Fermeture d'un système d'arrosage et antigel

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Bricoleur22
Fermeture d'un système d'arrosage et antigel a été créé par Bricoleur22
A propos d'antigel, je sais qu'il se vend des antigels non toxiques pour hiberner les tuyaux servant a la consommation d'eau a 4$ le gallon ... Mais y a t'il d'autres sortes en 4L ou en concentré et qui reviendrait moins cher pour un système d'arrosage automatique ?bc22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Fermeture d'un système d'arrosage et antigel
Les système d'arrosage ne sont-t-ils pas simplement purger à l'air ?
www.irrigationdepot.ca/boutique/PDF/Comm...steme_Irrigation.pdf

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Fermeture d'un système d'arrosage et antigel
Moi c l’installateur qui passe 2 fois par année

Au printemps il vérifie toutes les valves et le gicleurs, change ceux qui sont bouchés ou brisé.
À l’automne il revient fermer système. Pas d’antigel, il purge les lignes avec un compresseur, c’est tout.

J’ai jamais eu de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fermeture d'un système d'arrosage et antigel
C'est ce qui est écrit partout, et c'est pourtant ce que je fais depuis 35 ans.... Je démarre le compresseur, et une fois a l’arrêt je vide le réservoir d'air jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau qui sort des gicleurs. Je fais ça 6 fois pour mes trois circuits (totalisant plus de 325 pieds linéaires), soit deux fois par circuit.

Ce printemps, lors du démarrage, j'avais un circuit dont les gicleurs refusaient de lever, il y avait une fuite sous-terre quelques-part .... J'ai eu beaucoup de difficulté a trouver cette fuite, et j'ai été chanceux de la trouver ... C'est le tuyau qui avait enflé et fendu.

C'est donc dire que même après la purge il a quand même resté assez d'eau dans le boyau pour que ça gèle... surtout si le boyau est pas parfaitement droit et qu'il y en ai resté plus d'eau a cet endroit !

Je ne veux surtout par refaire ca une autre fois. J'avais donc pensé a l'idée d'y mettre deux gallons d'antigel (après la purge) dans chaque circuit et de refaire une dernière purge... ainsi ce le peu qui y resterait serait essentiellement de l'antigel qui ne pourrait pas geler !

Chez Canac c'est 4$ du gallon, 24$ par année c'est pas trop pire pour éviter le trouble de trouver une fuite et de la réparer ensuite. Je préférerais trouver du concentré pour moins cher sinon j’achèterai ces 6 gallons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Fermeture d'un système d'arrosage et antigel
Combien de CFM ton compresseur ? Si tu consulte le document que j'ai inclus il y a une note à la fin à ce sujet.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fermeture d'un système d'arrosage et antigel
C'est un petit, vendu pour un 10.1CFM avec un réservoir de 25 gallons... C'est pour cette raison que je le fais deux fois pour chaque circuit car après 5 minutes ça sort pas fort ;) ! Et je met le régulateur a 5Bar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com