Parlons de téléphonie (Filaire, Sans-fil, Cellulaire ou Satelitte) TV, Internet

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #46 par Bricoleur22
GuillC, pour faire suite aux personnes âgées, mon père, il y a longtemps, a payé sur sa facture de téléphone pendant plusieurs années des frais de réseau. J'ai moi aussi appelé pour faire enlever ce frais de réseau, il on accepté de reculer d'un seul mois. Pour les autres mois ils m'ont répondu qu'il fallait appeler avant, tout comme ils ont répondu a ton ami !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #47 par téquil

téquil écrit: Guillc ,,,mon fils as aussi pris oxio il y as quelques mois et lui aussi satisfait et sauver beaucoup de $$$ca commence a etre ridicule de toujours se battre pour garder le prix raisonnable sans augmentation tres exagéré,,vidéotron commence a nous tanner nous aussi ,,,,,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #48 par Toxedo_2000
:woohoo:
Vous me faites suer vous autres avec vos centaines, voire milliers de mégabit/seconde...
Voilà ce que j'ai moi à l'instant...


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #49 par Bricoleur22
  • Toxedo_2000 écrit: :woohoo:
    Vous me faites suer vous autres avec vos centaines, voire milliers de mégabit/seconde...


  • Toxedo, je crois que tu seras pas content après moi :),mais je ne pouvais pas m'en empêcher, alors ici j'en rajoute un peu :) ...
    Sans rancune mon ami Toxedo :) ?


    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #50 par Bricoleur22
    La semaine dernière j'ai reçu cette petite carte de ZAP dans ma boîte aux lettres, semble t'il pour une offre de service IPTV et les autres aussi...



    C’était un numéro local pour la Mauricie
    Je me suis dit, je vais appeler .... alors j'ai appelé :

    Premier coup, ça raccroche tout de suite après que mon appel a été transféré au standardiste ou je ne sais où !
    Deuxième coup, l'appel est transféré à un centre d'appel du type qu'on prend les messages et que c'est eux qui nous rappellent....

    J'ai fait une recherche, et je n'ai rien trouvé sur cette nouvelle Cie de la Mauricie sauf a ce lien Facebook qui y correspond :


    www.facebook.com/Zaplemeilleurdetv/
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #51 par Mr_Toupie

    Bricoleur22 écrit: ... J'ai fait une recherche, et je n'ai rien trouvé sur cette nouvelle Cie de la Mauricie ...


    Dans les années 90 au moment ou l'internet commençait, les fournisseurs de services indépendants ont commencés à apparaître.

    J'avais pris un forfait de $80 pour une années. À peine 2 mois plus tard, le service a cessé de fonctionner. La ligne de soutien technique était un numéro discontinué.

    Ça m'a pris 3 semaines pour finalment trouvé l'adresse de cette compagnie que j'ai visité pour me rendre compte qu'il s'agissait d'une résidence privée avec 4 lignes téléphonique et 4 modems à 1200 bauds dans le sous sol.

    La mère du jeune de 18 ans qui avait la business de fournisseur internet me disait que son fils venait de déménager à Toronto et qu'ils ne pouvait plus poursuivre ses activités.

    J'ai perdu mes $80 ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 6 mois #52 par Toxedo_2000
    Bricoleur 22

    C'est sûr que ça me fait suer au maximum de voir ça dans les 3 chiffres ailleurs que chez-moi, mais je vais m'en remettre.
    Ce type de vitesse ne se rendra jamais chez-moi, ça c'est certain... ?
    (Stie que j'ai hâte qu'Ellon rende ses satellites haute vitesse disponibles )

    (Toupie: T'as payé son déménagement ? )

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #53 par Bricoleur22
  • Toxedo_2000 écrit: Ce type de vitesse ne se rendra jamais chez-moi, ça c'est certain... ?
    (Stie que j'ai hâte qu'Ellon rendent ses satellites haute vitesse disponibles )



  • J'ai été longtemps au ADSL, maximun a 4 ou 6 Mbits, ça fait 4 ans que le fibre est installé ici.

    Je me souviens du temps ou nous étions a 19,200 bauds (0.61 Mbits) ou mieux 33,600 (1 Mbits) ou 56,000 (1.7Mbit):

    www.unitconverters.net/data-transfer/mod...o-megabit-second.htm

    J'ai utilisé pendant une année (1998) trois lignes téléphoniques a 56K chacune en MultiPPP qui me donnait environ 5 Mbits.

