Problème de freins

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de freins
Et en plus, il y avait probablement quelqu'un d'autres qui contre-vérifiait son ouvrage avant qu'il pose les pneus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #32 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Problème de freins
tu sais que c,est une vrai joke remonter des galiper ya juste des seal et des fois le piston a changer ils s,organisent pour ne plus vendre de kit comme ca il nous arnaque avec un tout remonter!!!! jai deja acheter pour une mustang 2004 un kit sur le net( ici personne ne vendais ca ) double piston en bas de 20$ pour les deux galiper avant ici un seul galiper rebuilt me coutais 120$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #33 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème de freins
Bon... J'ai longtemps hésité à répondre après certains commentaire irrespectueux de certain (4amaran pour ne pas le nommer) qui dit que tout les mécaniciens sont des crosseurs; Salutations à Mécano et à Snapon, je ne sais pas s'il y en a d'autre ici... J'aimerais bien savoir ce que tu fais dans la vie 4amaran, je suis certains que je vais te trouver une étude bidon qui dit que vous êtes tous des pas bon dans ton corps de métier.

Mon texte risque d'être long, je vais essayé de répondre à tous ce que je viens de lire qui mérite explication et/ou discussion respectueuse. À noter ici que je ne suis aucunement en colère, simplement déçu de voir des Joe Connaissant rabaisser un métier complexe, OUI il y en a des mécanicien pas bon, pas fiable, voleur, mais il y en a aussi des Joe Connaissant qui connaissent rien, des diplomés de l'université Youtube.

@Frankie: Les pistons vissables sont rare, les vieux Mazda3, les Caravan... c'était pas mal toujours jammé des guenilles..., par contre aujourd'hui pratiquement tout les véhicules munis de freins à mains électrique ont des pistons qui ressemble à 2 gouttes d'eau à des pistons à vis, sauf que si par malheur tu tournes le piston ou si tu oublis de mettre le système de freins à mains en maintenance, les calipers sont scrapt, (ca m'est déjà arrivé ca couté 2 caliper à 400$ chaque. Je fais peut-être parti des 8mécaniciens sur 10 qui sont des bon à rien. hahaha

La graisse de silicone sur les portés de freins, mais pour les slides pins c'est trop épais, nous depuis qu'on utilise de l'huile d'assemblage pour les pins ont a plus jamais de pins jammé.

@Bricoleur22: Effectivement les fabricants font faire la majorité des pièces en sous-traitance, c'est même rendu que certains fabricant achètent des voitures entière et change le logo, comme la Toyota Yaris qui depuis plusieurs années est en faite une Mazda2 avec un logo Toyota.

Par contre, c'est comme disons le Ketchup, si tu achètes du Ketchup de marque maison mais qui est dans une bouteille identique au Ketchup Heinz, on s'entend que sa provient de la même usine, alors pourquoi le goût est différent?
Dans ma carrière (20 ans déjà) j'ai posé plus de freins jobber que de freins d'origine, OUI côté efficacité, côté durabilité le jobber de PREMIÈRE qualité va être égal ou supérieur aux pièces d'origine, par contre, les shims (tole) jobber sont jamais de la même qualité, du Stainless qui rouille, elles sont souvent plus épaisse donc des fois les plaquettes sont neuve et sont difficile à déplacer, il faut alors les sabler un peu pour que ca fit...Quand je posais du jobber, si j'étais capable de sauver les toles d'origine et les nettoyer je le faisais.

@LaTole: Aujourd'hui les Fabricants recommande l'entretien au 20000km/1 an pour les freins, personnellement j'ai fait 2 fois par année (ca compte pas je ne paie pas) mais j'ai un CX5 et c'est leur faiblesse les freins.

