congélateur et réparation

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #61 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

Latole écrit:

Casunique écrit:
Oups...update...en jouant ( pour la xième fois ) avec le contrôle du thermostat ( dont les contacts semblent bien propres )


]


Et comment as tu vu ça ?

Le contacts peuvent être brûlés, usés


À 4 pattes sur le plancher...J'ai dévisé le panneau du thermostat , me disant que je ne risque pas d'annuler la garantie...après 20 ans...et j'ai fait une inspection visuelle des contacts



Et ce modèle est tellement vieux, que je ne trouve aucune référence pour les pièces de remplacement, si jamais j'avais à le réparer...

Pour le moment il fonctionne...À 5h10, à l'intérieur de nos studios et à l'intérieur du congélateur nous constatons une température de moins 22,1 Celsius... Aucun facteur de refoidissement éolien soupçonné...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

Casunique écrit: [

la je soupconne un mauvais contact quelque part ...


Bien sur ; Thermostat ou relais de démarrage du compresseur;
Ce type de congélateur est si simple....

La difficulté est plus de trouver un réparateur compétent et honnête

Voilà mon "avec givre" ; Tout simple ;


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #63 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

Bricoleur22 écrit:

  • Latole écrit:

    Bricoleur22 écrit: C'est surtout qu'avec un sans-givre est que la viande gèle et dégèle constamment Impossible .


  • Pourtant c'est bien ça, je sais que ce n'est pas dans le centre d'une viande qui gèle et dégèle un peu mais sa surface.

    Selon la température à l’intérieur du congélateur sa température peut jouer de quelques degrés et c'est pire a la fin d'un dégivrage automatique pour un modèle sans-givre. La surface d'une viande pourrait être a -21C, et après un defrost automatique dégeler jusqu'à -12C !


    À -12 C il n'y aurait pas de problème;


    www.ricardocuisine.com/chroniques/chimie.../564-congelation-101

    QUELLE EST LA TEMPÉRATURE DE VOTRE CONGÉLATEUR ?

    La température idéale du congélateur domestique est d’environ -18 °C (0 °F). Cependant, la plupart des congélateurs affichent entre -10 °C et -18 °C (14 °F et 0 °F). Or, plus la température est froide, plus vos aliments se conserveront longtemps.


    COMBIEN DE TEMPS LES ALIMENTS SE CONSERVENT-ILS AU CONGÉLATEUR ?

    Tôt ou tard, les aliments congelés manifestent des problèmes de décoloration et de rancidité ou changent de saveur. La durée optimale de congélation varie de quelques semaines à plusieurs mois et est difficile à prédire. Celle-ci dépend non seulement de la nature des aliments et de leur composition, mais aussi de la tempé­rature de votre congélateur, de ses fluctuations de température et de la qualité et de l’étanchéité des emballages.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #64 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

    Casunique écrit: ]


    1- Donc tu ne sais pas l'état des contacts.
    2- Ces pièces sont probablement disponibles dans un magasins de pièces pour ces appareils ou chez un réparateur. Ou leur équivalent.

    Mon magasin ; Siroflex; www.facebook.com/Siroflex/

    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Latole.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #65 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
    Latole, alors on est donc tous du même avis, toi, Ricardo et moi sur la saveur et le temps de conservation d'un aliment ...
    - Plus c'est froid mieux c'est ...
    - Moins il y a de variation de température mieux c'est (gel/degel)
    - Mieux est emballé un aliment mieux c'est

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #66 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation
    Je doute que la variation de température, si elle se situe dans les normes, ait une influence

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #67 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

    Bricoleur22 écrit: Latole, alors on est donc tous du même avis, toi, Ricardo et moi sur la saveur et le temps de conservation d'un aliment ...
    - Plus c'est froid mieux c'est ...
    - Moins il y a de variation de température mieux c'est (gel/degel)
    - Mieux est emballé un aliment mieux c'est


    Plus c'est froid c'est mieux... moooooooooooui mais non ?

    La température idéale
    Vous l’aurez sans doute constaté, actuellement tous les congélateurs sont équipés de thermostats, qu’il s’agisse de thermostats à tourner ou à descendre ou remonter. Ces derniers permettent de correctement régler son congélateur et de faire en sorte que la température dans le congélateur soit au plus proche de -18°C, qui est la température idéale d’abord pour une très bonne conservation des aliments (sans rompre la chaîne du froid) mais aussi pour éviter toute surconsommation énergétique et aller ainsi à l’encontre même de l’esprit d’économie d’énergie. (Voir nos 12 recommandations d’économie d’énergie)

    Il a été démontré que cette température idéale de -18 degrés permettait de respecter une congélation de qualité, tout en respectant une consommation normale en termes d’énergie.

    Faire baisser outre mesure la température de son congélateur ne servirait à rien qu’à générer une surconsommation énergétique de celui-ci : jusqu’à 5% en pure perte.


