Parlons filtre a l'eau, filtre osmose ou filtre a glacons

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Bricoleur22
A quelle fréquence changez-vous vos filtres et/ou membrane sur votre système à OSMOSE inversé ou votre filtre au charbon en ligne de votre robinet de cuisine, ou celui au charbon de votre réfrigérateur ?

Sur le mien en 14 ans je n'ai jamais changé ma membrane, le viens de la tester et je passe de 20ppm a 1 ppm, alors je suis encore bon pour un bon bout. Pourtant les fabriquants disent de le changer aux deux ans.

Racontez-nous ca :) !
bc22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par GuillC
J’en ai un dans le frigo pour l’eau et glaçons. Je l’ai changé après 6-7 ans par un filtre jobber acheté sur amazon (1/3 du prix de l’original). Je n’ai pas vu de différence sur le goût, mais une grosse différence sur le débit de l’eau. Est-ce que mon ancien filtre était bouché ou le nouveau filtre moins? Je ne sais pas. En même temps je suis connecté sur l’aqueduc et je sais que l’eau à Lévis est de bonne qualité. J’ai fait un test de dureté de l’eau quand j’ai installé ma machine à café automatique afin de programmer les détartrages et la dureté était au minimum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons filtre a l'eau, filtre osmose ou filtre a glacons
  • GuillC écrit: J’en ai un dans le frigo pour l’eau et glaçons. Je l’ai changé après 6-7 ans par un filtre jobber acheté sur amazon (1/3 du prix de l’original). Je n’ai pas vu de différence sur le goût, mais une grosse différence sur le débit de l’eau. Est-ce que mon ancien filtre était bouché ou le nouveau filtre moins? Je ne sais pas


  • GuillC, tu dis ne pas voir pas voir de différence, veux-tu dire que ton eau goutte encore le chlore ?

    D'habitude j'achète ca en KIT:

    www.amazon.ca/gp/product/B01LR7UN88


    Mais ce matin j'ai acheté le RainFresh chez Rona pour mon osmoseur, il me manquait le dernier stage: ca faisait 30 mois

    rainfresh.ca/product/IM200-inline-fridge-filter

    Il est plus dispendieux a 21$, mais j'ai par contre remarqué que son débit était moins bien que mon ancien qui datait de 3 ans, peut-être qu'il filtre beaucoup mieux que mes anciens ... !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #4 par GuillC
    Elle goutait et sentait bonne avant. Moi c’est une cartouche vissée dans le frigo. Tu dois avoir une usine de filtration dans le sous-sol?

    Un ami à moi avait installé un gros système d’osmose dans son sous-sol car l’eau de son puit n’était pas bonne, odeur de souffre... finalement 5-6ans plus tard il a fait retester son eau et il n’en a plus besoin
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #5 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons filtre a l'eau, filtre osmose ou filtre a glacons
  • GuillC écrit: Tu dois avoir une usine de filtration dans le sous-sol?


  • Non, c'est pas si gros que ça, j'ai mi ça dans une armoire de la cuisine tout prête du frigo ... La bonbonne est dans le frigo, et le robinet est sur le comptoir tout a coté du frigo ... Quand on veut de l'eau on ouvre le robinet et nous obtenons de l'eau froide sans Nitrite.

    Moi j'avais installé ça au départ pour mes aquariums sur l'eau de la ville qui contient de la chlorine et qui se transformait en nitrite après une heure ... C'était impossible de garder des poissons, même en a laissant reposer pendant deux jours!

    Cliquer sur l'image pour agrandir :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #6 par MIGAU
    J’ai un système à 3 filtres semblable à celui ci haut et il y a un filtre à changer aux an, un au deux ans
    Et l’autre au 3 ans.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #7 par David
    ici le probleme est le fer ,,eau tres ferreuse ,,je cherche encore la meilleur solution a meilleur prix

    Pour l'amour du bois et le travail bien fait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #8 par téquil

    David écrit: ici le probleme est le fer ,,eau tres ferreuse ,,je cherche encore la meilleur solution a meilleur prix


    Désolé j'étais David ,,ben non en vérité je vs le dit je suis moi,,,,,,,,,,,,:) :P

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #9 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons filtre a l'eau, filtre osmose ou filtre a glacons
    @téquil :
    Le système a osmose inversé comme le mien est bon pour l'eau ferreuse, mais pour quelques litres par jour seulement. Soit pour boire et faire la cuisine ... donc ce ne serait pas bon pour les douches, lavages, eau chaude, etc !!! En plus c'est lent et ça gaspille beaucoup d'eau, mais arrive a rendre l'eau a 0ppm de tout minéraux (comme de l'eau distillé). Mais avec une eau comme la tienne mes filtres et ma membrane ne durerait pas très longtemps. Finalement ca serait très onéreux a entretenir et acheter si ca existe pour de grand débit tel une maison complète !

    D'autres membres on surement ce genre de problème qui semble t'il est assez onéreux à régler !

    A suivre !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #10 par Latole

    Bricoleur22 écrit: A quelle fréquence changez-vous vos filtres et/ou membrane sur votre système à OSMOSE inversé ou votre filtre au charbon en ligne de votre robinet de cuisine, ou celui au charbon de votre réfrigérateur ?

    Sur le mien en 14 ans je n'ai jamais changé ma membrane, le viens de la tester et je passe de 20ppm a 1 ppm, alors je suis encore bon pour un bon bout. Pourtant les fabriquants disent de le changer aux deux ans.

    Racontez-nous ca :) !
    bc22


    Pareil pour moi, tant que les PPM son très bas, comme à l'origine, j'ai mes notes, je ne touche a rien.

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons filtre a l'eau, filtre osmose ou filtre a glacons
    @Latole:
    Les fabriquants nous disent 2 ans, mais ce n'est pas la bonne façon, ils veulent surtout nous vendre des membranes de 100$ a répétition, ça prend juste ce petit testeur qui se vend 15$


    www.amazon.ca/HAPHID-0-9990ppm-Measureme...ponics/dp/B0831MHM8W


    Et on tente de s'approcher du zéro !


    Chez moi l'eau de la ville se tient a 20ppm, et après l'avoir filtré elle est a 1ppm.

    Cette semaine ca faisait 3 mois que je n'avais pas fait de BackFlush, et ca me donnait 19ppm, après le BackFlush 1ppm... l'important est de faire de BackFlush assez souvent !


    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #12 par Latole
    Exact, j'ai cet appareil.

    Mon système d'osmose n'est que sur un robinet pour boire, pas sur l'entrée d'eau.

    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com