Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
J'ai toujours installé moi-même, c'est juste une suggestion pour tous les problèmes récurant avec leur mauvais produits, chez moi il est facile à installé, je prend toujours le modèle avec l'entrée dans le bas, celui que j'avais avant, avait les deux connections sur le dessus, la sortie a fissuré dans les filets et couler dans le chauffe-eau et fait sauté le breaker principal du panneau, je suis revenue avec le modèle avec prise dans le bas, je dois approché le 10 ans bientôt et jamais eu de problème.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Bricoleur22 écrit: Montevilla, pour ce qui est du teflon qu'ils t'on répondu que c'est la cause, je me demande si le safety-valve en bronze n'aurait pas en quelques sorte remplacé ou aidé ton anode sacrifice le fait qu'il n'y ai pas assez de Teflon, d'où sa corrosion rapide. Car le teflon est en quelques sorte un isolant électrique !

Je ne sais pas, mais c'est juste un questionnement que je me fais...



Surement pas , une fois vissé c'est sûr qu'il y a contact peu importe la quantité de teflon; de plus le réservoir est mis à la terre au travers du cable électrique. N'importe quoi pour pas honorer la garantie

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, montevilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #18 par montevilla
Réponse de montevilla sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Bricoman écrit: Un ecopeak n'est pas un gage de meilleure qualité de construction. Tout les chauffe-eau Giant sont assemblés de la même facon. La difference c'est lI'isolation et le nombre d'éléments.


Désolé mais tu es dans le champ. Il y a EcoPeak modèle de base, modèle Cascades et modèle Super Cascades. Il ne sont pas de la même construction ou de garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #19 par montevilla
Réponse de montevilla sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Alkatraz écrit: L'anode ressemble à quoi?


J'ai tellement chier à enlever le raccord de sortie (comme il m'en restait si peu) que je n'ai pas eu le courage de retirer l'anode. Je serais surpris que moins de deux ans après qu'il ne reste plus de l'anode, mais c'est certain que cela m'a croisé l'esprit. Par contre, le raccord de sortie maudit est supposé être diélectrique, donc resistant à la corrosion. Mon dernier chauffe-eau Giant qui a duré sept ans avait un raccord de sortie intact à la fin de sa vie.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par montevilla. Raison: Correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Je dois prochainement changer mon Giant qui a dépassé les 10 ans. Je dois admettre que ceux de la marque Rheem www.homedepot.ca/produit/rheem-chauffe-e...que-39-ig/1000792307 semblent intéressants, la garantie est identique à celle de Giant, la seule affaire qui me chicote, c'est l'accès aux éléments de remplacement. On peux trouver facilement des éléments Giant à la quincaillerie du coin, mais du Rheem... Peut-être qu'ils sont conçus identiques, mais j'en doute. C'est le genre de chose qu'il faut prévoir avant l'achat, la facilité d'accès aux pièces de remplacement. Le plombier qui a installé celui de ma voisine installe du Rheem. D'ailleurs, ils ont un réseau de plombiers qui assurent les appels de service au Québec www.rheem.com/find-a-pro/#!#025030J0j1j0

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #21 par montevilla
Réponse de montevilla sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Ébénistegirl écrit: Je peux t'assurer que de 1, les chauffe-eau Écopeak sois disant économisateur d'électricité et autres, c'est pas mal juste un gros marketing...

Hein? Je n'ai jamais vu quoi ce soit qui disait que j'économiserait de l'électricité en achetant un modèle EcoPeak. C'était clair que c'était pour réduire la demande de pointe d'Hydro-Québec qu'on m'offrait une remise de $100.

Ébénistegirl écrit: Si tu te tournes vers des chauffe-eau de marque Rheem ou encore GSW, si tu appelles le service à la clientèle c'est en Ontario ou dieu sais où que tu vas appeler.

Je préfère appeler en Ontario que de me faire traiter de cave et cheap sur le teflon par des québecois.

Ébénistegirl écrit: En même temps, oui ça fait chier mais ta pièce à 10$, est-ce que ça vaut la peine de te casser la tête à réclamer ça?

T'as rien comprise, je me crisse de la pièce de $10. C'est l'inconvénient et le manque flagrant de responsabilité du manufacturier qui est le casse-tête ici. Si j'ai fait ce poste, c'est au cas que d'autres auraient le même problème. Ce n'est pas comme s'il y a des milliers d'avis pour ce modèle sur le web.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par montevilla. Raison: Formatage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #22 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

montevilla écrit:

Bricoman écrit: Un ecopeak n'est pas un gage de meilleure qualité de construction. Tout les chauffe-eau Giant sont assemblés de la même facon. La difference c'est lI'isolation et le nombre d'éléments.


Désolé mais tu es dans le champ. Il y a EcoPeak modèle de base, modèle Cascades et modèle Super Cascades. Il ne sont pas de la même construction ou de garantie.



