Parlons de téléphonie (Filaire, Sans-fil, Cellulaire ou Satelitte) TV, Internet

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #1 par Bricoleur22
Je démarre ce sujet a propos des différents type et marques de téléphones. Je vous a partager avec nous vos observations, quelles soient bonnes ou mauvaises avec toutes marques, modèle ou type d'appareil et/ou accessoires.

Voici les miennes pour les modèles de type sans-fil:
Il y a deux semaines, j'ai décidé de changer mon vieux téléphone sans-fil Panasonic de plus de vingt ans ....
Aujourd'hui il y a eu beaucoup de changement du coté sans-fil... J'ai fait beaucoup de lecture et de recherches a ce propos, voici les options possibles que j'ai découvert :
1- Possibilité de jumeler plusieurs combinés sur une seule et même base
2- Possibilité d'ajouter un casque Bluetooth, ce qui nécessite que le combiné soit tout près
3- Certains combinés ont une prise 1/8 pour ajouter un casque Bluetooth
4- Certains combinés sont de type casque
5- Certains systèmes peuvent fonctionner avec deux lignes téléphoniques
6- Certains systèmes peuvent fonctionner avec une ligne cellulaire
7- Certains systèmes peuvent fonctionner avec deux lignes cellulaires
8- Certains systèmes peuvent fonctionner avec deux lignes cellulaires et une ligne téléphonique
9- Certaines bases sont équipées d'un répondeur
10- Certains combinés sont main-libres en appuyant sur un seul bouton
11- Tous ont maintenant l'afficheur de l’appelant
12- La plupart ont un annuaire téléphonique pour mettre nos contacts
13- Certains modèles ont la fonction d'importer de nos cellulaires la liste de nos contacts
14- D'autres sont équipés d'intercom permettant de communiquer avec d'autres combinés
15- Certains combinés peuvent servir de moniteur pour chambre de bébé !
16- Certains utilisent une batterie NI-MH
17- Certains utilisent une batterie Li-Ion polymer

Celui que j'ai choisi a les options suivantes : 1,4,8,9,10,11,12,13,14,16

Le prix va avec les options choisis !
bc22
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Goldbug
J’ai remplacé mon système d’alarme pour un avec une connexion cellulaire.
Chez moi le signal cellulaire est faible, mais ca marche bien,

Du coup j’ai coupé la ligne Bell, je sauve $45 par mois.... Le minimum de service que Bell pouvait m’offrir.

Mon téléphone mobile me suffit amplement.
J’en suis bien contant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Ephefrere
Je suis probablement un dinosaure des communications

Toutes la famille possède chacun un cell sauf moi j'ai bien peur que dans pas grand temps le téléphone filaire sera une vieille technologie tout comme le VHS l'est devenu, le CDROOM etc

C'est juste quand cela va arriver que je ne sais pas :blink:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Bricoleur22
  • Goldbug écrit: J’ai remplacé mon système d’alarme pour un avec une connexion cellulaire.
    Chez moi le signal cellulaire est faible, mais ca marche bien,
    Du coup j’ai coupé la ligne Bell, je sauve $45 par mois.... Le minimum de service que Bell pouvait m’offrir.



  • Je savais pas pour les systèmes d'alarme par cellulaire, c'est bon a savoir ...

    Pour ma ligne téléphonique je compte un jour la lâcher .. mais pas pour l'instant, car dans ma région il n'y a pas de promotion avec une ligne cellulaire. Si je lâche un seul service je perds mon tarif a vie ! Et ca me couterait plus cher que maintenant ...

    Voici ma dernière facture de téléphone :



    Voici celle que je paierais si je lâchais ma ligne téléphonique !
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #5 par Toxedo_2000

    Ephefrere écrit: Je suis probablement un dinosaure des communications

    Toutes la famille possède chacun un cell sauf moi j'ai bien peur que dans pas grand temps le téléphone filaire sera une vieille technologie tout comme le VHS l'est devenu, le CDROOM etc

    C'est juste quand cela va arriver que je ne sais pas :blink:


