La folie en vente de bois

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La folie en vente de bois

Toxedo_2000 écrit: :woohoo: Mon sac de charbon Kingsford que j'ai jamais ouvert, et qui est resté dans le fond de la dépense pendant un bon 25 ans, valait une petite fortune ? Tanné de le voir, je l'ai jeté dans le feu de camp le mois passé ?


La vie des gens riches...Aviez-vous l'intention de perfectionner vos talents de fakir en marchant sur des charbons ardents ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet La folie en vente de bois

Casunique écrit:

Toxedo_2000 écrit: :woohoo: Mon sac de charbon Kingsford que j'ai jamais ouvert, et qui est resté dans le fond de la dépense pendant un bon 25 ans, valait une petite fortune ? Tanné de le voir, je l'ai jeté dans le feu de camp le mois passé ?


La vie des gens riches...Aviez-vous l'intention de perfectionner vos talents de fakir en marchant sur des charbons ardents ???


Un relever le défi édition 2020 Hehe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #18 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet La folie en vente de bois

GuillC écrit:
Un relever le défi édition 2020 Hehe


On attend juste ça depuis des années!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet La folie en vente de bois
Selon Wipi
Explication scientifique
Les scientifiques expliquent le phénomène par le fait que le bois et le charbon, contrairement aux métaux, ont une faible capacité calorifique et sont très mauvais conducteurs de la chaleur6. Si le marcheur ne s'arrête pas en route et que ses pieds sont secs, la braise à 700 °C n'a pas le temps de le brûler. Enfin l'isolation que constitue une peau fortement calleuse et les cendres à 55 °C, ainsi que l'état sphéroïdal sont d'autres facteurs expliquant ce phénomène7.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La folie en vente de bois

Ephefrere écrit: Selon Wipi
Explication scientifique
Les scientifiques expliquent le phénomène par le fait que le bois et le charbon, contrairement aux métaux, ont une faible capacité calorifique et sont très mauvais conducteurs de la chaleur6. Si le marcheur ne s'arrête pas en route et que ses pieds sont secs, la braise à 700 °C n'a pas le temps de le brûler. Enfin l'isolation que constitue une peau fortement calleuse et les cendres à 55 °C, ainsi que l'état sphéroïdal sont d'autres facteurs expliquant ce phénomène7.


Merci pour ces explications...Ça donne quasiment le goût de l'essayer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La folie en vente de bois

Casunique écrit:
Merci pour ces explications...Ça donne quasiment le goût de l'essayer :)


J'en brûle d'impatience.... ?
(Mais je n'ai plus de charbon) ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La folie en vente de bois

Toxedo_2000 écrit:

Casunique écrit:
Merci pour ces explications...Ça donne quasiment le goût de l'essayer :)


J'en brûle d'impatience.... ?
(Mais je n'ai plus de charbon) ?


S'il ne manque que le charbon, peu m'importe d'avoir l'estomac dans les talons, je me propose d'accourir vous en porter....Votre prestation probable, digne d'un étalon m'allume énormément :) J'en profiterais pour étalonner vos six pas...bien entendu ...si pas il y a, avant de déguster, bien étendu un éventuel cipate ;)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La folie en vente de bois
Haha! Cher Casunique, votre chaude proposition me malaxe le talon d'Achille, ce que j'ai de plus faible, comme tous les poissons du zodiaque. Mais je résisterai à la tentation d'une braise avec laquelle je ne crois pas pouvoir prendre mon pied.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #24 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet La folie en vente de bois
Les prix augmentent encore pour le bois, on est rendu à une augmentation de +ou- 40% de son prix avant le Covid... Donc je suggère fortement à ceux et celles qui avaient des projets de bâtir quelque chose de peut-être attendre à l'an prochain...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet La folie en vente de bois
  • Ébénistegirl écrit: Les prix augmentent encore pour le bois, on est rendu à une augmentation de +ou- 40% de son prix avant le Covid...



  • En effet j'avais l'intention d'acheter 6 feuilles d'aspenite 1/4 a 9$ pour sécuriser les fenêtres de mon gazebo du poids de la neige en hiver. Elles sont rendues a 16$ la feuille:

    www.canac.ca/fr/14a

    Alors je viens de vérifier pour le Plywood 1/4 qui lui est a 19$ et qui n'a pas eu trop de hausse mais il est BackOrder !
    www.canac.ca/fr/141c
    Ça fait 3 an que je remettais le projet, et il sera remis encore pour une quatrième année !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com