Parlons de téléphonie (Filaire, Sans-fil, Cellulaire ou Satelitte) TV, Internet

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #61 par Bobmaxja
J’ai commandé mon étui sur Aliexpress pour $8 en silicone maintenant $4 regarde pour Moto Edge ou G8.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #62 par Bricoleur22
Étant toujours a l'affut du smartphone idéal et pas trop cher, je me suis décidé a faire le tour des vendeurs de cellulaires. Presque à chaque endroit on m'a proposé le modèle LG Velvet... Ma première impression, c'est une merveille a voir et a tenir ... le verre de l'écran tactile recouvre les cotés et sont donc arrondis.
Cliquer sur l'image pour agrandir :


Une minime partie de l'image affiché à l'écran est donc déformée. Les vendeurs m'ont dit "On s'habitue vite".

Ensuite j'ai demandé comment peut-on installer un verre protecteur sur un écran incurvé. Ils m'ont répondu c'est vendu incurvé, et que c'est pas plus cher que les autres, j'ai découvert que c'est 30$ au lieu de 3$ ...

J'ai demandé, si on échappe au sol ce smartphone qu'arrivera t'il ? il a répondu "ouin, vaut mieux ne pas l'échapper ou installer un coquille protectrice de silicone. "... Résultat, la merveille que je venais de découvrir revenait presque au même qu'un modèle avec des mini-rebords.

Je ne suis donc pas tombé dans le panneau de cette nouvelle mode de téléphone sans rebord qui existe depuis 3 ou 4 ans. Mais même après avoir exclue ce modèle de mes choix je me suis permis quand même de faire mes propres recherches et voici un lien intéressant que je viens de trouver qui confirme et explique bien les avantages et les de-avantages de ce type de smartphone :


www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/29...5207469_4408996.html

Si vous avez ce type de téléphone sans rebord dont le verre va vers les cotés, j'aimerais que vous nous donniez vos avis ou vos expériences ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #63 par Bricoleur22
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #64 par Bricoleur22
Cette semaine j'ai continué à magasiner les cellulaires ....

Le mythe qui dit que les fournisseurs de service cellulaire qu'on nous fait de gros rabais sur l'achat d'un téléphone jumelé a un forfait est vrai et est faux en même temps !

Voici j'ai magasiné le téléphone Samsung a71, voici leurs prix :

Fido l'affiche a 710$, mais ils nous chargent un 24x25$= 600$, ensuite ils nous offrent un rabais de 4.59$x24 sur le forfait=$110.

Videotron l'affiche a 600$, mais impossible de savoir le reste, c'est eux qui nous appelle pour nous dire le reste ou passer par un magasin vendeur.

Virgin l'affiche a 700$, mais ils nous chargent un 24x25$= 600$, ensuite ils nous offrent PAS un rabais de 4.17$x24 sur le forfait=$100.

Koodo l'affiche a 675$, mais ils nous chargent un 24x25$= 600$, ensuite ils nous offrent PAS un rabais de 3.12$x24 sur le forfait=$75.

Bell l'affiche a 700$, mais ils nous chargent un 24x25$= 600$, ensuite ils nous offrent PAS un rabais de 4.17$x24 sur le forfait=$100.

Rogers l'affiche a 710$, mais ils nous chargent un 24x25$= 600$, ensuite ils nous offrent PAS un rabais de 4.58$x24 sur le forfait=$110.

Comme on peu voir, c'est presque partout pareil... il y a les forfaits qui font la différence, Les forfaits offerts sont au prix régulier. et on ne peut pas négocier, et une fois le forfait terminé ils t'offrent un rabais de 10$ ou plus pour te garder comme client.

Donc acheter chez plupart d'entre eux revient entre 675$ et 710$, puisque le rabais est hypothétique car ils offrent d’emblée a ceux qui n'achètent pas leur téléphone. Par contre si je casse mon contrat ils me charge cette balance pour chaque mois qui reste au contrat !

Pourtant ce même téléphone se vend 550$ sans forfait chez Walmart en ligne et chez bureau en gros en ligne ou en magasin. Il est donc plus avantageux de l'acheter a 550$, et ensuite appeler le fournisseur de son choix et de négocier un prix pour un forfait à la baisse d'environ 10$ et probablement plus.