@Ébénistegirl: Si un bearing de roue est fini (gronde, mais n'est pas lousse) il n'y a aucun problème à effectuer l'alignement quand même, par contre s'il est lousse ou si quelqu'on que pièce de conduite ou suspension est lousses la machine va te le dire et tu ne seras tout simplement pas capable de l'aligner, et dans 99% des véhicules on a JAMAIS besoin d'aligner un véhicule après le remplacement d'un bearing. Notre machine à aligner va te le dire instantanément si tu as un jeu aussi minime qui soit. Il faut bien ça quand ca coute 70 000$ la machine.

re @Bricoleur22: Ton anecdore; comme LaTole dit, c'est un manque de connaissance, des freins de véhicules lourds c'est totalement différent de l'automobile on parle de freins pneumatique versus freins hydraulique, Justement il savait très bien que changer des pièces de freins et faire une job de freins c'est 2 choses totalement différente, n'importe qui peut changer des morceaux. c'est facile...mais bien le faire et savoir comment le faire c'est autres choses.

@4amaran: un caliper qui coule ok de faire un rebuilt, mais un piston jammé, ca veut dire qu'il a gonflé rouillé...tu dois passer les pierres dedans, les usines de rebuilt comme ABSCO mette les calipers dans des fours afin de sortir les pistons. On en rebuilt des fois des calipers Brembo 4 ou 6 pistons parce que des déjà rebuilté coûte 7-800$... Si tu te bizounes toi même tu peux bien essayer de les rebuilter,

mais le client qui va au garage, admettons que le mécanicien lui dit: un kit de rebuilt coûte 30$ + l'ouvrage disons 1heure, ou un caliper rebuilt coûte 150$ garantie à vie), le client décide de faire rebuilter son caliper par le mécanicien, finalement il commence à démonter, une fois le piston sorti, il remarque que le core est cassé et le caliper n'est pas réparable ca prend un caliper, qui va payer l'ouvrage fait dans le vide?

Je vais donner un exemple qui arrivait un peu souvent.
-Un client arrive, le moteur surchauffe, on diagnostique; thermostat collé, gasket de tête est mort. Demande au client si le moteur a beaucoup chauffé il dit que non, fait 2 soumissions une pour une job de tête et un autre pour un moteur complet usagé garantie 1an ou 3ans... Client y va pour la job de tête, fait la job tout est correct le client part et revient 3 semaines après le moteur cogne. Finalement le moteur avait surchauffé beaucoup plus que ce que le client nous avait dit et ca a endommagé les composantes dans le bloc moteur. Alors le client veut se faire rembourser la job ou veut se faire payer un moteur. Maintenant les garages ne veulent plus faire de job de ce genre car ils sont obligés d'offrir une garantie.

Pour ce qui est des Garage qui sont des pas bon, des voleurs, des incompétents comme certains disent...
Oui il y en a, comme il y a des médecins incompétent. Dites vous une chose, les conseillers technique que ce soit dans les Autopro, Canadian tire, certains concessionnaires, sont payé à la commission. J'ai travaillé chez un concessionnaire que la conseillère était à la commission, dans les périodes mortes, quand un client avec un char moindrement vieux arrivait elle le disait ouvertement qu'elle allait faire la passe de cash avec, des fois c'était justifié les réparations/entretien à faire, d'autres fois c'était gênant.
Maintenant je travail pour un concessionnaire où personne au service est payé à la commission, les conseillers (ères) offre les entretiens/réparations au client sans pression rien, je crois que le client s'en rend compte car à Québec on est le seul Concessionnaire de la marque que les conseillers ne sont pas payé à la commission et on a beaucoup de client qui ont acheté leur véhicule ailleurs qui viennent entretenir chez nous. On est rendu le 3e plus gros concessionnaire de la marque au Canada.

Chez Canadian Tire, même les mécaniciens ont des primes, sur ce qu'ils vendent et aussi au rendement, si une job qui devait prendre 3heures il la font en 2h30 ils ont une prime. Ca implique que certains vont faire les coins rond.

Concernant la mécanique automobile en général, ça évolue tellement vite, si on compare avec un charpentier, il y a 30 ans il faisait les murs avec des studs au 16'' et aujourd'hui c'est encore ça...
Pour vous donner une idée, un Subaru Outback 2020, véhicule bien standard, a 41 modules de communication (ordinateurs) qui recoivent et traite les données des capteurs et communique tous ensemble. Je travail plus souvent avec un portable dans les mains qu'avec les mains sales. C'est plate une job qui revient autant pour le client que pour le garage et le technicien, mais ca arrive, ca m'arrive je suis humain je peux faire des erreurs même si je donne le meilleur de moi-même chaque jour. Des fois c'est le client qui explique pas bien les symptomes ou le conseiller qui interprête mal, d'autre fois ca peut juste être un problème intermittent.