    Peut-être parce que tu es un dinosaure des communications, tu ne t'es pas aperçu que "c'est arrivé depuis un bout de temps déjà" :laugh:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #6 par Bricoleur22
  • Ephefrere écrit: Je suis probablement un dinosaure des communications
    Toutes la famille possède chacun un cell sauf moi j'ai bien peur que dans pas grand temps le téléphone filaire sera une vieille technologie tout comme le VHS l'est devenu, le CDROOM etc
    :


  • Tu n'es pas le seul... j'ai un cellulaire depuis 54 mois, je pais 75$ par année, j'ai donc payé jusqu'à maintenant 350$ de frais pour 56 mois, et il me reste sur mon solde aujourd'hui $288.05. Si je tiens compte de 54 fois $1.10 pour le 911($59.40), c'est donc dire que ça m'a couté $2.55 (j'ai donc environ jasé ou texté pour 8 minutes en 54 mois).

    Autant dire que j'en ai pas réellement besoin ;) .... Mais si je lâche, là je perds tout mon solde et mes 960 minutes que j'ai en réserve !

    En réalité mon Cell est toujours en mode avion, je m'en sert surtout pour prendre des photos ou vidéos et pour aller sur le WEB par le WIFI. Parfois comme GPS.

    J'ai pris surtout ça par sécurité, car les cabines téléphoniques n'existent pratiquement plus nul part !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #7 par Ephefrere
    Je te comprend mais pour ce qui est de la disparition des cabines ... humm elle son rendu partout et portative et je me dis (en cas de nécessitée) que j'ai juste a me faire aller les babines pour que quelqu'un m'aide avec sont cell hi hi hi


    Merci Tox pour les encouragements :side:


    Mais est bonne Hi hi hi

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #8 par Casunique

    Bricoleur22 écrit:

  • Ephefrere écrit: j'ai un cellulaire depuis 54 mois, je pais 75$ par année...


    J'ai pris surtout ça par sécurité, car les cabines téléphoniques n'existent pratiquement plus nul part ![/color]


    Ne me parlez pas de la disparition des cabines....Mon fonction de super-héros est de plus en plus difficile à exercer...




    De mon côté j'ai opté pour un forfait mobile peu dispendieux, mais je crois savoir que je ne bénéficie pas de la dernière technologie...Il existe sûrement des appareils moins encombrants...

  • Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #9 par Mr_Toupie
    Pour ma part, purement pour économiser, j'ai transféré ma ligne résidentielle filaire vers un service de téléphonie IP par internet.

    Il y a quelques années, sous Bell, mes deux lignes résidentielles me coûtait $32 chacune par mois et ce même si elle était comprise dans un forfait télé par satellite.

    J'ai foutu Bell à la porte et passé à Vidéotron Illico et transféré ma ligne résidentielle aussi. Maintenant. Nouveau tarif, $23 par mois chacune.

    Mais, comme pour plusieurs, même à $23 par mois pour ne reçevoir que des appels indésirables, c'est trop cher.

    Alors, j'ai tout transféré à un service de téléphonie IP qui me coûte maintenant $2.50 par mois par ligne plus $0.015 la minute que je parle. À date, je ne dépasse jamais le $6 par mois de frais au total pour les deux lignes.

    De plus, à l'aide de logiciels, je peux avoir mes lignes sur tous mes ordinateurs, tablettes et téléphione cellulaire en passant par le WIFI ou non à travers l'internet ce qui me donne ma ligne partout où je suis sur la planète sans frais d'interrurbains entre mois et ma résidence.

    Dans la maison et à mon atelier, je fais aussi l'utilisation d'un petit convertisseur IP/analogique de type ATA (Lynksys PAP2) branché sur l'ancien filage téléphonique de la maison ce qui me donne ma ligne partout où j'ai une prise téléphonique ordinaire donc je peux utiliser les appareils (sans fils ou pas) que je possède déjà dans la maison.

    Il est possible de programmer un système de menu (style "appyuez sur le 1 pour ... Le 2 pour ..." etc), Je peux inscrire des numéros indésiable dans une liste noire pour les bloquer, je peux même avoir des extensions (100, 101 etc ) qui peuvent s'appeler entre elles sans utiliser le numéro principal.

