Construction d'une maison.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par olivierK8
Construction d'une maison. a été créé par olivierK8
Bonjour,

J'ai comme projet de me construire une maison l'annee prochaine dans le secteur de Wakefield. Nous avons un terrain.
Le budget d'environ 450000$ - 500000$ (terrain exclus).
je vais devoir construire un puits artesien et un champ d'epurations (~35000$).
Pensez-vous qu'avec ce budget, me permettrait de viser une construction avec une certification Leed Or ou Platinium?
Si non, c'est quoi le budget au final qui serait nécessaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Construction d'une maison.
Bienvenue sur le forum.

Projet intéressant mais je ne m'y connais pas pour pouvoir te répondre.

Parc contre comme dans n'importe quel projet de maison, quelle serait la surface, nombre de chambre, sous-sol ou pas ?
Car un maison de 25 pi carré un étage sans sous-sol coûtera moins cher qu'une 50 pieds carré 2 étages et sous-sol .

Google a des réponses; budget maison leeds

Voici deux réponses parmi plusieurs possible;

Obtenir la certification LEED avec un budget restreint? Oui, c’est possible! Les logements sociaux en cours de certification LEED au Québec en font la démonstration avec un budget prévu ne dépassant pas 100 $ du pied carré. Leur recette? Une conception intelligente, des choix raisonnés, une vision à long terme.

www.ecohabitation.com/guides/2121/une-ma...ble-est-ce-possible/

_________________________________
Maison d’architecture conventionnelle avec une toiture en pente à un ou plusieurs pignons ainsi que des portes et fenêtres de taille standard : de 120 $ à 150 $/pi².

Maison d’architecture contemporaine avec un toit plat et de grandes fenêtres qui vont souvent du plancher au plafond : de 140 $ à 180 $/pi².

maisonsaine.ca/construction-verte/quels-...ison-ecologique.html