    J'ai aussi utilisé essayé une technologie comme la tienne (1999), je recevais par satellite en unidirectionel, et j'envoyais par trois lignes téléphoniques en MultiPPP. Mais ce n'était pas fameux.

    En 2001 a T-R j'avais une serveur banché par micro-onde bi-directionel a 10 Mbits.

    Alors ne perd pas patience, un jour les technologies aériennes seront plus performantes et accessibles.
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #54 par Toxedo_2000
    C'est ça que j'ai, Micro-ondes.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #55 par Bricoleur22
  • Toxedo_2000 écrit: C'est ça que j'ai, Micro-ondes.


  • Ah, je croyais que tu avais un lien satellite bis-directionel, alors c'est un autre membre.
    Tu es a quelle distance du premier relais ? Est-ce un voisin ou est-ce un relais central située dans une tour ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #56 par Toxedo_2000
    À mon camp de chasse et pêche, c'est le satellite bidirectionnel.

    À la maison, c'est du micro onde, et la tour est à 2 ou 3 kilomètres de la maison. C'est géré par une coopérative du village d'à côté.

    Aux Etats-Unis, c'est Comcast, le cable (Xfinity)...

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #57 par Bricoleur22
    Depuis quelques jours je magasine les téléphones cellulaires, le mien a déjà 5 ans ! Je cherche un téléphone sans contrat .. pas si facile que ça a trouver. De confiance il y a BureauEnGros et Amazon.

    Lundi le 28 j'achète un Samsung A31 usagé, 239$ + taxes au lieu de 340$ + taxes sur Amazon.
    Mardi le 29 je le reçois ... Très beau, aucune égratignure, vraiment parfait mais au soir je me rend compte d'une petite anomalie, rien de grave mais assez pour m'interroger.
    Mercredi le 30 j'appelle chez Samsung, et c'est là qu'on m'apprend que mon appareil est un modèle International, et que ni Samsung Canada ni Samsung US ne donne de garantie sur les appareils Internationaux.
    Mercredi le 30 je remballe le tout et j'expédie a Amazon
    Jeudi le 1 je suis remboursé a 100%

    Il semble que beaucoup de gens ignorent ceci ... Plus de 50% des cellulaires vendues sur Amazon sont des modèle internationaux. Et quand c'est le cas c'est indiqué en petit caractères, faut juste le savoir et être prudent !

    Pour l'instant je vais continuer a chercher, j'hésite entre le Samsung A51, A71, S9 ou S10 ... a moins de trouver quelques chose de mieux dans un autre marque. Budget entre 300$ et 500$

    Avez-vous des suggestions ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bobmaxja
    • Portrait de Bobmaxja
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Mon plaisir, travailler le bois
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #58 par Bobmaxja
    Bonjour, je te conseille vivement le Moto G Power 64GB, celui-ci remplace nous ancien Moto G5+ . Le nouveau est très performant , longue durée de la batterie, très bonne caméra et super prix. Utilisé en Gaspésie et partout ailleurs au Québec sans aucun souci
    Je l'ai commandé chez B&H en mai, livré pour $288 US , taxe et dédouanement inclus.heureusement ici au Canada , il faut passer par un revendeur.www.motorola.ca/smartphones-moto-g-power/p mais tu peut l'avoir chez Costco sans Forfait pour $300, je recommande fortement
    www.costco.ca/motorola-moto-g-power-unlo...oduct.100673567.html
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bobmaxja.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #59 par Canotier
    Je ne m'y connais pas beaucoup. Avec les mêmes critères, j'y suis allé avec le A50 (A51 maintenant je suppose) et ça fait très bien le travail. Régulièrement en rabais chez Bureau en gros
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #60 par Bricoleur22
    En effet le A51 est un modèle que je regardais déjà. Bob bonne suggestion pour le Moto G Power qui me parait intéressant aussi, quoi qu'il est plus difficile a se procurer et aussi que le choix des étuis est beaucoup moindre.

    J'ai fait une petite compilation de quelques modèles sur leurs performances prouvées :

    G8X = 8196
    A71 = 6077
    S9 = 5508
    Moto G Power = 4841
    A31 = 4652
    A51 = 4512
    A30 = 3582
    A50 = 3072
    LG G3 = 851

    Bien évidemment que celui d'en bas est le mien. Celui qui me surprend est que le A30 soit plus rapide que le A50, je vais devoir revérifier mes chiffres.

    Je continue a magasiner !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com