Pas tant que ça.Je parlais de la quincaillerie, entrée, sortie d'eau . éléments, thermostat c'est tout pareil sur tout les modèles. La difference c'est la cuve et l'isolation, l'anode Quant a l'Ecopeak c'est seulement un élements de plus , en fait il a été inventé pour desservir les besoins d' Hydro plus que les consommateurs . Pourquoi pense tu qu'il subventionne 100 $. ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Montevilla je peux comprendre que tu sois en sacrament, tu as envie de changer de fabriquant la prochaine fois? Vas y! Ça veux pas dire que tu vas être satisfait ailleurs... te faire traiter de cave ça peux arriver en anglais aussi.

Et oui, le chauffe-eau Giant Écopeak est destiné à économiser de l'électricité, en particulier lors de périodes de pointes, pas pour rien que tu reçois une remise d'Hydro-Québec... www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-co...zEAAYASAAEgKhpvD_BwE

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #24 par montevilla
Réponse de montevilla sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Bricoman écrit: Pas tant que ça.Je parlais de la quincaillerie, entrée, sortie d'eau . éléments, thermostat c'est tout pareil sur tout les modèles. La difference c'est la cuve et l'isolation. Quant a l'Ecopeak c'est seulement un élements de plus , en fait il a été inventé pour desservir les besoins d' Hydro plus que les consommateurs . Pourquoi pense tu qu'il subventionne 100 $. ?


giantinc.com/chauffe-eau/residentiel/electrique-ecopeak/

EcoPeak, c'est trois modèles différents. Le Cascades EcoPeak revenait moins cher qu'un Cascades non-EcoPeak avec la remise HQ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #25 par montevilla
Réponse de montevilla sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Ébénistegirl écrit: Et oui, le chauffe-eau Giant Écopeak est destiné à économiser de l'électricité, en particulier lors de périodes de pointes, pas pour rien que tu reçois une remise d'Hydro-Québec...


Il n'y a pas d'économie d'électricité pour le consommateur. Il consomme autant qu'un chauffe-eau conventionel. Zéro différence sur ma facture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #26 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

montevilla écrit:

Ébénistegirl écrit: Et oui, le chauffe-eau Giant Écopeak est destiné à économiser de l'électricité, en particulier lors de périodes de pointes, pas pour rien que tu reçois une remise d'Hydro-Québec...


Il n'y a pas d'économie d'électricité pour le consommateur. Il consomme autant qu'un chauffe-eau conventionel. Zéro différence sur ma facture.

A moins d'Avoir l'option de crédit hivernale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #27 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Ébénistegirl écrit: Montevilla je peux comprendre que tu sois en sacrament, tu as envie de changer de fabriquant la prochaine fois? Vas y! Ça veux pas dire que tu vas être satisfait ailleurs... te faire traiter de cave ça peux arriver en anglais aussi.

Et oui, le chauffe-eau Giant Écopeak est destiné à économiser de l'électricité, en particulier lors de périodes de pointes, pas pour rien que tu reçois une remise d'Hydro-Québec... www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-co...zEAAYASAAEgKhpvD_BwE

C'est si pire que ça appeler en Ontario??
Toute les fois que j'ai appelé une cie dont le si;ege social est en Ontario, j'ai eu un service en francais. Et si non disponible, parler en anglais ce n'est pas la fin du monde dans un pays qui comporte 2 langues officielles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Je sais que je me répète, mais je crois qu'il est sage d'investir dans un anode sacrificielle à courant imposé...Si garder votre chauffe-eau 20 ans vous intéresse...

Validé par les cie d,assurance...

voir

guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/

www.habitation.gouv.qc.ca/fiches_de_proj...dun_chauffe_eau.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #29 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Je loue de Hydro-Solution un 60 gallons. C'est 14.89$ par mois. Est-ce plus cher que d'aller chercher un chauffe-eau chez Rona et de l'installer soi-même et avoir possiblement un paquet de trouble? Bien sûr que c'est plus cher, mais, pour moi, ça vaut le coup. Au moindre pépin j'ai du service et un autre chauffe-eau après dix ans.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #30 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

montevilla écrit:

Bricoman écrit: Pas tant que ça.Je parlais de la quincaillerie, entrée, sortie d'eau . éléments, thermostat c'est tout pareil sur tout les modèles. La difference c'est la cuve et l'isolation. Quant a l'Ecopeak c'est seulement un élements de plus , en fait il a été inventé pour desservir les besoins d' Hydro plus que les consommateurs . Pourquoi pense tu qu'il subventionne 100 $. ?


giantinc.com/chauffe-eau/residentiel/electrique-ecopeak/

EcoPeak, c'est trois modèles différents. Le Cascades EcoPeak revenait moins cher qu'un Cascades non-EcoPeak avec la remise HQ.


Bien oui je sais ça change rien à mon affirmation.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com