    J'avoue que la qualité audio est légèrement moindre mais pour le prix et l'utilisation que j'en fait c'est parfait.
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Mr_Toupie.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #10 par Toxedo_2000
    Moi aussi, j'ai foutu Bell filaire dehors. (Me semble en avoir déjà parlé ici) :whistle:
    J'ai opté pour MagickJack, Abonnement pour 5 ans (100 $ Us,) +10$ annuellement pour avoir un numéro canadien, genre 514 ou 418 ou n'importe quel échange.
    Ça donne, le répondeur automatique, et tout ce que vous pouvez désirer d'un service téléphonique, y compris l'inscription de numéros indésirables.
    Vous avez même une application gratuite à mettre sur le cellulaire, et votre cellulaire va sonner (sur votre numéro magick Jack -et non pas celui du cellulaire- à moins que vous ayez fait un transfert).. sonner donc dis-je en même temps que celui de la maison, ou du chalet, ou du n'importe où, où vous avez branché lun petit module Magick Jack sur un routeur. Tous en même temps, n'importe où. Vous pouvez avoir plusieurs module avec le même numéro.
    Appels en Amérique du Nord illimités compris dans le prix.
    Quelqu'un qui vous appelle sur votre numéro canadien local alors que vous êtes au Etats-Unis, ne paiera pas de frais d'interurbains.
    Le coût de l'appareil tourne autour de 40$ Us (souvent en spécial à ce prix) , et un an de service est compris à l'achat de l'appareil.
    Il peut aussi être utilisé en Europe dans certaines conditions.. me souviens plus si c'est pour recevoir ou faire des appels :huh:
    Je l'utilise depuis plus de 10 ans maintenant. Très satisait. Ça prend juste un bon service internet. Et pour l'application cellulaire, un bon service de données.
    En fait, vous pourriez ne pas avoir besoin de la fonction téléphonie d'un cellulaire, juste un service de données fiable, et ce serait parfait.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #11 par Bricoleur22
    Mr Toupie et Toxedo, j'aimerais bien moi aussi avoir une alternantive a Bell. mais ici c'est Bell par fibre optique ou Cogeco par câble coaxial ! Malheureusement Videotron n'est pas offert dans ma région !

    Pour ce qui est de la qualité du service après vente de Cogeco ils ont du chemin a faire, va falloir que je sois très mal pris avec Bell pour y revenir ...il y a 6 mois ils m’ont proposé un abonnement a trois service a 89$ par mois pour 12 mois plus la location d'un deuxième decodeur a 7$, ensuite a 150.00$, dont Internet a 40Mbps.

    Pour l'instant c'est comme si ma ligne téléphonique me coutait rien avec mon forfait, alors ....

    Ma fille ça lui revenait moins cher si elle prend la ligne téléphonique avec Internet et TV, c'est ce qu'elle a fait, mais elle ne l'utilise jamais !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #12 par Bricoleur22
    Pour faire suite a mon premier message de ce matin, c'est la semaine dernière que j'ai acheté celui-ci :

    Cliquer sur l'image pour agrandir :

    www.amazon.ca/VTech-DS6771-3-Expandable-...ndsets/dp/B06X1B444W

    J'ai été chanceux car j'ai payé 81$ usagé pour deux combinés et le casque combiné. Aujourd'hui j'ai reçu un troisième combiné... tout a l'air flambant neuf, rien a redire ....

    J'ai fait une vidéo du déballage et sur son fonctionnement ! Je vais le mettre sur Youtube puisque il n'y a rien sur ce modèle de convaincant.

    Sauffffffffff qu'il y a un BUG sur la base ... chaque fois que j'efface un contact dans ma liste, il s'en efface deux ! Tout le reste fonctionne bien.

    C'est en transférant ma liste de contact de mon cellulaire (20 contacts) sur ce téléphone que j'ai découvert ce petit BUG.... Chaque fois que j’effaçais un contact le nombre de contact diminuait de deux ... Au début je croyais que le problème venait de mon cellulaire

    Alors avant d’appeler le service a la clientèle de Vtech (en Ontario) j'ai tenté ceci :
    J'ai effacé ma liste de contact au complet afin qu'elle soit vide et j'ai ajouté manuellement deux contacts, soit MrX et MrY, ensuite j'ai effacé MrX, et la liste est apparu tout suite vide ... Où est rendu MrY...

