[Sondage] Le lavage de la maison versus le lavage de l'auto .

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #16 par Viberts
Ici on lave la maison (canexel et brique) tous les 3 ans un grand ménage mais entre les grands ménages on fait un petit ménage en début d'été. Le tout est fait à la machine à pression

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #17 par Joecyprine

MathieuL écrit: Tant qu'à aborder le sujet, quel produit est recommandé pour ce type de nettoyage?


J'utilise le savon ''Spray Nine'' vendu chez Canadian Tire et surement dans d'autres magasins... Il est très efficaces sur les taches laissées par les insectes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #18 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet [Sondage] Le lavage de la maison versus le lavage de l'auto .
Il existe un vrai produit destiné à laver les revêtements de vinyle, fabriqué par la compagnie Techniseal.


Et le lien du produit
techniseal.com/fr_ca/all/nettoyant-pour-...um-et-vinyle-125-006

Je n'ai toutefois pas eu l'occasion de tester moi-même le produit. Mais en général, les produits Techniseal sont excellents.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19 par Bricoleur22
MathieuL, pour les murs de vinyle dehors ou pour dans notre garage, nos planchers d' Epoxy ou nos planchers de céramique, nous utilisons le Hertel Ultra concentré. C'est ce que nous avions calculé il y a plusieurs années comme étant la marque qui revenait le moins cher a l'utilisation. 4L pour 7$ donnant 1600Litres de produit a utiliser. Et c'est Québecois et Biodégradable.

Voici les applications possibles :



www.canac.ca/fr/nettoyant-tout-usage-hertel-multi-4-l-1111046


Voici plus de détails :
hertel.ca/produits/hertel-multi-nettoyan...t-de-fraicheur-800ml
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20 par Frankie
Après au moins 4-5 ans de réflexion sur le sujet, la semaine dernière j'ai refais mes escaliers extérieurs, muret etc en béton et j'ai passé la laveuse pression partout. J'ai redécouvert la couleur originale des murets.

Juste un problème...après avoir monté mes marches affaissées depuis bien des années, maintenant, je m'accroche les pieds en les montants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #21 par mcyrcagm
Je lave ma maison à tous les ans. Aluminium blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #22 par Goulinou
Moi je dois laver mon chalet 1 à 2 fois par été e. J ai des araignées++++ je lave donc fenêtre (38) et murs avec laveuse à pression, savon ZEP pour laveuse à pression + brosse au bout d,un manche rallonge pour peinturer qui s étire à 12 pi.

Mon voisin qui est propriétaire d'une porcherie est arrivé avec sa machine à pression indùstrielle et savon industriel il a spray son savon et à rinsé. Aucun frottage et en 2 hres tout était fait. Moi ça me prend la journée

Il m a dit que son savon est biodégradable !!! Sinon il ne pourrait pas l utiliser a sa porcherie

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #23 par Bordelo
Quand on as transformer le camp en maison on avais decider de laisser le cedre prendre une teinte naturel avec l’âge. Apres qq années c’etais rendu vraiment inegal comme couleur.
J’ai donc laver l’atelier et la maison au complet avec une application de chlore et un bon lavage a la machine a pression. Chaque pouce carre as ete nettoyer en profondeur.
Une fois ça fait, j’ai traiter mon cedre avec du LifeTime, un produit qui fait grisonner le bois de facon uniforme. Une seule couche à vie. Entretien recommander par la suite:un nettoyage leger par année.
Voici le resultat. Sur la derniere photo le LifeTime n’avais pas encore atteint sa couleur final.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #24 par Liberté 55
Je ne juge personne, mais il faut demeurer en Amérique du Nord pour laver sa maison...
L'eau est perçu comme une ressource permanente. Il n'y a qu'à ouvrir le robinet...
Ébénistegirl résume bien la situation. Un puit ça peut s'épuiser en campagne. Mais pas en ville?
Les grands lacs, le fleuve St-Laurent, les lacs et les rivières sont des ressources inépuisables? Le lavage des autos et des maisons se fait avec de l'eau potable, à quel coût pour les villes?
Les québécois sont de grands utilisateurs d'eau potable. À mon avis il faut y penser... Rien qu'à se souvenir des épisodes de sécheresses récentes.
Alors pour revenir au sujet (Sondage), je ne lave jamais ma maison, je laisse la pluie s'en occuper. De même pour mes véhicules.
Mes bacs à vidanges, récupération sont lavés 1-2 fois par année au pulvérisateur. Mon patio avant de le peindre...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #25 par Ephefrere

Liberté 55 écrit: Je ne juge personne, mais il faut demeurer en Amérique du Nord pour laver sa maison...
L'eau est perçu comme une ressource permanente. Il n'y a qu'à ouvrir le robinet...
Ébénistegirl résume bien la situation. Un puit ça peut s'épuiser en campagne. Mais pas en ville?
Les grands lacs, le fleuve St-Laurent, les lacs et les rivières sont des ressources inépuisables? Le lavage des autos et des maisons se fait avec de l'eau potable, à quel coût pour les villes?
Les québécois sont de grands utilisateurs d'eau potable. À mon avis il faut y penser... Rien qu'à se souvenir des épisodes de sécheresses récentes.
Alors pour revenir au sujet (Sondage), je ne lave jamais ma maison, je laisse la pluie s'en occuper. De même pour mes véhicules.
Mes bacs à vidanges, récupération sont lavés 1-2 fois par année au pulvérisateur. Mon patio avant de le peindre...


