Système septique - Enviro-Septic vs Ecoflo

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #1 par Mario85
Système septique - Enviro-Septic vs Ecoflo a été créé par Mario85
Bonjour à tous,

Nous avons un chalet en construction et pour faire une histoire courte, nous avons besoin d'un "système secondaire avancé" en guise de système d'épuration.

L'expertise (tests de sol) exigeait au départ Enviro-Septic à cause du terrain en pente, mais notre entrepreneur poussait plutôt pour Ecoflo si possible. Après 2e prise de mesures du terrain, les deux seraient possibles. Chacun a des arguments en faveur d'un ou l'autre.

Nous avons déjà comparé sur bien des points et ils sont pas mal équivalent en terme de coûts, d'inspection annuelle, garantie, durabilité, etc.

Comme je sais que plusieurs sont en région/milieu rural, est-ce que certains ont des expériences avec ces deux systèmes? Est-ce qu'un est vraiment pire que l'autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Système septique - Enviro-Septic vs Ecoflo
Nous avons Enviro septic depuis 15 ans et très satisfait.
Jamais eu de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #3 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Système septique - Enviro-Septic vs Ecoflo
Nous avons eco-flo pas de probleme non plus ,,mais obliger de payer l'inspection annuelle ( 115$) et aux 10 ans plus ou moins faut changer la mousse de tourbe( ou noix de coco) obligatoirement par premier-tech,,,,,,,ils ont le monopole et tous les droits ( souvenez-vous du ministre Coté libéral),,il y as deja eu un émission a la facture car un citoyen voulais le faire faire par un entrepreneur privé,,,et il était backé par l'administration de son village ,,et as du se résilier a ne pas le faire par un tiers sous menace de poursuite et d'envoyer environnement quebec,chez lui,,,mais tous ceux sur le bord des cours d'eau ou un terrain plus petit (-32,ooop.c.) on n'as pas le choix

bonne chance ds votre projet p.s. les 2 systemes s'équilavent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #4 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Système septique - Enviro-Septic vs Ecoflo
Oui pour les frais d'inspection de ± 100$ c'est valable pour tous les systèmes avancés, exigence du Ministère pour la conformité auprès des municipalités (sous peine d'amende).

Pour Ecoflo il y a le changement de la tourbe de coco après 10 ans, mais pour Enviro-Septic le gars d'excavation parlait d'un possible remplacement de tout le système et sable filtrant après ?? années.

Il nous parlait aussi d'odeurs possibles des évents de l'Enviro-Septic, chose que les brochures disent qui n'est pas un problème si bien ventilé?

On hésite à faire refaire le plan d'implantation de l'expertise si au final c'est juste changer "quatre trente sous pour une piasse"

À noter que le système "O" d'Enviro-Septic semble accrédité depuis 2019 seulement donc peut-être différent de celui des 15 dernières années?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.