Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #46 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
J'en suis moi même a mon troisieme chauffe eau d'installé sans problèmes, le dernier en début d'année . Je me débrouille pas pire en plomberie aussi.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #47 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
L'hypothèse d'une mauvaise installation je n'y crois pas

La formation, les connaissances, l'expériences et l'instinct mécanique de Bricoleur22 ne fait aucun doute dans mon esprit

Entre autre
www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...op-de-courant#644640

Comme mentionner c'est probablement une défaillance d'une soudure ou une brèche à proximité d'une soudure ou que la tôle soit fêlée

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #48 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Ephefrere écrit: L'hypothèse d'une mauvaise installation je n'y crois pas

La formation, les connaissances, l'expériences et l'instinct mécanique de Bricoleur22 ne fait aucun doute dans mon esprit


J'appuie ...Je suis totalement d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Ben voyons Latole, y'a rien de compliqué la dedans, je demande a deux personnes de tenir le chauffe-eau pour ne pas qu'il tourne lors du serrage, et je serre en malade avec un Pipe-Wrench de 48" de long a deux mains et ça jusqu'à ce que la soudure du réservoir cède, si non je demande a une autre personne de tirer avec moi sur le pipe wrench ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Bien Nonnnnnnnnn, voyons donc, ça fait partie de mon métier de serrer et desserrer des tuyaux de diamètre et de tout type , j'ai fait ce métier pendant 33 ans.

A moins que toi tu ais une méthode meilleure que celles des autres je vais tenter de t'expliquer la mienne.

Je vérifie et je nettoie bien les filets de façon a ce qu'il n'y ai pas de résidus de ruban de teflon de l'ancienne installation. Bien sur je remet du nouveau Teflon en ruban puisque mon adaptateur est NPT !

Pour le serrage j'utilise une clé a molette de 12" avec un PipeWrench de 12" (10" serait aussi suffisant). Je m'assure de bien retenir la prise du réservoir de façon a que la soudure du réservoir ne soit pas sollicité, et bien sûr inutile de trop serrer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #50 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Ephefrere écrit: L'hypothèse d'une mauvaise installation je n'y crois pas

La formation, les connaissances, l'expériences et l'instinct mécanique de Bricoleur22 ne fait aucun doute dans mon esprit


Et comment je le devinerait ? Je ne connais pas Bricoleur 22 ?

Et je n'ai toujours pas de réponse a ma question.

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Bricoleur22 écrit: Ben voyons Latole, y'a rien de compliqué la dedans


Je ne voulais pas t'insulter, excuse-moi si je l'ai fait sans m'en rendre compte.
Une réponse comme ; " je connais très bien ça " m'aurais suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #52 par Delta
Es-tu dans la possibilité de retirer le couvercle du dessus ou est-il soudé, si tu peut retirer le couvert, tu pourras peut-être voir ce qui se passe avant de dépenser pour un autre chauffe-eau.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
  • Delta écrit: Es-tu dans la possibilité de retirer le couvercle du dessus ou est-il soudé, si tu peut retirer le couvert, tu pourras peut-être voir ce qui se passe avant de dépenser pour un autre chauffe-eau.


  • Le couvercle est collé sur la mousse, Malheureusement sans retirer la mousse et sans rien brisé est impossible. Mais si la possibilité de me le faire remboursé sous inspection n'avait pas été un enjeu, j'aurais vérifier pour voir d’où vient cette mini fuite !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #54 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Mon premier chauffe-eau d'il y a 17 ans a fait 9 ans, je l'ai changé parce qu'il il coulait au plancher, le deuxième a fait environ 5 ans pour la raison qui coulait au plancher et celui-ci que j'ai depuis 3 ans mais ne coule PAS encore au plancher.

    Je ne suis surement pas le seul avec un chauffe-eau ayant une micro-fuite et qui sèche avant d'atteindre le plancher. Peut-être dans 3 mois, 6 mois un an peut être 5 ans avant que la fuite soit assez grosse pour se rendre au plancher avant que ça sèche !

    Si ça n'avait été de mon épouse qui frotte tout le temps et qui a vu une très petite coulisse brune sur l'émail cuite, je ne m'en serait jamais douté !

    Demain, je vais prendre une autre photo et je vais fermer la petite porte :), de l'élément du haut et je pourrais dire que mon chauffe va très bien et qu'il ne coule pas ;).

    Cette semaine je vais m'occuper de le changer , promis ;) !

    Demain je vous reviens avec une dernière photo avec l'évolution du niveau d'eau dans la pochette !

    A+ :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #55 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Je prendrais peut-être la chance de remplacer l'élément du haut qui vient avec un nouveau joint d'étanchéité.
    Ça vient peut-être de là.

    Un modèle relevé au hasard.


    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #56 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
  • Latole écrit : Je prendrais peut-être la chance de remplacer l'élément du haut qui vient avec un nouveau joint d'étanchéité.


  • Ca changerait rien au problème puisque l'eau provient de plus haut que l'élément !
    D'autres photos a venir !
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #57 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Si c'est le cas, tu as raison .

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #58 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Voici la photo d'ensemble, où l'on peu voit la ligne bleu sur le papier vert là où était le niveau il y a 3 jours. On peu aussi voir qu'il y a quelques semine ou jours que l'eau est passé au travers du polythène (tache de rouille en brune) et sortit par le coin de la porte :

    Cliquer sur l'image pour agrandir :



    Voici d'où vient la fuite qu'on peu voir tomber lors du tapottement :

    Cliquer sur l'image pour agrandir :



    Voici d'où vient la fuite en gros plan:
    Cliquer sur l'image pour agrandir :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #59 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    J'ai mi un petit boyau afin de vider plus bas et voir combien de millilitre il y a pour cette hauteur. Le foam est tellement dense que même après 45 minutes pas une seule goutte dans le boyau ni dans le contenant ....

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #60 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    C'est la première fois que je vois quelqu'un entailler un chauffe eau :woohoo:

    Du sirop de rouille humm


    Hi hi hi

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com