Parlons de téléphonie (Filaire, Sans-fil, Cellulaire ou Satelitte) TV, Internet

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #16 par Bricoleur22
Bon, j'ai reçu hier un téléphone au complet, flambant neuf, rien a redire sur le service de Vtech. Sauf que même celui-ci a le même BUG, chaque fois que j'efface un contact, il en efface deux !

Alors je crois que Vtech ne sont pas au courant de l'existence de ce BUG, et qu'ils vendent toujours a leur client, !

Je vais le garder quand-même, le sachant, au lieu d'effacer un contact, je vais le renommer, dans le but de le ré-éditer plus tard lorsqu'il sera le temps d'ajouter un autre contact additionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #17 par Bricoleur22
Voici mes conclusions pour ce modè0le ( DS-6771-3 ou IS6200 ou DS6072 )...

La couverture est bonne, la fonction permettant de jumeler deux cellulaires est pratique pour ceux qui utilisent un cellulaire fréquemment. La fonction boite vocale est inutile de nos jours puisque les Cie de téléphone offrent maintenant cette fonction dans leur forfaits ! Le support Technique de Vtech est excellent. Il y a ce BUG expliqué dans le précédent message, mais acceptable. La fonction main libre Haut-Parleur sur chaque combiné peu aussi être pratique et peu servir de BabyPhone.

L'option que je préfère le plus est le téléphone oreillette. J'ai eu a l'utiliser plusieurs fois cette semaine pour de longue attente téléphonique pour des services gouvernementaux. Ça m'a permis de continuer a bricoler tout en attendant un réponse. La pile est bonne pour 6 heures en conversation et quatre jour en attente. Quatre types de crochets et quatre types de bouchons sont fournis (24 possibilités différentes) mais il m'a été impossible d'ajuster ceci à mes oreilles. Heureusement il y a le casque qui fait très bien l'affaire.

Que ce soit par le haut-parleur main libre, l'oreillette ou par les combinés, la sonorité est très bonne a mon avis avec une délais à peine perceptible.

Après une semaine d'utilisation, jusqu'ici je peux le recommander !











Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #18 par Latole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #19 par Bricoman
Je possède moi même un système Vtech avec 5 recepteurs et un casque , et ce depuis au moins 5 ou 6 ans . Les piles sont encore bonnes, jamais changer ça . Il sont résistants , ils sont tombé par terre à quelques reprises. Moi je me sert du répondeur j'ai un forfait filaire très de base. Ce qui est drôle c'est que la voix du répondeur est celle d'un monsieur d'un certain age avec l'accent québecois. Bref très satisfait de cette marque.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #20 par Bricoleur22
Bricoman, tu dis ne jamais avoir eu besoin de changer les batteries, 6 ans c'est très bon !

Est ce que tes combinés repose toujours sur un chargeur ?

Finalement, c'est quoi la meilleure solution pour ce type de piles NI-MH, toujours sur la charge, ou on le met sur la charge juste quand les piles sont faibles soit au 4 jours ?

Rien n'est spécifié a ce propos dans le manuel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #21 par Latole
Pareil pour mes téléphones 5-6 ans et même plus pour la durée de vie des piles.
Et toujours sur leur bases.

Je crois que c'est pire les laisser se décharger d'après mes expériences.
Le piles s'useront plus vite.

Souvent les piles sont bonnes pour un nombre X de décharge/ charge complète.
Le remettre sur leur socle après 10 minutes d'utilisation, par exemple, ne compte que pour une fraction de charge.

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #22 par Bricoman
toujours sur leur socle sans problèmes.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23 par Bricoleur22
  • Latole écrit: Je crois que c'est pire les laisser se décharger d'après mes expériences.
    Le piles s'useront plus vite.

    Souvent les piles sont bonnes pour un nombre X de décharge/ charge complète.
    Le remettre sur leur socle après 10 minutes d'utilisation, par exemple, ne compte que pour une fraction de charge
    .