Avez-vous déjà eu la chance de calculer et découvrir cette différence lors de vos magasinages pour d'autres modèles de téléphone ?

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #65 par Latole
www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-ser...lation/frais/rabais/

Calcul des frais d'annulation:

Exemple de calcul quand un rabais a été accordé

Vous avez conclu un contrat d’une durée de 24 mois. Vous avez reçu gratuitement un téléphone cellulaire d’une valeur de 350 $. Le rabais accordé correspond donc à 350 $. Vous décidez d’annuler le contrat au 15e mois. Le calcul des frais d’annulation maximaux que le fournisseur de services peut demander se fait comme suit :

350 $ - (350 $ x 15 ÷ 24), soit 350 $ - 218,75 $ = 131,25 $

Le fournisseur peut donc exiger un montant maximal de 131,25 $.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #66 par Bricoleur22
En effet Latole, alors aussi bien acheter son téléphone avec un rabais immédiat comme ceux vendus chez BureauEngros ou WalmartEnLigne sans forfait... Dans le cas ci-haut mentionné (150$) et a certains endroits 200$ de moins. Et ensuite on choisi, Koodo, Fido, Videotron, Bell, Virgin, Rogers, PetroCanada ou LeChoixDuPresident, selon ses préférences, les prix et nos habitudes de vie.

Ils vont tout faire pour nous faire le meilleur rabais afin de nous avoir comme client !
Nous sommes alors pas le prisonnier d'un forfait qui nous convient plus et on change tant qu'on veut de fournisseur si on veut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #67 par Canotier
Lorsque j'ai magasiné mon forfait avec un téléphone déverrouillé déjà acheté, le meilleur forfait était chez Fizz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #68 par Latole
Mon problème, qui n'est pas un, est que je n'ai pas de cellulaire. Je n'en ai tout simplement pas besoin.
Un jour , j'en aurai un .....quand je serai au CHLSC pour appeler à l'extérieur.:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #69 par Bricoleur22
Actuellement j'ai l'intention d'acheter quelques câbles pour mes cellaires, liseuses, etc. Je m'interroge sur ce type de câble dit magnétique... Est-ce que certains d'entre-vous possédez une prise magnétique amovible sur un des vos appareils cellulaires ou tablettes ? Aimez-vous ou détestez-vous ça ? Et quelles sont vos impressions, même si vous n'en possédez pas ?

Voici de quoi je fais allusion :


Cliquer sur l'image pour agrandir :


Voici un exemple provenant de Amazon :
www.amazon.ca/Digital-Ant-i-Product-Comp...ro-USB/dp/B07GW88W6V

Et pour ceux qui ne comprennent pas trop le fonctionnement de ce type de câble, voici un lien YouTube qui l'explique assez bien :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #70 par Godbout

Bricoleur22 écrit: Actuellement j'ai l'intention d'acheter quelques câbles pour mes cellaires, liseuses, etc. Je m'interroge sur ce type de câble dit magnétique... Est-ce que certains d'entre-vous possédez une prise magnétique amovible sur un des vos appareils cellulaires ou tablettes ? Aimez-vous ou détestez-vous ça ? Et quelles sont vos impressions, même si vous n'en possédez pas ?

Voici de quoi je fais allusion :


Cliquer sur l'image pour agrandir :



Voici un exemple provenant de Amazon :
www.amazon.ca/Digital-Ant-i-Product-Comp...ro-USB/dp/B07GW88W6V

Et pour ceux qui ne comprennent pas trop le fonctionnement de ce type de câble, voici un lien YouTube qui l'explique assez bien :


J utilise ce type de connection depuis au moins 2 ans.
Ca va super bien. J avait souvent des problemes de poussiere dans la prise usb de mon téléphone car il est souvent dans ma poche.

Depuis que j ai ce systeme je n ai plus de problemes de poussiere car le bidule reste toujours dans mon cell.

Et en prime c est tellement plus facile de brancher sur la charge, suffit d approcher le téléphone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #71 par Bricoleur22
  • Godbout écrit: J utilise ce type de connection depuis au moins 2 ans.
    Ca va super bien. J avait souvent des problemes de poussiere dans la prise usb de mon téléphone car il est souvent dans ma poche.

    Depuis que j ai ce systeme je n ai plus de problemes de poussiere car le bidule reste toujours dans mon cell. Et en prime c est tellement plus facile de brancher sur la charge, suffit d approcher le téléphone.



