Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #46 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Casunique écrit:

Mimiata écrit: Je trouve désolant les mauvaises expériences avec les chauffe-eau Giant. Je suis probablement chanceux car j'ai leurs chauffe-eau depuis plus de 45 ans et jamais eu de problème autre que changer une fois un élément par un ami électricien coût ± 40$. J'ai toujours eu des 60 gallons et fait affaire avec Hydro Solution pour les remplacement et entièrement satisfait. J'ai changé le dernier en 2016 au coût de 769$+tax(pas l'Écopeak). L'ancien avait 14 ans et fonctionnait encore très bien et l'ai changé car mon assurance m'a enlevé la couverture a cet effet après qu'il eut 13 ans d'age.

C'est le seul fabricant québécois, Rheem est une cie Américaine avec un centre de distribution en Ontario.


Mon courtier d'assurance avait le même discours...mais lorsque, à force d'argumentations, je l'ai envoyé dans les cables, elle a fini par dire que ce sont les dommages causés par la fuite du chauffe-eau qui ne serait pas couvert... Or comme tous mes chauffe-eau sont au sous-sol, et qu'il sont dans des bassins( voir www.canac.ca/fr/636098 ) reliés aux avaloirs de plancher....quels sont donc les dommages qui pourraient être causés? j'ai rarement entendu parler d'un chauffe-eau qui a exploser...Généralement, ils se mettent à couler tout doucement...

Le mien avait coulé dans les filets de sorti et c'est surtout en vapeur sous pression qui a tout mouillé dans la pièce et comme c'est mon atelier, j'ai du agir vite pour protéger mes outils, Plus jeune, à la maison, tout le salon était détrempé, tout dégoulinait de crasse jaune, (c'était de gros fumeur), combien de temps avait duré le coulage, aucune idée, mais de mon côté je suis arrivé assez vite pour évité les dégats.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #47 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Delta écrit: [

Le mien avait coulé dans les filets de sorti et c'est surtout en vapeur sous pression


C'est pas un chauffe- eau, c'est une bouilloire.
Problème de thermostat, il ne doit pas avoir de vapeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #48 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Latole écrit:

Delta écrit: [

Le mien avait coulé dans les filets de sorti et c'est surtout en vapeur sous pression


C'est pas un chauffe- eau, c'est une bouilloire.
Problème de thermostat, il ne doit pas avoir de vapeur

J'ai inversé les problèmes, Chez mes parents à l'époque, il avait mis des tuyaux ABS flexible comme sorti, la chaleur a fait dilaté l'ABS et par la pression de la chaleur, le tuyau c'était détaché et comme il a couler plusieurs heures, oui il y avait de la vapeur, c'était plus frais dans la maison vs l'eau très chaude du réservoir, donc c'était normal dans sont ca.
Le mien c'est coupé dans les filets et coulé dans le circuit électrique de l'élément, et comme c'était un fissure, c'est tout à fait normal que ça provoqué un jet d'eau chaude et qui cause des dégats.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #49 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Avec un nom comme Ecoleak, normal que ça coule.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #50 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

mcyrcagm écrit: Avec un nom comme Ecoleak, normal que ça coule.?




:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

mcyrcagm écrit: Avec un nom comme Ecoleak, normal que ça coule.?


On suppose que c'est de l'humour.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #52 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Giant était tres bons......jadis.
Leurs chauffe eau durait 20 ans facilement,maintenant avec l'épaisseur de tole qu'ils prennent...
J'aime bien encourager une compagnie Québecoise mais si elle vend
de la ...... alors je prefere y aller avec une compagnie Américaine qui me vende quelque chose de fiable et a peine plus cher.
Ca beau etre fait aux États il y a plein de distributeurs au Québec
alors si ont a un probleme...(ont en aura justement pas de probleme avec un Rheem)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #53 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

fredp écrit: Giant était tres bons......jadis.
Leurs chauffe eau durait 20 ans facilement,maintenant avec l'épaisseur de tole qu'ils prennent...
J'aime bien encourager une compagnie Québecoise mais si elle vend
de la ...... alors je prefere y aller avec une compagnie Américaine qui me vende quelque chose de fiable et a peine plus cher.
Ca beau etre fait aux États il y a plein de distributeurs au Québec
alors si ont a un probleme...(ont en aura justement pas de probleme avec un Rheem)


Je me posais la même question et tu semble connaitre la réponse

C'étais quoi les épaisseur il y a 20 ans et les épaisseur actuel des chauffe eau Giant

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com