire fondre le métal sous certaines conditions .(jusqu'à 2000 degrés F°) J'ai gardé une de ces plaques en réserve dans le but un jour de tenter l'expérience...


    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #19 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo

    Toxedo_2000 écrit: Casunique, oui je connaissais les pouvoirs de la parabole. "En vérité en vérité, je vous le dis, le feu naîtra du feu ! Un jour un pyromane dit à son fils qui brûlait déjà d'impatience.... etc etc... ".
    J'ai un briquet solaire, basé sur ce principe. C'est une petite coupole qui s'ouvre en 2. À l'intérieur se cache un miroir. Un pic se déploie au centre, et on y pique le bout de la cigarette. On expose au soleil, et quelques secondes plus tard, elle est est allumée... Je vous montrerai dès que je la retrouverai.

    J'ai aussi un ami dans les Antilles, (Marie-Galante) Vétérinaire de profession, qui a toute une maison solaire. Son four extérieur est solaire aussi. Ça prend 8 heures pour faire cuire un pot au feu, mais il n'y a aucune dépense d'énergie, ni apport électrique de panneau solaire. C'est juste le soleil qui chauffe une plaque sur un chaudron. Fumant comme principe!

    J'avais fomenté le projet d'y aller plutôt avec une loupe, celle qu'on retrouve sur les grandes télés rétroprojecteurs. Elle produit un faisceau de chaleur beaucoup plus large que le petit point d'une antenne parabolique, et peut faire fondre le métal sous certaines conditions .(jusqu'à 2000 degrés F°) J'ai gardé une de ces plaques en réserve dans le but un jour de tenter l'expérience...


    Merci...Batince, je savais que j'aurais du garder toutes les pièces de ma vieille télé...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #20 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #21 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    .
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com