Achat de pneu en ligne ?
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- MG21
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MG21 écrit: Je me demande si mes pneus d'hiver Nokian de mon ancien escape ferait sur mon GMC terrain
235/55r17 (escape)
225/65r17 (gmc terrain)
Ces environ 4% de différence
235 55r17
Salutations Mario
Présentement mes pneus d'été ces du 235 50r19
235 50r19 vs 235 55r17
Si non je peut me fier a ceci
Équivalent pneu
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- Bricoleur22
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((235mm/25.4)*.50)*2+19 = 28.25
((235mm/25.4)*.55)*2+17 = 27.18
(27.18/28.25) - 1 = 0.0382
Alors ces deux pneus sont presque à 4%... Je sais pas pour GMC, mais pour Honda, mon concessionnaire m'avait dit pas plus de 3% en plus ou en moins que la grandeur recommandée !
Biens sûr il faut s'attendre a ce que le speedomètre affiche l'erreur en conséquence (vitesse et parcours annuels) et il faut en tenir compte pour éviter les tickets de vitesse si les pneus sont plus grands.
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- GuillC
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Sur un véhicule manuel ca affecte seulement le speedo, au pire si c’est vraiment trop gros ca va frotter dans les ailes.
Sur un véhicule automatique ca peut affecter les changements de vitesse. La quasi totalité des véhicules utilise un speed sensor sur la transmission pour calculer la vitesse. Admettons que tu es a +4% tu verras pas de différence mais disons que tu as un pickup et que tu mes des immenses pneus. Les changements des vitesses ne se feront pas aux bons régimes moteurs. Et ca peut engendrer des problèmes de transmission
Ton 4% plus gros est avec des pneus neuf. Si tes pneus on 25% d’usure tu vas être pas mal à 3%. Je ne vois pas de problème
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- MG21
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235/50r19
Mes pneus d'hiver De mon ancien escape 2017
235/55r17 Nokian Nordman 5 ont environ 2/32 d'usure
J'avais placé une annonce pour les vendre
Mais là si sa cause pas problème pour mon nouveau véhicule je vais les gardé et seulement de nouvelle roues de 17" GM
235/50r19 vs 235/55r17
Merci;)
Bonne journée
Salutations Mario
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- GuillC
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Mais un Norman 5 ça a de l’âge pas mal... vérifie la date de fabrication et vérifie s’il ne sont pas craqué.
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- MG21
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GuillC écrit: En faisant un calcul rapide du 2/32 d’usure qui équivaut à environ 25% d’usure (pneus neuf 12/32 et fini 4/32) donc 8/32 du pneu va être utilisé. 25% de ton 4% on tombe à 3% c’est sans souci.
Mais un Norman 5 ça a de l’âge pas mal... vérifie la date de fabrication et vérifie s’il ne sont pas craqué.
Nordman 5 ont été acheté chez le concessionnaire Ford en 2016 mais je vais vérifier la date
Différence ces -3.9% (Nokian Nordman ) plus 25% d'usure
= -4.8% là je pense que ces trop
Salutations Mario
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- Bricoleur22
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Remarque que j'ai déjà roulé a 5% de différence pendant deux hivers, et je m'en porte encore bien , mais si ton camion est neuf et sous garantit, vaut mieux demander l'avis de l'aviseur technique de ton concessionnaire pour ne pas avoir de complications en cas de reclamation sous garantis !
Alors
((235mm/25.4)*.50)*2+19 = 28.25
((235mm/25.4)*.55)*2+17 = 27.18 - 2/32 - 2/32 = 27.055
1 - (27.055/28.25) = 0.0424
Donc la différence en tenant compte de l'usure est un peu plus de 0.0424 (plus de 4%)
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- MG21
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Bricoleur22 écrit: Tes pneus d'hiver sont plus petits de 1 1/8" de ce qui est recommandé, alors si tu veux tenir compte de l'usure de tes pneus d'hiver de 17" et que tu enlève 2/32 sur le rayon, c'est donc 1/8" sur le diamètre, donc presque 1 1/4" (1.200") de différence !
Remarque que j'ai déjà roulé a 5% de différence pendant deux hivers, et je m'en porte encore bien , mais si ton camion est neuf et sous garantit, vaut mieux demander l'avis de l'aviseur technique de ton concessionnaire pour ne pas avoir de complications en cas de reclamation sous garantis !
Alors
((235mm/25.4)*.50)*2+19 = 28.25
((235mm/25.4)*.55)*2+17 = 27.18 - 2/32 - 2/32 = 27.055
1 - (27.055/28.25) = 0.0424
Donc la différence en tenant compte de l'usure est un peu plus de 0.0424 (plus de 4%)
J'ai calculé avant de prend mon Café
Donc mon calcul ès faux
Salutations Mario
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- MG21
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Dot 4315
43 ième semaine de l'année 2015
Aucune craque
toujours entreposer à l'ombre
Salutations Mario
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Il y a quelques années, pour le fun, j'avais fait un test de précision entre un pneu d'été et d'hiver ayant le même numéro.... J'avais levé le véhicule (sans poids) et avec une corde j'ai mesuré la circonférence du pneu... et j'ai fait la même chose sur l'autre pneu. Je ne me souviens pas trop, mais la différence m'avait surpris, peut-être 1/2%. Mais ma méthode n'était pas bonne, puisqu'elle ne tenait pas compte du poids de la voiture ni de la rigidité des flancs.
Donc, le poids du véhicule, la rigidité de la semelle et des flancs, un pneu trop mou versus un pneu trop dure vient déjà changer quelques peu le rayon et c'est sur ce rayon (mesure entre le centre du moyeu et asphalte) que tient compte l'ordinateur de bord pour faire le calcul de la vitesse de la voiture !
Heureusement une telle précision n'est pas nécessaire ... a l'achat du pneu, on si fie a ce qui est écrit sur ce pneu et les fabricants de voitures acceptent qu'on déroge d'un certain pourcentage ...
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Chez GM bolt pattern 5x115 mm et 70.3 mm taille du moyeu.
Point-S près de chez moi
5x115mm et 70.3 taille du moyeu
$20 de moins chaque chez point-S
Si la qualité est supérieur avec GM
Sa me dérange pas de payer plus
Salutations MarioB)
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Alors a 20$ de plus c'est pas beaucoup plus cher !
Mais je ne sais pas si GM fabriquent leur propres RIM, souvent ce sont des sous-traitants !
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