Une expérience assez unique!

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Jackmaya
Une expérience assez unique! a été créé par Jackmaya
Il faut que je vous partage ça! :)

Peut-être vous souvenez-vous dans la dernière année, j'avais fabriquer un couteau pour un petit gars du quartier dont le père (de mon âge, 42 ans !) se battait contre un cancer assez difficile. Malheureusement, il est décédé dans le courant de l'hiver dernier. Ils sont 3 enfants dans la famille.

Samedi dernier, c'était la journée prévue pour la mise en terre, mais la cérémonie a due être reporté à cause du covid. Samedi matin, la petite passe en trottinette devant chez-moi et aperçoit un petit écureuil qui la regarde. Elle s'arrête pour le regarder et le petit se dirige directement vers elle et lui monte dessus pour venir se blottir dans le creux de son bras. Il ne voulait plus la quitter! Elle l'a donc montré à sa mère et ses frères et quand elle a vu que nous sommes revenus à la maison, elle est venu nous présenter son petit Pitchou, toujours soudé à elle!

Drôlement, le petit passait sans crainte de l'un à l'autre, se laissant caresser par tout le monde. Quand elle m'a raconté tout ça, vous vous imaginez ben ce qui m'est tout de suite passé par la tête! J'ai comme eux l'impression que Yannick, le papa, s'est dit que ce petit orphelin là et sa fille sauraient s'offrir le réconfort nécessaire en cette journée difficile pour eux... La vie parfois nous organise ça de façon bien créative!

La petite aurait bien voulu adopter le petit orphelin, mais la situation familiale de maman ne lui permet pas de s'occuper en plus de ce petit bébé qui a besoin de soins bien prenant pour pouvoir être relâcher le moment venu... Donc, c'est nous qui l'avons recueilli le temps qu'il soit prêt à aller vivre sa vie d'écureuil!

C'est pour l'instant plutôt simple, mais comme il n'aura pas 14 semaines avant le 15 novembre, son relâchement ne pourra pas avoir lieu cet automne. Ça devra attendre au mois de mai. Et comme ces petites bêtes là ne peuvent pas survivre seul, il faut lui trouver une famille d'accueil qui a déjà au moins un autre écureuil, idéalement 2 pour qu'ils soient 3 aux relâchement printanier. Nous sommes en contact avec le groupe Écureuil Land qui nous ont appris ce que nous devons faire en ce moment et nous aide à trouver une famille pour passer l'hiver avec Pitchou!

Messieurs, mesdames, laissez-moi vous dire qu'un petit écureuil qui vient se blottir contre vous pour trouver chaleur et sécurité vous ramolli assez vite le coeur d'un homme! ;) J'appelle ma femme le jour pour savoir comment se passent les boires, m'assurer qu'il digère bien le lait... on dirait que j'ai un nouvel enfant! :P Et parlant d'enfants, je vous dis pas O combien mes enfants sont aux anges en ce moment... imaginez vous! Ma fille se lève d'une traite le matin pour aller chauffer la bouillotte du petit et s'assurer qu'il ne manque de rien :)

Si ça vous intéresse d'y voir la bette en train de se gaver de lait à la seringue, cliquez sur le lien que je vais mettre à la fin du message, il est craquant le petit Pit! Après son dernier boire avant de me coucher, il est retourné de lui-même dans la cage, a fait son pipi sur le journal et est retourné se blottir contre la bouillotte! Il est déjà propre!

Ça c'est du dressage efficace! ;) La semaine prochaine, je commence à lui apprendre à rapporter :P

Voilà notre nouvelle aventure!

www.facebook.com/danny.belley/videos/10159064517127932



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Une expérience assez unique!
Salut Danny ta générosité et l'attention que tu portes aux autres est remarquable je t'en félicite.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une expérience assez unique!
J’avais déjà eu vers 13ans 3 écureuils roux que j’avais découvert alors qu’ils n’avaient même pas les yeux ouverts. Je les avais nourri au compte goutte et ils me suivaient partout tout l’été.
Celui là est-il roux aussi?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Une expérience assez unique!
Merci Danny de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Une expérience assez unique!
Vraiment une belle histoire, bravo

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Une expérience assez unique!
Tu as vraiment une patience terrible ... bravo .... Tu nous tiendras au courant lorsque viendra le temps de le remettre en nature un printemps prochain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com