Achat de pneu en ligne ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #31 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Actuellement je viens d'atteindre 6267km sur mon HR-V 2017 en 39 mois. Je vend toujours mes voitures moi-même sur Kijiji en moins d'une semaine. Bientôt je vais mettre a vendre mon HR-V avec mes pneus et mags au même prix que j'avais payé soit pour ceux-ci 450$ pour des Blizzak !
[/color][/quote]

Je retourné ma location de 4 ans
Ford escape awd 2017 Avec 42000 km
Je trouvais c'etais pas beaucoup km
Habituellement je change au 4 a 5 ans
Mon nouveau suv ces un achat



Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #32 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Mon véhicule ces GMC terrain awd 2020
Présentement mes pneus d'été 225/55r19
Pour les pneus d'hiver je vais allez sur 17"
Du 225 65r17
Ont fais environ 4000km par hiver
2000km sur des route secondaire souvent glacé
Et les autres 2000km ville et route
Je préfère les pneus sans cloue

Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #33 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

Bricoleur22 écrit: Kijiji est aussi une autre solution.
Puisque je garde mes voitures que 3 ou 4 ans, et que je roule que 2,000km par année, soit 500km par hiver. Alors pour moi acheter des pneus neufs a chaque fois n'est pas judicieux.

Hey oui, ne riez pas, on fait le plein d'essence environ 6 fois pas année ($200/an) !



Je ne ris pas, mais Dieu Seigneur vous ne sortez pas...Avec un plein aux deux mois, ça prend presque du stabilisateur d'essence... Votre budget annuel d'essence est le notre pour deux semaines Loll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
  • Casunique écrit: Je ne ris pas, mais Dieu Seigneur vous ne sortez pas...Avec un plein aux deux mois, ça prend presque du stabilisateur d'essence... Votre budget annuel d'essence est le notre pour deux semaines Loll



  • C'est ce qui fait que la vente de la voiture et des pneus est facile lorsque qu'arrive le 3 ou 4 ans, c'est nous qui décidons du chanceux qui va l'acheter, car souvent il y a déjà des intéressés qui nous pousse dans le dos pour qu'on change notre voiture :), et surtout pour ce HR-V. On attend le nouveau modèle cet automne.

    Pour ce qui est du kilométrage, c'est quasiment gênant ?. Faut dire qu'ici tout est à coté et tout se fait a pieds, épicerie, pharmacie, dentiste,parents, enfants hôpital. Moi je conduis que très rarement (50km/année ou 3-4fois/année tout au plus). Mais mon épouse, c'est elle la trotteuse ;) elle prend en note a chaque fois qu'elle fait le plein, soit la date,le kilométrage et le nombre de litres qu'elle transcrit par la suite dans les colonnes 1,2 et 4 de ce tableau Excell et toutes les autres colonnes se remplissent automatiquement.

    Cliquer sur l'image pour agrandir :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #35 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    ? Hahahahaaa... Bricoleur 22, ta femme et toi être vraiment faits pour vous entendre ?

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #36 par Doum
    Réponse de Doum sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    Il me semble que la consommation de votre HR-V est élevée. Votre femme doit avoir le pied pêsant!! hahaah

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #37 par Mimiata
    Réponse de Mimiata sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    J'ai acheté mes pneus quatre saisons Michelin Premier A/S 225/55R18 début mai 2019. Mes recherches pour les prix ont donné a égalité Pneus a Rabais de St-Jérome et PMC de Sherbrooke alors que Costco était moins cher.

    Je me suis adressé a mon garagiste local membre du groupe Auto-Value qui était a q.q. dollars moins cher que Costco. Ce garagiste fait tout les entretiens de mes véhicules depuis ± 15 ans a partir de l'achat neuf du véhicule. J'aurais accepté de payer un peu plus cher car il me donne un excellent service et c'est lui qui me dépanne lorsque j'en ai besoin.
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Mimiata.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MG21

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #38 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
  • Doum écrit: Il me semble que la consommation de votre HR-V est élevée. Votre femme doit avoir le pied pêsant!! hahaah


  • Moi aussi je trouve que c'est pas beaucoup. C'etait semblable avec notre ancien Civic, mais presque jamais de route, jamais plus que trois coins de rue a la fois, le moteur a même pas le temps de réchauffer ! Faut aussi le mettre la batterie sur la charge a chaque mois en hiver ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #39 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
  • Toxedo_2000 écrit: ? Hahahahaaa... Bricoleur 22, ta femme et toi être vraiment faits pour vous entendre ?