  • Auparavant j'avais un Panasonic, depuis 20 ans.... Mais la batterie ne duraient que 1 ou 2 ans au MAX... En dernier la pile était bonne que pour 30 minutes.
    La base était dans la salle de lavage, et le combiné dans la salle de bain. Malheureusement il n'y a pas de prise de téléphone ni de courant dans le fond de notre salle de bain ... ce qui nous oblige a mettre le combiné sur la charge a chaque semaine.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #24 par Latole

    Bricoleur22 écrit:

  • [
    Auparavant j'avais un Panasonic, depuis 20 ans.... Mais la batterie ne duraient que 1 ou 2 ans au MAX... En dernier la pile était bonne que pour 30 minutes.
    La base était dans la salle de lavage, et le combiné dans la salle de bain. Malheureusement il n'y a pas de prise de téléphone ni de courant dans le fond de notre salle de bain ... ce qui nous oblige a mettre le combiné sur la charge a chaque semaine.
    [/color]

  • Ça confirme ce que j'ai constaté.
    Et c'est pareil avec mon petit aspirateur sans fil et nos ordinateurs portables. Ces derniers, les laisser brancher le plus souvent possible.

    Dans ma salle de bain, j'avais une douche téléphone.... Toujours branchée.:laugh:

    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #25 par Toxedo_2000
    Je vous parlais du MagickJack pour remplacer filaire et (Peut-être même cellulaire) et de ses rabais occasionnels, et bien voici:
    www.magicjack.com/

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #26 par Bricoman

    Toxedo_2000 écrit: Je vous parlais du MagickJack pour remplacer filaire et (Peut-être même cellulaire) et de ses rabais occasionnels, et bien voici:
    www.magicjack.com/



    Intéressant. L'utilise tu si oui ça marche bien ?

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #27 par Toxedo_2000
    Bien sûr, je l'utilise depuis 10 ans. Avec le wi-fi de n'importe qui, et avec mon service de données cellulaires...
    Comme je disais (était-ce sur ce fil-ci ?) .
    Si le service wi-fi n'est pas bon, évidemment ça ne sera pas bon, mais avec une service de 4-5 megabit/seconde, ça marche bien, et sur l'application cellulaire et sur le module branché sur routeur.. Mon service à la maison n'est pas fameux, et ça marche bien. À mon camp aussi par Xplornet.

    Il y'a aussi une autre application gratuite,. FONGO, qui se met sur un cellulaire, mais qui ne passe pas par la ligne cellulaire sauf le service de données, le cas échéant ou le wi-fi, et permet d'appeler et d'être appelé en Amérique du nord... Mais y'a de la publicité... Fatiguant.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #28 par Latole

    Toxedo_2000 écrit: ... Mais y'a de la publicité... Fatiguant.


    Pendant que tu parles à ton interlocuteur , un voix intervient dans la conversation pour te parler des nouvelles voitures ? :woohoo:

    Fatiguant tu dis !!!!!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #29 par Bricoleur22
    Il existe aussi un autre service gratuit, semblable a celui qu'utilise Toxedo, et que j'utilise depuis plusieurs années...

    Que ce soit avec mon PC, tablette ou cellulaire je peux faire des appels locaux ou interurbains. Tout ce que ça prend c'est un lien Internet ...

    Ça s'appelle Hangouts, et ça prend juste un compte Gmail pour y avoir accès. Les deux sont la propriété de Google.

    Pour système androïde :

    play.google.com/store/apps/details?id=co...%3Dlandingpage&hl=fr

    ou pour PC ou MAC :
    hangouts.google.com/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #30 par Bricoleur22
    Oupps j'ai oublié de dire que c'est gratuit pour les appels au Canada, Etats-Unis et Porto Rico :

    Voici les tarifs pour les autres pays :

    voice.google.com/u/0/rates?p=hangout

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com