Construction d'une maison.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par olivierK8
Construction d'une maison. a été créé par olivierK8
Bonjour,

J'ai comme projet de me construire une maison l'annee prochaine dans le secteur de Wakefield. Nous avons un terrain.
Le budget d'environ 450000$ - 500000$ (terrain exclus).
je vais devoir construire un puits artesien et un champ d'epurations (~35000$).
Pensez-vous qu'avec ce budget, me permettrait de viser une construction avec une certification Leed Or ou Platinium?
Si non, c'est quoi le budget au final qui serait nécessaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Construction d'une maison.
Bienvenue sur le forum.

Projet intéressant mais je ne m'y connais pas pour pouvoir te répondre.

Parc contre comme dans n'importe quel projet de maison, quelle serait la surface, nombre de chambre, sous-sol ou pas ?
Car un maison de 25 pi carré un étage sans sous-sol coûtera moins cher qu'une 50 pieds carré 2 étages et sous-sol .

Google a des réponses; budget maison leeds

Voici deux réponses parmi plusieurs possible;

Obtenir la certification LEED avec un budget restreint? Oui, c’est possible! Les logements sociaux en cours de certification LEED au Québec en font la démonstration avec un budget prévu ne dépassant pas 100 $ du pied carré. Leur recette? Une conception intelligente, des choix raisonnés, une vision à long terme.

www.ecohabitation.com/guides/2121/une-ma...ble-est-ce-possible/

_________________________________
Maison d’architecture conventionnelle avec une toiture en pente à un ou plusieurs pignons ainsi que des portes et fenêtres de taille standard : de 120 $ à 150 $/pi².

Maison d’architecture contemporaine avec un toit plat et de grandes fenêtres qui vont souvent du plancher au plafond : de 140 $ à 180 $/pi².

maisonsaine.ca/construction-verte/quels-...ison-ecologique.html

Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Construction d'une maison.
Je ne connais pas les détails des certification Leeds. Mais un budget de 450-500K$ pour la construction de la maison (sans le terrain). Je ne crois pas qu’on peut parler d’un budget restreint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Construction d'une maison.
Merci pour vos reponses.

Idealement, nous souhaiterions construire une maison avec 4 chambres pour une superficie total d'environ 1500-1700pi2, plein pied ou etage.

Il est vrai que les models qui nous attirent le plus sont les maisons d’architecture contemporaine (toit plat, fenetres etc..)

Je n'y connais vraiment rien, c'est un autre monde pour moi. D'ou ce message, donc n'hesitez vraiment pas a me conseiller, je prend toutes informations! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Construction d'une maison.
Tu as regardé mes liens avec les prix ? Ça semble très complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Construction d'une maison.
oui merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Construction d'une maison.
Voila ce qu'un architect vient de me repondre:

"""
Pour une maison LEED bien vitrée vous devrez prévoir un budget de l’ordre de 250$ à 300$ par pied carré dépendant de sa forme, de la complexité de construire sur votre terrain, des matériaux de finition intérieurs et extérieurs et de la fenestration de la maison, entre autres.

Pour la maison que vous décrivez il vous faudra un budget de l’ordre de 425 000$ à 525 000$ pour sa construction, en plus d’un budget supplémentaire pour la construction du garage double, de l’accès véhiculaire et les autres éléments de viabilisation du terrain, incluant l’aménagement paysager et possiblement un puits et votre système septique. Il faut aussi ajouter les frais des professionnels de l’ordre de 5% à 10% des coûts de construction dépendant des services à fournir et la quantité de visites requises.
"""

En utilisant, les liens fournient par @Latole, j'ai effectue l'exercice suivant:

Cout de base: 180$/pi2
Surcout Leed/Novaclimat: 7% (plusieurs sources mentionnent 4-5%)
Total construction au pi2: 192.60$ (221.44$ tx inclus)

Cout de construction de la maison: 1700 pi2*192.60$= 377 232.98$ (433 723.62$ tx inclus)

L'ecart est assez considerable.
Est ce que quelqu'un a un retour d'experience sur ces chiffres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Construction d'une maison.
Et le coût de cette maison façon "ordinaire", pas LEED ?

Parce que si ça prend 100 ans a rentabiliser une LEED , moi j'oublierais ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Construction d'une maison.
Je pense qu'il faut soustraire 7% de 250$/pi2. Tous les sites traitant sur le sujet annonce un surcout de ~5% pour une maison LEED.
Ce qui ferait 232.5$/pi2 pour une maison "ordinaire", ce qui reste assez haut, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Construction d'une maison.
Je ne connais pas les prix juin 2020.
Avec la Covid-19 les entrepreneurs seraient-ils plus "gourmands.
Ou ton terrain étant éloigné de tout ferait gonfler la facture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com