Adresse courriel personnaliser

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Ephefrere
Adresse courriel personnaliser a été créé par Ephefrere
En bref pour un projet un peu bizarre et même mystérieux

En fait je n'aime pas voir dans un adresse courriel les "gmail" "hotmail" "globetrotter" etc

J'aimerai avoir quelque chose de plus significatif

genre Taillis@drageon.ca (c'est juste un exemple)

Bien sur sans a avoir un nom de domaine que l'on achète

Merci si quelqu'un peux m'aider

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Adresse courriel personnaliser
Ephefrere, là tu viens d'aborder un sujet qui vise mon ancien DADA.

Pour répondre, seuls ceux propriétaires d'un nom de domaine peuvent en faire ce qu'ils en veulent. Si tu veux avoir un adresse personnalisé tel ephefrere@ephefrere.ca, ca prend :
A - Un registraire pour ton nom de domaine ephefrere.ca indiquant le IP fixe de ton serveur DNS
B - Ca te prend un serveur DNS qui va gérer le MX de ton nom de domaine, ephefrere.ca
C - Un serveur SMTP pour le courrier sortant (ex : smtp.ephefrere.ca)
D - Un serveur POP3 pour le courrier entrant (ex : pop3.ephefrere.ca)
E - Un serveur WEB si tu veux un interface WEB graphique comme le site Gmail.

Bien sûr tu peux mettre ces cinq serveurs (DNS,POP3,SMTP, HTTP,HTTPS) sur ton PC, et en principe ce PC devrait idéalement toujours avoir le même IP. J'ai déjà au eu les cinq services sous un Pentium-600mhz sous WinNT pour 1450 utilisateurs, mais ces cinq serveurs coutent assez cher pour des plateformes Windows. Par contre tu peux installer tout ça gratuitement sur un vieux PC roulant sous LINUX qui devra fonctionner 24h/24h et qui a déjà tout ça d'inclus dans plusieurs compilations.

Mais en premier lieu ça te prend absolument ton nom de domaine. En 1992, il y avait Internic.com, je crois que c’était le seul registraire qui gérait les .COM et .ORG et c'était gratuit (j'avais enregistré inno.com et inno.org) que j'ai laissé tombé en 2002, et pour les .CA c'était cira.ca a 30$ par année, j'avais inno.ca,

Maintenant il y a plusieurs registraires qui gèrent les noms de domaine, et je crois que tous chargent des frais annuels. Il existe aussi des clés en main qui font la gestion du MX incluant un serveur SMTP, POP3 et IMAP, d'autres on un interface WEB sans avoir besoin d'utiliser un client comme Thunderbird ou autres.

Moi j'irais pour le clé en main, probablement pour moins de 100$ par année, et tu pourrais y mettre toute ta famille sous ce nom de domaine et même vendre des adresses courriels !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Benherisson
Réponse de Benherisson sur le sujet Adresse courriel personnaliser
Salut j’utilise ce service depuis plus de 10 ans et je suis vraiment satisfait

www.fgi.ca/page22.html

Le gars qui s’en occupe est efficace est au QC et ça n’a jamais planté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Adresse courriel personnaliser
Oui, mais il y a des coûts... Ephefrere veut ça gratis... On veut tous tout avoir gratis :whistle:

Mais y'a des affaires qui ne se peuvent pas, n'est-ce pas ?

Tant qu'à ça, moi je fais affaire depuis un an avec un serveur au Québec, autour de 60 $ par année.
likuid.com
Celui que j'avais aux Etats avait un appétit gargantuesque, à 170$ Us par année. Et en plus je me suis aperçu qu'il était barré en Europe. Donc les messages que j'envoyais à mes amis Français par courriel ne se rendaient jamais.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Adresse courriel personnaliser
Ton érudition est impressionnante Bricoleur merci de partager.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Adresse courriel personnaliser
Je crois que si tu as un nom de domaine avec un hébergeur de courriel, tu peux ensuite les faire rediriger vers une autre adresse courriel. Exemple je t’écris à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et toi tu le reçois sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mon père a un .com hébergé chez votresite.ca (entreprise de Francois Charron). Depuis quelques années ils ne sont plus reconnus par Apple ce qui fait que je ne suis plus capable d’envoyer de courriel à partir de la messagerie de mon cellulaire, là j’ai installé une application pour ca, mais ca reste tannant. Je crois que ca arrive que j’envoie un courriel à quelqu’un pour la première fois et ca arrive que ca entre dans les messages indésirables. De là de choisir un hébergeur de qualité selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Adresse courriel personnaliser

GuillC écrit: Je crois que si tu as un nom de domaine avec un hébergeur de courriel, tu peux ensuite les faire rediriger vers une autre adresse courriel. Exemple je t’écris à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et toi tu le reçois sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mon père a un .com hébergé chez votresite.ca (entreprise de Francois Charron). Depuis quelques années ils ne sont plus reconnus par Apple ce qui fait que je ne suis plus capable d’envoyer de courriel à partir de la messagerie de mon cellulaire, là j’ai installé une application pour ca, mais ca reste tannant. Je crois que ca arrive que j’envoie un courriel à quelqu’un pour la première fois et ca arrive que ca entre dans les messages indésirables. De là de choisir un hébergeur de qualité selon moi.


Super intéressant je vais vérifier si Telus on cette option

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Adresse courriel personnaliser

Ephefrere écrit: En bref pour un projet un peu bizarre et même mystérieux

En fait je n'aime pas voir dans un adresse courriel les "gmail" "hotmail" "globetrotter" etc

J'aimerai avoir quelque chose de plus significatif

genre Taillis@drageon.ca (c'est juste un exemple)

Bien sur sans a avoir un nom de domaine que l'on achète


Il est possible que la "source" (le "De") de ton message soit n'importe quoi. C'est pas tous les logiciels de courriels qui permettent ça (Outlook, etc.). Les spammers/hackers utilisent des logiciels conçus par eux-même pour y arriver. C'est bon seulement si tu veux envoyer des courriels et ne nécessite pas de réponses.

Si tu veux que les destinataires puissent répondre à ces courriels, tu n'as pas le choix d'utiliser une adresse courriels valide dont tu as le contrôle et accès aux boîtes de réception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com