Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #76 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Toxedo_2000 écrit: De l'eau dans un genou, c'est courant. Même dans le pied, on voit ça parfois,:whistle: mais dans le chauffe-eau ???!!! Ma foi, c'est une épidémie!!! Espérons que ça ne se change pas en pandémie ! Je ne pourrais pas en endurer une de plus!


Si ça continue, les Cie productrices de ces chauffe-eau, nous dirons qu'ils honoreront la garantie que si on applique régulièrement une compresse d'eau froide à ces fichus bidules pas fichu de résister au temps. En autant que je suis concerné, ça donne le goût de les attendre avec une brique et un fanal ou bedon avec l'haut du pavé...;)

En passant : L’expression tenir le haut du pavé remonte au Moyen Âge...

Avant la construction des égouts et des trottoirs dans les villes. À cette époque, les rues, pavées de pierres, étaient de forme concave. Au centre, dans la partie creuse, s’écoulaient les eaux de pluie, auxquelles venaient se mêler les eaux usées (incluant les excréments ) et les ordures que les habitants y jetaient. Les bords de la rue, situés dans la partie supérieure contre la façade des maisons, constituaient le « haut du pavé ».

Le haut de la chaussée étant sec et plus propre, c’est dans cette zone que circulaient les piétons. Toutefois les gens de la haute société y avaient la priorité. Quand deux personnes se croisaient, celle de rang social moins élevé devait marcher plus près du centre de la rue et céder le haut de la chaussée à l’autre, qui évitait ainsi de se faire mouiller et éclabousser.

Les privilégiés tenaient donc le haut du pavé, occupant un rang social suffisamment élevé pour avoir le droit de marcher sur les côtés de la rue, bien au sec.

Ben voilà...vous avez le droit de penser que c'était le bout de la merde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #77 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Invoquer si ça été installé par un plombier !
Quel est le rapport ? Les tuyaux extérieurs ne sont pas le problème que je sache.

Un raison facile mais qui n'a aucun rapport pour s'en laver les mains.

Et si ça avait été installé par un plombier, Giant aurait dit d'appeler le plombier qui t'aurais répondu d'appeler Giant.....:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #78 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
J'ai écrit un mail à Giant les invitant a venir lire ici.
Que leur réputation était en jeu.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
montevilla, alors ils ont un problème sur leur soudure, puisque je ne suis pas le seul .... Tiens nous au courant concernant ton dernier chauffe-eau afin de savoir ce qu'ils feront.

Mais toi, avec celui de 2009, lorsqu'il coulait, l'eau se rendait-elle au plancher ou s'évaporait-elle avant de s'y rendre ?


Moi j'attends toujours d'être remboursé pour celui que j'ai acheté il y a quelques semaines suite a l'inspection de mon vieux de deux ans. Sinon, je repars avec une nouvelle garanti de 6 ans ;) ....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #80 par montevilla
Réponse de montevilla sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Bricoleur22 écrit:

Mais toi, avec celui de 2009, lorsqu'il coulait, l'eau se rendait-elle au plancher ou s'évaporait-elle avant de s'y rendre ?


Non, il n'y avait pas d'accumulation au plancher. Seulement des coulisses d'eau rouillée parfois sèches, parfois fraichement humide. C'était certainement une fuite lente. Mais quand j'ai enlevé le chauffe-eau, la base en avait absorbée une partie. Si tu regardes à la base de ton chauffe-eau, tu verras que le rebord pointe vers le haut. L'eau s'y était infiltrée par là et a été emmagasiné dans le styrofoam à granules en dessous du réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #81 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Suite et fin de la SAGA de mon chauffe-eau qui coulait !

Voici les faits:
- Début Aout 2020 rapporté mon chauffe-eau chez Rona sujet a remboursement après vérifications
- Début Oct 2020, j'appelle Giant, et ils disent ne pas avoir reçu le chauffe-eau
- Début Oct 2020, j'appelle Rona, et ils disent ne pas avoir envoyé le chauffe-eau
- Début Dec 2020, j'appelle Giant, et ils disent ne pas avoir reçu le chauffe-eau
- Début Dec 2020, j'appelle Rona, et ils disent que ça devrait partir d'ici quelques jours
- 25 Janvier 2021, j'appelle Giant, et ils disent ne pas avoir reçu le chauffe-eau
- 25 Janvier 2021, j'appelle Rona, et je parle au gérant du magasin
- 25 Janvier 2021, Rona me rappelle et me disent de passer au magasin pour me faire rembourser
- 25 Janvier 2021, Rona me demande le ticket de la carte de crédit  plus la facture

Alors garder votre ticket VISA, sinon ils remboursent pas, ou dans le pire des cas, peut-être avec une carte cadeau qu'on m'a dit.

Maintenant, où est rendu mon ancien chauffe-eau, je me demande si il n'est pas  égaré ou rendu aux vidanges !



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #82 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Ton chauffe eau a été mis au vidange en août 2020 dès le retour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #83 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
Un achat effectué avec certaines cartes Visa double la garantie du manufacturier du produit pour un maximeum de 1 ans.
Je ne sais pas si ça s'appliquait dans ton cas. 
Je ne veux pas tout relire. 
Et puis tout est bien qui fini bien.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #84 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
eh bien eh bien...nous déboucherons le champagne que lorsque vous verrez le montant du crédit apparaître sur votre relevé mensuel...morale de cette histoire : il faut être persistant ET bien organisé. prendre des notes, date et heures de conversations, nom des interlocuteurs etc... etc... c'est harssant et on le fait davantage par principe, car s'il fallait calculer les heures consacrées à la bataille...

Merci de nous avoir partagé cette démonstration de persévérance Bricoleur22
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #85 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

Goldbug écrit: Ton chauffe eau a été mis au vidange en août 2020 dès le retour.

 





Mais c'est quand j'ai vu le commis dire a un jeune de la cour (18 ans tout au max) ceci :
Hey, prend ce chauffe-eau, va a l'autre bout, tourne à droite fait demi-tour, monte l'escalier de 5 marches, va plus loin, blablabla. Je me suis dit OUFFFF, il va bien se perdre en chemin.

Mais c'est quand j'ai vu partir le gars avec le chauffe-eau conduire le diable d'une seule main avec l'autre main sur la sortie d'eau du chauffe-eau et qui n'était pas pas attaché, et dès qu'il a fait quelques pas, en le voyant conduire le diable tout croche et tourner le coin, je me suis dit OUUUF il va avoir de la misère à se rendre a destination le pauvre ... Je n'ai pas compté ni un, ni deux, et OUPPS le chauffe-eau roule a coté du diable et tombe au sol.

C'est t'il rendu au bon endroit, a t'il déboulé l'escalier, c'est t'il rendu en vie, était t'il blessé, a t'il pris le mauvais chemin, je parle ici du chauffe-eau :) !

Mais en effet Goldbug, en quittant la cour de Rona, j'étais déjà sceptique ;)

A+

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com