Achat de pneu en ligne ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

David écrit:

David écrit: pour préservez vos roues,,,vs pouvez étendre de la vaseline avec une guenille : une mince couche des 2 cotés.
je sais on met des gants pour installer et enlever les roues ..en remettre au besoin,c'est tres efficace surtout avec des roues neuves ,,,,salutations


désolé je ne suis pas david ..mais téquil ( Claude )


David est populaire ce soir, tantôt c'était moi et maintenant téquil lol..

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #107 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
La durée de vie du pneu dépend de plusieurs facteurs
- entreposage, utilisations, entretiens. Les fabricants disent qu’un pneus neuf après 5ans va perdre de l’adhérence du fait que le caoutchouc s’assèche. J’ai vu des pneus de 10-12 ans encore bien beau, j’ai aussi vu des pneus de 3-4 ans craqué bord en bord. Quand un pneu commence à avoir de l’âge on le voit par des fissures sur la semelle entre les crampons.

Les lustres à pneus sont à surveiller. En aérosol à proscrire car ils ont du thinner et vont assécher le pneu.

C’est un peu comme les dates d’expiration sur les bancs de bébé après 10 ans c’est pu bon parce que le plastique peut devenir sec et fragile.

Même chose les casque de vélo. On avait un casque pour la plus vieille qu’on s’était fait donner. Il était comme neuf. Mais chaque fois qu’on lui mettais sur la tête on trouvais des granules du foam du casque à terre, il se décomposait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #108 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Pour faire suite a GuillC sur l'entreposage des pneus, un pneu d'hiver entreposé dans une remise en plein soleil là où la température peu vite monter ne doit sûrement pas aider non-plus et faire assécher le caoutchouc encore plus vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #109 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

GuillC écrit: Les fabricants disent qu’un pneus neuf après 5ans va perdre de l’adhérence du fait que le caoutchouc s’assèche.


ce qui est vrai . j avais remarquer a quelques reprises depuis plusieurs années .
avec ma voiture d été , je fait environ 1500/2000 miles par années . apres 5-6-7 ans les pneus patinent en effleurant l accelerateur . quand je les remplaces par des pneus neufs , meme grandeur et meme modele , je vois une nette amelioration au niveau adherence . ca permet d accelerer davantage avant le patinage .
je me sens plus confiant aussi en virage avec des pneus frais .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #110 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

David écrit: pour préservez vos roues,,,vs pouvez étendre de la vaseline avec une guenille : une mince couche des 2 cotés.
je sais on met des gants pour installer et enlever les roues ..en remettre au besoin,c'est tres efficace surtout avec des roues neuves ,,,,salutations


Ma conjointe fais beaucoup route secondaire
Entretenue avec du sable
D'après moi le sable va collé sur les roues
avec la vaseline ?

La peinture antirouille transparent
Serait peut-être mieux dans mon cas

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #111 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Mario, la peinture que les constructeurs mettent ne vaut pas cher, ca rouille la première années, tout comme les hitch ....

Les fois ou j'ai eu les meilleurs résultats ont été de les sand-blasté acier a nu alors qu'ils étaient neuf, peint ensuite avec un primer anti-rouille Tremclad rouge a base d'huile, et ensuite deux couches de Tremclad noir a base d'huile aussi ! J'avais fait ca au pinceau !

Ca c'est il y a 20 ans,, aujourd'hui il y a des peintures antirouilles encore mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com