    J'ai donc appelé Vtech afin de savoir où était MrY, ils ont pris mon adresse et ils vont m'en envoyer un autre ensemble flambant neuf !

    Mais je suis convaincu que celui que je vais recevoir aura le même BUG a moins que ce BUG ai été corrigé depuis quelques temps, c'est juste que je crois que personne ne l'avait découvert auparavant ... Si le bug n'est pas corrigé, je vais vivre avec ... je n'aurai qu'a ne pas effacer de contact ou de l'éditer lorsque viendra le temps d'en ajouter.

    Pour finir, je peux dire que le service a la clientèle est excellent, et ça parle bien le français !

    A suivre !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #13 par Mr_Toupie

    Bricoleur22 écrit: ... j'aimerais bien moi aussi avoir une alternantive a Bell.

    J'ai flushé Bell à cause de leurs politiques trop agressives et le harcèlement qu'ils font à leur clientèle existante.

    À l'époque de la télé par satellite, Ils m'ont menacé plusieurs fois de me couper le service parce que mon récepteur n'était pas relié à une ligne téléphonique. Ils voulaient de un, contrôler la location physique de mes appareils (pour ne pas en avoir un à la maison etc l'autre au chalet) et de deux m'inciter à commander du contenu à la carte payant.

    Sans compter les nombreux appels téléphonique de promotions aux nouveaux abonnés alors que j'étais déjà client chez eux et ça s'appliquait même pas.

    Bell, un fleuron canadien des années 70-80 qui est devenu une pou-Bell ... Plus jamais pour moi, je préfère faire du code morse avec une lampe de poche plutôt que de retourner avec eux ...

    Présentement, j'ai le Helix et l'internet à 400/50 mbs de Vidéotron et ça me va pour le moment. Dans quelques années, je vais abandonner le service de télé pour m'alimenter uniquement de l'internet (cable cutter).

    Bricoleur22 écrit: Ma fille ça lui revenait moins cher si elle prend la ligne téléphonique avec Internet et TV, c'est ce qu'elle a fait, mais elle ne l'utilise jamais !

    C'est ce que je dis tout le temps : "Même si c'est pas cher, c'est encore trop cher si t'en as pas besoin." :-)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #14 par Bricoleur22
    MrToupie, j'ai déjà eu le même problème que le tien a l'époque ou j'étais desservi par satellite, deux fois par année je devais me promener avec le téléphone a l'oreille a mes 4 récepteurs pour leur prouver que mes récepteurs étaient bel et bien dans ma maison !

    Il y a un an, Bell m’appelait a chaque mois pour me donner un mois gratuit a SuperEcran. Au début je trouvais ça comic, voici pourquoi :
    Bell : Combien êtes-vous pour écouter la TV
    Moi : Je suis seul
    Bell : Quel genre d'émission aimé vous écouter
    Moi : Les Nouvelles TVA
    Bell : Quoi d'autres
    Moi : Rien d'autres
    Bell : Aimez-vous les films
    Moi : Je déteste les films
    Bell : Je vous offre 1 mois gratuit de Super Ecran
    Moi : Pas besoin, je déteste ca !
    Bell : Mais il n'y a pas d'annonce commercial c'est un gros PLUS
    Moi : Moi, c'est les annonces commercials que j'aime le plus alors j'en veux encore moins
    Bell : Ouin mais c'est gratuit
    Mon épouse : Elle était tordu de rire de voir comment je m'y prenait pour le niaiser
    Moi : Je finis pas lui faire abandonner son insistance
    Bell : Merci d’être client de Bell

    Après quelques mois je me suis tanné, et j'ai appelé au service a la clientèle pour faire retirer mon numéro de leur liste de promotions, sinon je les FLUSHerait .

    Ils n'ont jamais rappellé par la suite !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #15 par Massey
    Expérience de mon père avec téléphone filaire dans son atelier. Il avait ajouté une extension de la ligne de la maison à son atelier. Le feu apris dans son atelier, a 'shorté' les fils de téléphone et la ligne maison ne fonctionnait plus pour appeler les pompiers. Il a du aller chez les voisins.

    Massey

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com