  • Donc a ce que je vois tu es content ! Mais avec ce fil, est ce que ton ordinateur reconnait bien ton téléphone lorsque tu le connecte sur ton ordi ?

    Et lequel tu utilise-tu, le modèle en rond ou le modèle plat, comme sur les photos du bas ?

    Merci !

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #72 par Godbout

    Bricoleur22 écrit:

  • Godbout écrit: J utilise ce type de connection depuis au moins 2 ans.
    Ca va super bien. J avait souvent des problemes de poussiere dans la prise usb de mon téléphone car il est souvent dans ma poche.

    Depuis que j ai ce systeme je n ai plus de problemes de poussiere car le bidule reste toujours dans mon cell. Et en prime c est tellement plus facile de brancher sur la charge, suffit d approcher le téléphone.



  • Donc a ce que je vois tu es content ! Mais avec ce fil, est ce que ton ordinateur reconnait bien ton téléphone lorsque tu le connecte sur ton ordi ?

    Et lequel tu utilise-tu, le modèle en rond ou le modèle plat, comme sur les photos du bas ?

    Merci !



    J utilise le modele rond

    Présentement je l utilise que pour recharger, pas de transfer de données.
    Le miens n a que deux fils donc probablement que je ne peut pas transférer
    de données.

    Mais la photo que tu a mis semble y avoir plus de connections pour les données mais désolé je ne peut t aider la dessus je n ai pas testé.
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Godbout.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #73 par Bricoleur22
    Voilà presque deux mois que j'ai acheté mon cellulaire, c'est la marque Huawei, modèle P20 Pro. C'est un modèle Démo de deux ans qui dormait dans les surplus d'un magasin local. Ce modèle s'est déjà vendu environ 1200$ a ce qu'on ma dit ... aujourd'hui il n'existe plus...

    Il était censé être merveilleux pour prendre de photos et de vidéos, un des gagnants de 2018 par des pros de photo.... Mais pas tant que ça... j'étais déçu ... du moins c'est ce que j'ai cru ce denier mois...

    Voilà que j'ai mis la main sur une application qui fait la même JOB que nos logiciels fournis avec nos CELL, mais avec beaucoup beaucoup plus d'option.... Tout est configurable, l'emplacement, le nom de la photo, exposition, ASA, profondeur de champ, la balance des blanc, les contraste, les couleurs et de plus il garde en mémoire les settings manuels ... L'application permet aussi de sauvegarder une photo en format RAW si l'option existe dans le CELL.

    Voici ce qu'est le format RAW :

    www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/29...5166505_4408996.html

    Voici en bref ...
    1- Prendre une photo sur le vif lors d'une occasion spéciale en mode automatique dont
    ___ parfois le résultat est très décevant ?
    2- Prendre la même photo en mode manuel, combien de fois avons été déçu aussi du résultat
    3- Le format RAW, lui pend la photo tel que la lentille voit l'image sans que l'appareil
    ___ne fasse aucune correction... C'est ensuite avec un logiciel sur notre ordinateur
    ___ qu'on peut ajuster l'image que l'appareil photo n'a pas fait.

    Mais le plus intéressant avec cette application c'est cet option, soit :
    4 - prendre 1, 3, 5, ou 7 photos en un seul CLIC mais avec des expositions et des réglages différents, c'est ensuite sur notre ordinateur qu'on peu choisir celle qui nous convient le mieux. En voici un exemple de sept photos prises sur trépied en un seul clic et sans flash :

    Cliquer sur l'image pour agrandir et les flèches pour les voir une a la suite de l'autre


    A suivre !
    Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #74 par Ephefrere
    A mon jeune âge, Antoine Desilets étais notre référence en photos et avec un groupe de copains on passait notre temps entre la chambre noir et le derrière de l'obturateur hi hi hi

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #75 par Bricoleur22
    Oui je me souviens de ce nom, j'ai lu quelques un des ses livres ...

    Moi aussi je suis de l'époque des chambres noires pour Black/White ... J'ai eu la mienne que j'avais emménagé au sous-sol de ma grand-mère, et j'ai bien aimé cette époque, mais j'ai tout vendu a l'age de 18 ans pour acheter ma première auto !!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com