Tsé quand un client laisse sont véhicule et dit qu'il a un bruit de cognement, tu vas faire un roadtest et c'est pas 1 bruit mais DES bruits que tu entends, tu sais pas trop lequel qu'il veut que tu enlèves...

Quand j'étais chez Mazda, j'ai eu un client qui se plaignait que les essuie-glace ne fonctionnait pas sur sa Mazda3 (garantie). Je vérifier et tout fonctionne correctement, le véhicule a moins d'un an. Il revient un peu plus tard même chose, je vérifie et encore tout est correct, aucun code d'anomalie, on finit par remplacer le moteur d'essuie-glace, il revient encore, on remplace la switch des essuie-glace, revient encore... Chaque fois pour remplacer une pièce qui a un trouble intermittent comme ca on devait avoir l'autorisation du soutien technique à Toronto, leur envoyer les enregistrements des datas (style boite noir), ca fini qu'ils m'ont demandé de changer le BCM qui est l'ordinateur des accessoires. Le problème a été réglé le problème qui, n'avait jamais été présent lorsque je le vérifiais, aucun code rien seulement la parole du client, et c'est devenu un rappel général chez Mazda, on a changé des BCM sur tout les Mazda3 par centaines...

J'ai travailler 15ans dans un petit garage style station service, c'est des généralistes ils n'ont pas l'expertise et l'équipement qu'un concessionnaire a. Par contre, habituellement le client qui va chez un généraliste, sont véhicule est souvent plus garantie a quelques années, donc le généraliste s'il est moindrement allumé va avoir acces au bulletin de service et assistance de logiciel comme Mitchell et Alldata qui vont aider le diagnostique, ou meme faire des recherche sur google sur des symptomes spécifique. Alors que chez le concessionnaire on est pas mal les premiers a chercher le problème. Cet été on a eu une batch de véhicule qu'on a livré que les clients sont revenu dans les jours suivant en disant qu'ils ont dû survolter le véhicule, au début on se dit : ils ont laissé une porte ou lumière ouverte. mais la, 2-3-4-10 clients, on test la batterie et système de charge tout est correct, client repart et revient quelques jours après même problème, la batterie test bonne. Là pour remplacer une batterie garantie on a un tester de batterie qu'on doit prendre avec le numéro de serie du véhicule et tout... si elle test bonne le fabricant paye pas. Une chance on est pas si fou, on a une batterie scrapt sur laquel on fait un ''FAIL TEST'' comme si c'était celle du véhicule. On a tout remplacer les batteries des clients et ca réglé le problème, mais AUCUN des 4-5 tester différents n'a détecté une batterie défectueuse, le gros tester vaut 10000$ c'est pas une simple pile au carbone. Feck bref l'automobile ce n'est plus ce que c'était, beaucoup de véhicule si tu n'as pas de scanner tu ne peux pas remplacer les freins arrière, certains véhicules tu ne peux même plus remplacer la batterie sans scanneur pour aller dire a l'ordinateur que tu as changé la batterie.

Pour finir avec la job de freins à l'origine de ce post d'Ébénistegirl, je vais émettre mon hypothèse bien que je ne veux jamais faire de diagnostique au téléphone ou sur internet...
Quand tu as fais vérifier ton auto tes plaquettes étaient jammé, le mécanicien a vérifier tes pins et a reculé les pistons des calipers et ca fonctionnait bien, nettoyage fait. finalement ce qu'il ne pouvait pas voir et qui est peut être arrivé (J'ai déjà vu ca) lesimple fait d'avoir reculé les pistons qui était sur le bord de jammer, l'émaillage du piston ou un peu de rouille a décollé amenant une infiltration d'eau derrière le soufflet, ca a rouillé et le piston a collé. Des fois ca arrive (rare mais ca arrive)on fait des freins, quand le caliper est encore installé je le force vers moi pour reculer légèrement le piston afin qu'il sorte facilement (quand il y a un bon cordon de rouille) et lorsque je prend mon outil pour reculer completement le piston il va reculer un peu et ensuite BANG il jam ben dur.