  • C'est pour ca que nous sommes ensemble depuis presque 40 ans. Et c'est elle qui a herité de mes méchants plis :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #40 par Creation Caco
    Réponse de Creation Caco sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    Moi je roule a peu près 6,000km par année, disons un changement d'huile par an, Sophie n'aime pas sortir, donc pas bien le choix lol..
    Caco

    Membre du RARMA

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #41 par Snap-on
    Réponse de Snap-on sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    salut mg21,
    la date, même neuf, peu datée de quelques années, 4 chiffres se suivent passer le DOT, les 2 premiers, la semaine et les 2 autres l'années, exemple, 4208, 42ième semaine de fabrication 08, année 2008, 10ans de date le pneu est considéré comme non sécuritaire....
    choisie des marques connues, si il y a un bris, tu va pouvoir le remplacer par un pareil,
    évitent les pneus chinois,
    les pneus Nokian clouté, silencieux et dur à battres, (j'ai déjà rouler du toyo)
    les jantes, trouve quelques choses qui va épouser le moyeu de ton véhicule, et non tes boulons de roues,


    “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Snap-on.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #42 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

    Snap-on écrit: ....
    les jantes, trouve quelques choses qui va épouser le moyeu de ton véhicule, et non tes boulons de roues,


    Oiuais, mais si les boulons adonnent pas avec les trous de la jante, on ne peut quand même pas les repercer, juste parce que le moyeu est du bon diamètre.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #43 par Snap-on
    Réponse de Snap-on sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

    Toxedo_2000 écrit:

    Snap-on écrit: ....
    les jantes, trouve quelques choses qui va épouser le moyeu de ton véhicule, et non tes boulons de roues,


    Oiuais, mais si les boulons adonnent pas avec les trous de la jante, on ne peut quand même pas les repercer, juste parce que le moyeu est du bon diamètre.


    Mal exprimé peu-être, le véhicule est supporté par le centre du moyeu et (non par les boulons) il va s'en dire que les trous d'espacement sont important aussi ( bolt pattern), donc le plus des plus, des jantes d'origine sont les bienvenus.... ?

    “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #44 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    ;) :)

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #45 par GuillC
    Réponse de GuillC sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    Une alternative aux roues d’acier. Les mags. Sur mon cx5 j’ai mis des mags d’hiver jobber (fast wheel) copie des mags d’origine du modèle de base, centré par le coeur et même dimension pour pas tant plus cher que la roue d’acier. Plus résistant et plus beau. De mémoire pour des 17" ca se détaillait autour de 120$ chaque alors que la roue d’acier 75-80 dans l’original.

    Une autre chose à vérifier est les capteur TPMS. Si vous mettez des valves normal l’hiver, la lumière tpms reste allumé, mais plusieurs véhicule ça empêche de désactiver l’anti-patinage, les systèmes de surveillance changement de voie, freinage d’urgence, cruise control adaptatif.... risque d’être désactivé.

    Je me rappel que les premier CRv avec des tpms, si tu mettais des valves normal, le véhicule devenait 100% traction. Le système de rouage intégral réactif de Honda était désactivé. Parce que le système pense qu’il y a une crevaison. Donc c’est à vérifier avec votre concessionnaire.

    C’est rendu beaucoup moins cher qu’au début les tpms. Quand ca sorti et qu’on ne connaissait pas ça je me rappel la première que j’ai cassé avait coupté 150$. Aujourd’hui des jobber c’est 30-40$ et des original dans certaines marques 50-60

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com