    Mais bon pour se préserver des écarts en cas de panne de courant...de maintenir son congélateur à moins 24 est peut-être une bonne idée ?


    Pour le moement le mien poursuit sa descente ce matin à 6h37 nous sommes à moins 23,3...

    Finalement il joue au Yoyo et...sur mes nerfs...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #68 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

    Casunique écrit:

    Bricoleur22 écrit: Pour le moement le mien poursuit sa descente ce matin à 6h37 nous sommes à moins 23,3...

    Finalement il joue au Yoyo et...sur mes nerfs...


    Un thermostat mécanique fonctionne de cette façon depuis 70 ans (?) et sans que ça cause de problème.


    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #69 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

    Latole écrit:

    Casunique écrit:

    Bricoleur22 écrit: Pour le moement le mien poursuit sa descente ce matin à 6h37 nous sommes à moins 23,3...

    Finalement il joue au Yoyo et...sur mes nerfs...


    Un thermostat mécanique fonctionne de cette façon depuis 70 ans (?) et sans que ça cause de problème.



    En théorie l'écart devrait être de combien? depuis hier j'ai observé des passages de moins 25 Celsius jusqu'à moins 16...et je ne l'ai pas laissé aller plus chaud m'étant activer pour faire repartir le compresseur...

    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #70 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation
    Je cois que le miens fait pareil et c'est normal.

    Le problème aujourd'hui ,avec toutes les possibilités de mesures précises que nous pouvons faire, est de savoir les interpréter.
    Et ça demande des connaissances.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #71 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
  • Casunique écrit: En théorie l'écart devrait être de combien? depuis hier j'ai observé des passages de moins 25 Celsius jusqu'à moins 16...et je ne l'ai pas laissé aller plus chaud m'étant activer pour faire repartir le compresseur...



  • J'ai vérifié le mien, et il est assez stable, mais ce n'est pas une référence puisque que la sonde de mon thermomètre est complètement dans le fond du tombeau sous toute le stock !

    Il faut aussi dire que maintenant les compresseurs consomment moins, mais ils refroidissent moins vite et ils fonctionnent plus longtemps (le mien a 3 ans).

    Pour le tien, il arrête combien de temps et lorsqu'il démarre il fonctionne combien de temps ?
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #72 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

    Latole écrit: Je cois que le miens fait pareil et c'est normal.

    Le problème aujourd'hui ,avec toutes les possibilités de mesures précises que nous pouvons faire, est de savoir les interpréter.
    Et ça demande des connaissances.


    Et par chance que vous êtes tous là pour partager les vôtres...Je vous en suis très reconnaissant ...

    J'imagine que plusieurs d'entre-vous me trouver particulièrement intense, mais quand j'accroche sur un problème j'ai tendance à vouloir le résoudre...

    Comme le compresseur semble faire son travail et que je soupçone soit le thermostat, soit la sonde interne...et que les pièces de remplacement seront probablement bien difficiles à trouver j'en suis à me demander si je ne vais pas "bypasser" le système de sonde/ thermostat et le remplacer par ceci sur lequel se brancherait directement le compresseur..



    www.amazon.ca/-/fr/TC-321-Contr%C3%B4leu...6QKZHFZP3M61P9CMP296

    Je serais porté à croire que j'aurais une meilleur stabilité de température + une lecture directe de celle-ci + une alarme intégrée en cas de haute température + je pourrai recycler le bidule pour d'autres applications le jour où le compresseur décidera de prendre sa retraite

    Que pensez-vous de mon idée de fou ?
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #73 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

    Bricoleur22 écrit: J'ai vérifié le mien, et il est assez stable, mais ce n'est pas une référence puisque que la sonde de mon thermomètre est complètement dans le fond du tombeau sous toute le stock !

    Il faut aussi dire que maintenant les compresseurs consomment moins, mais ils refroidissent moins vite et ils fonctionnent plus longtemps (le mien a 3 ans).

    Pour le tien, il arrête combien de temps et lorsqu'il démarre il fonctionne combien de temps ?
    [/color]


    Depuis qu'il est reparti cette nuit il fonctionne non stop...donc ça fait sans doute un 4 à 5 heures...Il va s'épuiser le pooooovre

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #74 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
    Casunique, moi j'aime bien, ainsi ton compresseur fonctionnerait plus souvent et moins longtemps, et la température serait plus stable ... Tu n'as rien a Bypasser tu n'as qu'a mettre le contrôleur de ton congélateur a MAX et tu banche ce bidule ... Et si avant 30 jours ca ne te convient pas Amazon rembourse ! Alors tu n'a rien a perdre de l'essayer !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #75 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

    Casunique écrit: [
    Comme le compresseur semble faire son travail et que je soupçone soit le thermostat, soit la sonde interne...et que les pièces de remplacement seront probablement bien difficiles à trouver ?


    Pas d'accord, il faut simplement aller au bon magasin.
    C'est une pièce sûrement standard et commune

    .Ça prend du temps a rentrer.....

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com