Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Bon, voici la suite, j'ai vidé la pochette avec une seringue, comme m'a proposé Toxedo. En 24 heures le niveau d'eau dans la pochette a monté de 12mm (1/2"). Je n'ai aucune idée de la superficie, mais probablement 2 tasses d'eau par jour ...

J'ai appelle a nouveau chez Giant, la fille accepte exceptionnellement de couvrir un dernier remplacement de mon chauffe-eau (normalement garanti 6 ans) sous inspection concluante de leur part (même si l'achat original est de 8 ans)..

Je paye la facture a Rona, Rona va envoyer mon vieux chauffe-eau chez Giant pour l'inspecter dans les 6 prochains mois, et vont décider a leur discrétion si il s'agit bien d'un vice de construction de leur réservoir. Si oui ils rembourseront Rona. Dans ce cas, Rona me rembourserait a leur tour par la suite !!!

Avez-vous déjà vécu cette méthode de remboursement sous cette condition, est-ce une arnaque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Bizarre ce problème ; fuite au niveau de l'étanchéité de l'élément ?

Ça semble être sur la bonne voie de se régler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Non ce n'est la le joint de l’élément, ça vient de plus haut que l'élément du haut ! Ça doit être au niveau d'une soudure sur le TOP du réservoir !

Je me demande si je vais le garder comme ça quelques mois ou années puisqu'il n'y a jamais d'eau au plancher. En réalité l'eau dans la pochette, lorsqu'elle déborde, sèche a mesure en descendant avant d'arriver au plancher.

Je vais analyser ça la semaine prochaine en attendant de voir si d'autre membres on déjà vécu cette politique de remplacement sous analyse concluante !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Oui tu as probablement raison.

Je changerais de réservoir car si ça vient du joint en haut et que celui lâche complètement ça risque de faire un méchant dégat surtout s' il n'y a personne à la maison pour couper l'eau.
Même si ça te coûte quelques centaines des $

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Ouais... T'as pas de chance à prendre. Faut le changer. Et l'offre qu'on te fait est la plus proche de ce qui s'appelle un remplacement garanti.
En passant, si ça vient du haut, il doit y avoir des traces du passage de l'eau ?
ET à ce moment là, est-ce que la fuite ne viendrait pas des entrées ou sorties du dessus ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Toxedo. oui j'ai bien verifié mes deux connexions, j'avais même mis a OFF le chauffe-eau et laissé couler l'eau jusqu'à ce que le chauffe-eau soit froid, le lendemain ré-vérifié a nouveau, aucune fuite dans mes boyaux ou fillings, ou mauvais serrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #37 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Quant à moi j'accepterais leur offre ( confirmée par écrit ) en prenant soin de garder les photos et videos et en leur envoyant ceux-ci avec accusé de réception...Vous ne voulez pas devoir le changer en urgence...Genre un 24 décembre au soir :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #38 par Delta
Et il ne faut pas oublier que les assurances nous oblige maintenant de changer le chauffe-eau après 10 ans, ils ne veulent pas couvrir dépasser ce délais,
Mais le tien n'a que deux ans, c'est très loin d'une durée raisonnable.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Je viens de vérifier a nouveau, 24mm en deux jours dans la pochette et aucune goutte au plancher.... Et aucune humidité sur l'entrée ou sortir d'eau .Ça semble être constant et régulier. peut-être entre 1/2 et deux tasses d'eau par jour. Selon le vendeur il est possible qu'il soit comme ça depuis trois ans !

J'ai appelé chez Rona et effectivement puisque mon achat d'origine est de 8 ans et que j' ai eu un remplacement il y a 3 ans, celui-ci n'est plus sous garanti.

Par contre si j'achète mon chauffe-eau chez Rona, je vais devoir le payer, ils vont renvoyer le vieux chez Giant, et suite a une inspection c'est eux seul qui vont décider d’émettre un crédit a Rona. Rona ensuite me rembourserait. Mais selon le vendeur, c'est rare qu'un client est remboursé suite a une inspection !

Je vais probablement aller m'en acheter un autre cette semaine, un avant midi plate !

Merci
bc22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Quel problème avait ton ancien chauffe-eau ?
Et autre question, qui a installé celui-ci ? Un plombier ?
Une mauvaise installation pourrait abimer les tuyaux d'arrivée ou sortie d'eau

Et autre truc. Un chauffe eau- ne doit pas être transporté sur le côté, jamais, toujours debout.
Autrement il peut s'abîmer et fuire..

On a déjà abordé le sujet ici.
Alors si Ro-Na ou toi l'avez transporter sur le côté, ne cherche pas plus loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #41 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Morale de cette histoire: Il sera difficile de sauver contre sa volonté, un chauffe-eau qui aurait tendance à fuir, car par définition, il cherche lui-même à se sauver...Et je dirais même à sombrer dans les abimes.... ou dit autrement à s'abimer dans les eaux sombres...Et comme l'abime appelle l'abime sans même la nécessité de la pelle...

Bref...Changez le Monsieur Bricoleur22...nous serions trsite de vous savoir dans l'eau chaude qui se transformerait en eaux troubles ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Pour l'installation c'est toujours moi a fait mes installations de chauffe-eau et transporté délicatement debout. Avec une remorque c'est facile, et il faut qu'il soit bien attaché ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Quel était le problème il y a 3 ans ?

Et tu est certains de bien procéder , serrer de la bonne façon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #44 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Deux chauffes-eau défectueux de suite .... tu as été très malchanceux :blink: Les probabilités sont minimes.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Bricoman écrit: Deux chauffes-eau défectueux de suite .... tu as été très malchanceux :blink: Les probabilités sont minimes.


C'est pour ça que je me pose de questions .
J'ai installé sûrement 6 chauffes-eau dans ma vie et aucun problème ni retour sur garantie.
La qualité a t'elle changée depuis ?

La plomberie n'a pas de secret pour moi, je peux faire n'importe quelle installation en cuivre et ABS
Ai fait entre autre 2 salle de bains complètes...et seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com