[Sondage] Le lavage de la maison versus le lavage de l'auto .

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Bricoleur22
On voit souvent des gens laver leur auto plusieurs fois par année.... Au Québec on est fier :). Mais le faites-vous aussi souvent pour votre maison qui parfois vaut 10 fois la valeur de votre auto ?

Voilà, aujourd'hui j'ai lavé ma maison de la frise jusqu'au sol, vinyle blanc et briques Alba blanc. J'ai utilisé une grande lance de 6 pieds, et ça va assez vite, ça m'a pris deux heures faire le tour, soit environ 220 pi linéaires. J'ai utilisé mon petit pulvérisateur a haute pression et sans utiliser de savon.

Normalement je la lave une fois a tous les deux ans... cette fois-ci ça faisait trois ans et à chaque fois ça vaut la peine ! Mon épouse croit que je suis le seul a le faire, mais j'en doute !

Et vous, le faites vous souvent ?
Et a quelle fréquence ?
bc22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Joecyprine
J'essaie de le faire une fois par année, si non c'est au 2 ans... Ma maison est en vinyle blanc donc je dois la savonner/brosser avec le savon ''spray nine'' ou il y a des taches laissées par les insectes. ça finit que je la brosse pas mal partout. J'utilise aussi un laveuse à pression. Mon dernier rinçage je le fais avec du savon pour automobile genre ''turtle wax''... La copine est bien contente du travail accompli et j'ai toujours droit à une p'tite gâterie par après...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Rubrifolia
Je suis dans la même équipe que ta conjointe a moins de condition spéciale je pensais que personne ne faisait cela.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Proxal
Moi je l'ai fait il y a 3 semaines mais depuis 10 ans je me disais qu'il faudrait bien que je m'y mettre à la tâche.
Je crois que j'ai trop attendu car il a fallu brosser assez fort.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Domi125
Nous avons bâti il y a moins de 2 ans et en canexel. Je me demande quel type d’entretien je devrais faire. Avant, j’avais une maison couverte en vinyle et on devait la laver tous les ans. Surtout la nouvelle partie faite en 2008. La qualité du vinyle a changé et il se formait plus de saleté et une couche verte à l’ombre. D’autres ont ils ce problème?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #6 par Bricoleur22
  • Rubrifolia écrit: Je suis dans la même équipe que ta conjointe a moins de condition spéciale je pensais que personne ne faisait cela.:P :laugh: :laugh:


  • Honnêtement, moi non-plus je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre que moi le faire.

    Mais comme j'ai des briques qui brillent au soleil, l'intérêt est qu'elle ne doivent pas être recouvertes de poussières.Pour le vinyle, trop attendre je crois que le lavage deviendrait plus hardu avec le temps comme le mentionne Joe, Proxal et Domi.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #7 par Bricoleur22
    Domi, moi aussi j'ai un problème de couleur vert a certains endroits. Je crois que ce sont des dépôts de pelouse qui y sèche et tache le vinyle !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #8 par Toxedo_2000
    Les arbres eux même développent du vert sur le côté exposé au nord, où le soleil ne frappe jamais. Ça sert même à s'orienter quand on est perdu dans la forêt...

    Je lave ma maison de Floride chaque automne. Un dépot noir se forme partout, même sous le plafond du "carport". Et une couleur verdatre sur les murs nord. Ça me prend environ 5-6 heures avec une machine à pression, pouce par pouce, avec un agent de lavage... Ça ne part pas facilement.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #9 par Jackmaya

    Domi125 écrit: Nous avons bâti il y a moins de 2 ans et en canexel. Je me demande quel type d’entretien je devrais faire. Avant, j’avais une maison couverte en vinyle et on devait la laver tous les ans. Surtout la nouvelle partie faite en 2008. La qualité du vinyle a changé et il se formait plus de saleté et une couche verte à l’ombre. D’autres ont ils ce problème?


    Sur mon ancien chalet en vinyle blanc, je devais le laver à chaque printemps. @ des côtés étaient cachés par de grands arbres et ils se formait effectivement une couche verte dessus...

    Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

    www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #10 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet [Sondage] Le lavage de la maison versus le lavage de l'auto .
    J'ai une maison recouverte au complet de vinyle blanc. J'ai de l'eau provenant d'un puit qui fournis également ma voisine en eau alors on peux pas se permettre d'avoir une maison propre et étincellante, ça demanderais trop d'eau et risque d'épuiser le puit. De plus étant située aux grands champs et vents, de la poussière et des débris il y en a toujours...

    Nous lavons les 2 voitures environs 1-2 fois par année à la hose et éponge, le reste du temps au lave-auto car l'eau du puit est dure pas mal donc pas ce qui lave le mieux...

    Il y a un coin de la maison au Nord qui est plus porté à faire de la mousse verte, quand je me tanne je prend ma brosse avec manche extensible et je lave avec de l'eau savonneuse, j'ai finis par me faire à l'idée qu'il valais mieux mettre mon énergie et temps dans autre chose, il faut dire que ne je suis pas propriétaire de cette maison, j'ai une entente avec la proprio pour l'entretenir. Ce serait probablement différent si c'était la maison de mes rêves haha..

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ébénistegirl.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #11 par Joecyprine

    Domi125 écrit: Nous avons bâti il y a moins de 2 ans et en canexel. Je me demande quel type d’entretien je devrais faire. Avant, j’avais une maison couverte en vinyle et on devait la laver tous les ans. Surtout la nouvelle partie faite en 2008. La qualité du vinyle a changé et il se formait plus de saleté et une couche verte à l’ombre. D’autres ont ils ce problème?

    J'ai aussi ce phénomène à certains endroits. Ça doit être un genre de champignon ou une mousse quelconque...
    En brossant ça part très bien ou juste avec la laveuse à pression...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #12 par Bricoleur22
    Même phénomène sur ma toiture coté Nord seulement, il était rouge et la il est rouge/noire !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #13 par MathieuL
    Tant qu'à aborder le sujet, quel produit est recommandé pour ce type de nettoyage?

    www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
    www.flickr.com/photos/141668461@N05/

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #14 par Ephefrere
    Les seul fois que j'ai laver l'extérieure de la maison c'est quand ils on fait les infrastructure du nouveau développement proche de chez nous c'était incroyable tout la poussière de pierre qui s'accumulai sur le vinyle

    Eau et savon a vaisselle et aucun brossage juste le jet à la pression de la ville

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #15 par Jackmaya
    Mathieu, j'utilisais simplement du Hertel tout usage avec une guenille/brosse et ça partait facilement sans gros efforts.

    Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

    www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com