ENTK je m'excuse de ce long texte, après avoir lu les insultes j'ai cru bon de mettre des choses au clair, ca m'a fait du bien.

Si vous avez passé free c'est correct, s'il y en a qui ont tout lu ce que j'ai écris, vous avez mon plus grand des respects.

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Temporel, Sarcel, Joecyprine, Casunique, Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de freins
Guill , je comprend parfaitement de quoi tu parle et tu as très bien dit :) !

Pour revenir au pièces JOBER, tu as tout a fait raison visuellement on ne voit pas de différence sauf l'année suivante quand les problèmes surviennent ... Moi aussi j'en ai long a dire la dessus :) !

J'ai vu une des disques JOBER ventilés fendu en deux par la rouille après deux ans sur la voiture d'un voisin ... c’était une mauvaise qualité de fonte qui était probablement trop poreux

Quand on magasine, les vendeurs de pièces nous offrent la qualité#1 d'une pièce a 50$, la seconde a 40$ et un cheap a 30$. Même en choisissant la plus dispendieuse on peu jamais être certain du temps qu'elle va durer. Pour être certain, vaut mieux acheter une marque reconnue et signée qui sont souvent beaucoup plus chère que celle d'origine, et dans ce cas aussi bien acheter celle d'origine directement chez le concessionnaire.

Pour ce qui est des copies, je me souviens très bien qu'à l'usine on installait presque tout le temps des pompes de marque Goulds pour leur qualité (plus de 500 pompes de cette marque en fonctions)... Ces pompes bien installées pouvaient tourner 24/24h pendant facilement 4 à 5 ans. Un modèle en particulier, la 3196, coutait a l'achat environ 6000$.

Un jour, un dirigeant de la Cie, pour un projet de grande envergure de plusieurs millions de $$$ pour la construction d'une future machine a papier demande a un ingénieur de couper dans les dépenses pour l'achat des pompes. Cet ingénieur acheta trois pompes d'une marque chinoise pour le prix d'une seule pour fin de test.

A leur arrivé on me demande d'en démonter une et de l'examiner dans toutes ces angles... Son poids était moindre en partant, les roulements étaient des SKF, l’impulser était rugueux et non poli comme le sont normalement les Goulds et la fonte du boitier était très poreuse. La pompe était peinte du même bleu que les Goulds. Ils avaient même peinte le shaft !!! En tk !

La semaine suivante je fais installer deux de ces pompes a deux endroits différents dans l'usine pour y retirer deux Goulds qui a ces endroits faisaient la plupart du temps 3 ans a ces positions. Résultat, après trois mois il a fallu changer les deux pompes. et par la suite a chaque année. Pour la première fois on a fait une autopsie. C'était les roulements qui étaient finis, pourtant c'était des SKF... Nous avons fait venir un représentant de la Cie SKF afin d'en avoir le coeur net et il toute suite vu que c'était des copies. Pourtant c’était bien écrit SKF. Quelques mois plus tard, après analyse, on a reçu un rapport écrit de SKF pour nous indiquer que c'était bel et bien une copie !

Par la suite, le corps de la pompe manquant de rigidité, même avec des roulements SKF elle ne faisait pas une année complète. Ce projet de changer de marque de pompe fut abandonné, et même que la machine a papier n'a jamais vu le jour non-plus.

Pour revenir a l'automobile, j'ai changé une aile avant sur une Aveo pour ma fille il y a quelques années, du Jober a 60$. j'ai été surpris de voir l’épaisseur de tôle et son poids versus celle que je venais de retirer et qui était d'origine ... beaucoup plus mince !!!!

Faut juste être conscient que nous en avons toujours pour notre argent :) !

Bon j'en aurait d'autre a compter, mais là c'est l'heure du dodo ! ;)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de freins
J'ai toujours fait installer des pièces de freins non originales sur nos 2 voitures .
Et je n'ai jamais eu a le regretter.

Je ne vais jamais chez le concessionnaire, on ne sait pas qui travaille sur la voiture.
Et leur tarifs sont exorbitants.