Quand même surprennent ton commentaire sur la préservation de la ressource de l'eau provenant d'un chasseur :P :P :P

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #26 par Bricoleur22
Tu as raison Liberté, a première vue ca parait énorme ... mais en te lisant je me suis interrogé sur ma méthode. Alors j'ai sorti ma calculatrice pour calculer combien d'eau j'ai gaspillé afin de dormir avec un bonne conscience :) .

Les gallons specifiés plus bas sont des gallons américains, soit 3.78 litres

Pour la consommation a 1,6 GPM avec mon pulvérisateur soit 96 gallons par heure, la dessus ayant arrêté souvent pour frotter et pour déplacer ma machine ou mon escabeau et ça m'a pris que deux heures alors j'ai consommé environ 100 gallons d'eau en trois ans, soit 33 gallons par année.

Mais ça ne me peine pas trop sachant 33 g par année que c'est rien si je compare ça à :
- des bains qui prend 39 gallons
- des douches qui prend 20 gallons
- la chasse d'eau de la toilette a 1.8 gallons a chaque fois
- ceux qui arrosent leur pelouse a 222 gallons par heure
- mon voisin qui fait un BackWash de sa piscine a chaque semaine a 888 gallons....
- pour laver l'auto c'est environ 8 gallons a chaque fois

Pour ce qui est de laisser faire la pluie, crois moi, ici, en ville et avec le vent, chez moi ca fonctionne pas a cause de mes frises, l'eau ne s'y rend pas et quand j'ai lavé je voyais très bien partir la saleté et ce n'était pas un luxe ! On verra dans deux ou trois ans ...

Pour revenir a la consommation d'eau, surtout peu ceux qui ont un puits c'est un gros enjeu ... la moindre goutte d'eau consommé doit être justifié pour certaines adresses.

Mon père pouvait arroser sa pelouse 24/24 sans jamais s'en soucier, il avait un puits artésien inépuisable allant sous le rock. Son voisin immédiat (a 60 pieds) lui rendu en Juin, même en faisant attention il manquait d'eau, son puits artésien était a sec complètement... c'est mon père qui lui déroulait une hose à jardin jusque chez lui a chaque été pour alimenter sa maison !

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici une vidéo d'un test que j'ai fait il y a 2 mois sur la consommation d'eau de mon pulvérisateur :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #27 par Liberté 55
@Bricoleur22: Mon commentaire ne visait pas à donner mauvaise conscience à personne. Seulement à sensibiliser. Je reconnais ta grande rigueur dans ton calcul et c'est tout à ton honneur. Mais 33 gallons par année par X personnes qui le font, ça peut faire beaucoup de gallons. Cependant, je crois fermement que chacun est libre de faire les choix qu'il souhaite dans la mesure ou ces choix ne nuisent pas à la communauté.

@Ephefrere: Certaines personnes n'aiment pas la chasse c'est leur droit, mais la chasse n'est certainement pas incompatible avec une conscience écologique. Pratiqué dans le respect des règles et des conventions, elle est même un outil de gestion efficace dans la cohabitation faune-humain. Parles-en aux agriculteurs de la Beauce et d'ailleurs.
PS: Comment sais-tu que je suis chasseur?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #28 par Ephefrere
La chasse consomme beaucoup d'énergie (voiture + tout terrain, équipement, munition etc) c'est de ce type de ressource que je parlai pour la comparé à l'eau que tu disait être en gaspille de laver sa maison

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #29 par Bricoleur22
Je tiens a te rassurer Liberté, je n'avais pas pris dutout négativement ton précédent message, et je précise que tu avais un très bon point a partager !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #30 par Toxedo_2000

Liberté 55 écrit: .....
@Ephefrere: Certaines personnes n'aiment pas la chasse c'est leur droit, mais la chasse n'est certainement pas incompatible avec une conscience écologique. Pratiqué dans le respect des règles et des conventions, elle est même un outil de gestion efficace dans la cohabitation faune-humain. Parles-en aux agriculteurs de la Beauce et d'ailleurs.
PS: Comment sais-tu que je suis chasseur?


Parfaitement d'accord avec ça ! ??

@ephefrere... dixit:
La chasse consomme beaucoup d'énergie (voiture + tout terrain, équipement, munition etc) c'est de ce type de ressource que je parlai pour la comparé à l'eau que tu disait être en gaspille de laver sa maison

C'est sûr que si on décidait de ne plus avoir aucune activité, loisir et travail mélangés, on polluerait de moins en moins. Mais à quoi ça sert de vivre, si on ne fait plus rien, et qu'on n'a pas de plaisir ? La question est de savoir où c'est que "trop c'est trop". Par ailleurs, la consommation de tout ce qu'on produit fait vivre toute la population qui autrement crèverait de faim. Où il est le juste milieu ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com