Une sacrée journée

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Ébénistegirl
Une sacrée journée a été créé par Ébénistegirl
Vous savez ce genre de journée que tu te réveilles et que jamais tu n'aurais imaginé comment elle se terminerais...

Je vous raconte la mienne.
Ce matin j'entreprend de faire ce que je repousse depuis 1-2 ans: aller dans mon vide sanitaire par lequel je dois entrer dans une petite fenêtre mesurant env 3pi large par 18po de haut et ensuite me rendre sous la salle de bain (je dois passer par un trou percé dans le béton et ça tombe à 2pi de haut), tout ça pour jacker le sous-plancher et y ajouter des poteaux de soutiens. Bref ça prend l'avant midi complet, couché à jacker ça et installer 3 poteaux. Heureusement j'ai eu de l'aide jamais j'aurais pu faire ça seule. Tout est beau c'est redevenu droit et le plancher ne creuse plus.

Rendu dans la salle de bain je décide de changer le beigne de cire de la toilette c'était plus que dû.

On décide de partir une brassée du linge qu'on a sué dedans l'avant midi... pour se rendre compte que notre fidèle sécheuse Inglis qui avais minimum 15ans a rendu l'âme... je vérifie tout de même si de n'est pas la prise murale en cause, tout semble beau de ce côté!

On débranche la sécheuse et transportons ça jusque dans le garage.

Ca adonnais quand même bien dans les circonstances puisque nous allions souper en ville, nous sommes partis plus tôt et sommes allés chez Rona acheter une sécheuse neuve Whirlpool qui sera livrée samedi. Heureusement notre voisine nous dépannera en attendant.

Ouf ça va ben dormir à soir!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Une sacrée journée
oui toute une journée ...laches pas tout vas se replacer,,,,,,,,,,,,,;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Une sacrée journée
Heureusement pour toi que tout n'a pas trainé en longueur !
Alors bonne nuit :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Une sacrée journée
Ce qui est étrange de cet évènement c'est que j'ai pensé un instant que ça pouvais être dû à mon déplacement sous la salle de bain, là où le fil de courant de la sécheuse passais. J'avais même fermé le breaker dans le panneau lors de ces travaux vu l'étroitesse de l'espace, ne souhaitant pas me faire friser davantage les cheveux. Simple coïncidence avec la mort de la sécheuse, parfois je me demande si elles choisissent leur moment haha

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Une sacrée journée
Sage décision de ne pas être seule lorsqu'on s'aventure dans des endroits aussi exigus...toute seule, ou tout seul, coincé...c'est long en ta d'attendre que quelqu'un nous découvre...Vous voilà avec un nouveau beigne et une sécheuse neuve...En passant, vous qui avez l,imagination débordante, plein de trucs peuvent être réalisés avec des morceaux récupérés de votre veille sécheuse...lampe, tabouret, foyer extérieur... Laissez-vous aller :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Une sacrée journée
Grosse journée!

Ce qui est le fun de ces journées, c'est qu'elles libèrent l'esprit. Ce qui devait être fait, n'est plus à faire et on peut regarder vers l'avant!

Maintenant, passe au plaisir!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Une sacrée journée
Ébénistegirl,,
Je te trouves bien débrouillardise et très courageuse d'entreprendre ce genre de travail.
Bravo.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Une sacrée journée
Merci Proxal, ce ne sont pas toujours des tâches agréables, ça viens avec l'amour des vieilles maisons avec de vieilles caves comme on dit. Et avoir engagé quelqu'un pour le faire, aurait chargé le gros prix juste pour entrer là dessous.

Un projet en emmène d'autres, maintenant que le plancher est redressi et solide, on va enlever le vieux prélart, ajouter un plywood à la grandeur et installer un nouveau revêtement.

Et la vieille sécheuse disparaîtra avec l'arrivée de la nouvelle, puisque les livreurs la récupéreront.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #9 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Une sacrée journée
En tout cas tu nous prouve le vieux dicton, qui dit que quand on veut on peux. Bravo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Une sacrée journée
Anne-Marie, pour ta nouvelle sécheuse, fait une inspection avant qui la debarque du camion pour voir si elle n'est grafinier ou autre. Ca évite bien des problemes apres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com