Brancher dragon

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Brancher dragon

Latole écrit: Tu as raison PhilppeD.

Mais à l'utilisation de mes dragons on dirait que ces appareil sont comme une voiture ayant un gros moteur et que tu conduirais le pied au plancher tout le temps et en démarrant en faisant "spinner" les roues.

Tu vas te rende au même endroit qu'en conduisant plus normalement une plus petite voiture mais ça va couter beaucoup plus cher d'essence et....de pneus.



L'analogie pour décrire ce que tu veux dire ne tien pas la route

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher dragon
  • PhilippeD écrit: 1 watt de chauffage c'est 1 watt de chauffage, que ce soit une plinthe, une aeroconvecteur, un dragon , une fournaise électrique centrale, etc



  • En effet Philippe, un appareil de chauffage (élément) de 1W en électricité donne toujours 1w de chaleur 3.41BTU. Mais à une petite exception près qu'on oublis souvent, la thermopompe, qui elle n'est pas un élément mais un petit compresseur et qui est considéré quand même pour un appareil de chauffage. Le 1w d'électricité consommé donne j'usqu'au triple en chaleur (soit entre 3.41 et 10 BTU) selon la température ambiante extérieure. D'où là sa popularité grandissante depuis quelques années.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #18 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Brancher dragon
    Le nombre de Btu pour chauffer la pièce restera le même peu importe la source de chaleur

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #19 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher dragon
  • Ephefrere écrit: Le nombre de Btu pour chauffer la pièce restera le même peu importe la source de chaleur


  • Je me suis probablement mal exprimé dans mon dernier message, mais oui, exactement, une pièce a besoin du même nombre de BTU pour être chauffé à une température de consigne prédéfini peu importe sa source, sauf qu'avec une thermopompe ça consomme moins d’électricité par BTU qu'un simple élément électrique (chaufferette électrique), on le sait tous :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #20 par PhilippeD
    Réponse de PhilippeD sur le sujet Brancher dragon

    Bricoleur22 écrit:

  • PhilippeD écrit: 1 watt de chauffage c'est 1 watt de chauffage, que ce soit une plinthe, une aeroconvecteur, un dragon , une fournaise électrique centrale, etc



  • En effet Philippe, un appareil de chauffage (élément) de 1W en électricité donne toujours 1w de chaleur 3.41BTU. Mais à une petite exception près qu'on oublis souvent, la thermopompe, qui elle n'est pas un élément mais un petit compresseur et qui est considéré quand même pour un appareil de chauffage. Le 1w d'électricité consommé donne j'usqu'au triple en chaleur (soit entre 3.41 et 10 BTU) selon la température ambiante extérieure. D'où là sa popularité grandissante depuis quelques années.


    Tout à fait d'accord, je ne parlait que d'appareil de chauffage par élément chauffant.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #21 par PhilippeD
    Réponse de PhilippeD sur le sujet Brancher dragon

    Latole écrit: Tu as raison PhilppeD.

    Mais à l'utilisation de mes dragons on dirait que ces appareil sont comme une voiture ayant un gros moteur et que tu conduirais le pied au plancher tout le temps et en démarrant en faisant "spinner" les roues.

    Tu vas te rende au même endroit qu'en conduisant plus normalement une plus petite voiture mais ça va couter beaucoup plus cher d'essence et....de pneus.


    En fait non justement, ta voiture avec le gros moteur tire plus d'essence par km parcouru que la deuxième formule.
    Ça ne fonctionne pas comme ça avec un élément, plus il est gros, plus il tire du courant et le BTU restera toujours proportionnel au wattage consommé.

    Si ton Dragon te donne cet impression, ce n'est qu'une impression, ou une autre raison, ex. tu avais un thermostat électronique avec des cails qui modulait pour ne jamais dépasser 20 degré, et tu le remplace par un Dragon et un thermostat mécanique qui est beaucoup moin précis et sa réaction moins rapide, donc la pièce a le temps de se rendre à 25 degré avant qu'il s'arrête, et ce à chaque cycle. Ce phénomène risque de faire monter ta facture à la longue par rapport aux cails.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #22 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Brancher dragon
    Vous avez raison ce n'est qu'une impression.

    N'importe quel chauffage a élément électrique ( plinthes ) donnerait le même résultat. Le contraire est physiquement impossible

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #23 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher dragon
    En parlant d'impression, juste un petit témoignage de ma part que j'ai constaté il y a quelques années lors de la construction de ma maison, en Janvier, alors qu'on installait du bardeaux d'asphalte(entre -10C et -25C).

    J'avais une 4800W de plancher dans la maison, non-isolée, pas de fenêtre, l'air admis dans la chaufferette était tellement froide dû à la vitesse du ventilateur intégré (facteur éolien), qu'on ne parvenaient même pas a se réchauffer les doigts ni les mains ... On avaient l'impression que c'était moins efficace que de se souffler dans les mains !

    C’était juste un de mes petits témoignages qui n'a aucun lien avec les messages précédents ;) !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com