Poêle à bois

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #46 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Poêle à bois

Mimiata écrit: Bonne idée Poussière de faire affaire avec un ramoneur professionnel pour l'examen de ta cheminée. Cependant, je préfère un certificat de conformité d'un détenteur de licence de la R.B.Q. pour la sureté de ton installation pour ta sécurité et ton assureur.


Exactement, j'ai rejoint un ramoneur et oui licence RBQ et certificat accepter pour les assurances.
Ont est jamais trop prudent :)

Merci

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #47 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Poêle à bois
C'est certain que les poêles catalytique ne sont pas fait pour donner des gros coup de chaleur sans risque de déformer le catalyseur par contre il sont beaucoup moins énergivore (efficace) quand on a remplacer la fournaise PSG 2000 par une Caddy de PSG on a diminuer de 17 cordes à 11 cordes de bois par hivers et presque plus de créosote dans les conduit sauf en début et fin de saison

Je ramone des fois 3 fois par année soit avant les grand froid (décembre) après les grand froid (mars) et a la fin de la saison en juin l'année dernière j'ai amélioré ma technique de ramonage avec un aspirateur et c'est devenu vraiment rapide de le faire et sécurisant
www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...ci?start=1605#628142

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #48 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Poêle à bois
Pour faire un suivi

Et bien voila, tout est installer reste le froid à revenir ( par contre pas vraiment pressé :laugh: )

Pour vous remercier de vos conseil et aide voici une photo du poêle en place.




Merci encore

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #49 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Poêle à bois
Belle installation. Est-ce que ta cheminée était OK?

Tu vas surement apprécier dans les mois a venir.

Merci pour la photo.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #50 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Poêle à bois

Mimiata écrit: Belle installation. Est-ce que ta cheminée était OK?

Tu vas surement apprécier dans les mois a venir.

Merci pour la photo.


Pour la cheminée deux mon répondu qu'ils étaient déborder car en pleine saison. Ils pourront passer en décembre.
Les frais pour une inspection avec caméra et photos et certificat est de 300$.
Avec un j'ai pu discuter au tél. et je lui ai envoyer mes photos que j'avais prise de la cheminée.
Il ne vois aucun problème mais comme il dit il peut confirmer seulement en examinant sur place.

Par exemple nous avons retéléphoner au assurance pour être certain de leur critère.
Et non il oblige pas de changement si au départ elle avait été installer par un professionnel.
Nous allons quand même faire inspecter et ainsi être certain des fois qu'un avarie arriverais.

Nous allons tout de même employer notre poêle car je me dit que si nous aurions pas changer de poêle probablement nous nous aurions même pas poser la question.

Maintenant il reste à remiser la voiture pour l'hiver et récupérer mon atelier.:)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com