Je lis régulièrement des histoires d'horreur autant chez les concessionnaires.
Ce qui fait la différences, c'est le mécano.
J'ai un garagiste compétent.
Chez le concessionnaire, on ne sait pas.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #36 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème de freins

Ébénistegirl écrit: Des fois je me dis qu'ils devraient tellement ramener à l'école secondaire les cours basiques de mécanique, du moins pour reconnaître les signes d'usure de pièces. Que le monde se fassent moins crosser!


Bien d'accord...Tout passe par l'éducation...Mais est-ce au système scolaire de prendre charge de tout ?
Il y a plein de trucs halluciants en matière d'éducation...

Quelqu'un peu terminer un bacc universitaire sans jamais avoir eu le moindre cours de psychologie...Et pourtant...Que, de drames seraient ainsi éviter...Meilleur comportement en société, meilleur communication interpersonnelle, meilleur vie ( couple ou familiale ) en résulterait...

Idem pour les finances personelles...

Serions nous devenu une société où nous avons abandonner notre rôle de parents au système scolaire ? Aurions nous confondu l'éducation avec l'instruction ?

Bon ouais je suis parfois un bon heavy...Excusez la :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #37 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème de freins

GuillC écrit:
Si vous avez passé free c'est correct, s'il y en a qui ont tout lu ce que j'ai écris, vous avez mon plus grand des respects.

Guillaume


J'ai tout lu et c'était des plus intéressant...SVP ne vous excusez pas, c'est à moi de vous remercier pour ce généreux partage :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de freins

Casunique écrit:

Ébénistegirl écrit:
Des fois je me dis qu'ils devraient tellement ramener à l'école secondaire les cours basiques de mécanique, du moins pour reconnaître les signes d'usure de pièces. Que le monde se fassent moins crosser!


Bien d'accord...Tout passe par l'éducation...Mais est-ce au système scolaire de prendre charge de tout ?
Il y a plein de trucs halluciants en matière d'éducation...


Casunique tu as parfaitement raison.

Il y a un million de choses a apprendre et l'école ne peut pas tout faire.
Et en plus, seulement avec ce que l'école enseigne, il y a du travail pour quelqu'un qui veut apprendre.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #39 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Problème de freins
Merci pour ton intervention Guillaume!

Je ne bouderai pas mes mécanicens pour cette aventure, ils m'ont offerts de bons dignostiques et réparations avant cette "bad luck", mais je préfère maintenant faire les entretiens de frein, après tout j'en suis capable et ça me sauve des dépenses. Pis j'aime ça à part de ça.

Faut pas non plus généraliser dans tout. Et entendons-nous pour dire que n'importe qui ici dans la salle, en a commis des erreurs, dans n'importe quel corps de métier. On ne naît pas expert ou on sort pas de l'école avec l'expérience. Et en particulier dans l'automobile, il y a tellements de nouveautées, changements toujours se garder à jour et comprendre le fonctionnement, c'est pas une petite paire de manche.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de freins

Ébénistegirl écrit: Merci pour ton intervention Guillaume!

Je ne bouderai pas mes mécanicens pour cette aventure, ils m'ont offerts de bons dignostiques et réparations avant cette "bad luck", mais je préfère maintenant faire les entretiens de frein, après tout j'en suis capable et ça me sauve des dépenses. Pis j'aime ça à part de ça.

Faut pas non plus généraliser dans tout. Et entendons-nous pour dire que n'importe qui ici dans la salle, en a commis des erreurs, dans n'importe quel corps de métier. On ne naît pas expert ou on sort pas de l'école avec l'expérience. Et en particulier dans l'automobile, il y a tellements de nouveautées, changements toujours se garder à jour et comprendre le fonctionnement, c'est pas une petite paire de manche.


Les erreurs discutés sont sur le sujet de freins de voiture. Un mécano qui fait le type d'erreur et que tu as mentionnées sur une pièce de base ce n'est pas un mécano.

Maintenant si tu n'as pas le choix parce que c'est le seul garage c'est une autre histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #41 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Problème de freins
Merci Guillaume pour ton intervention pour remettre les choses à leur place :)

Ma conjointe roule uniquement avec voiture récente sous garantie. ma seule job c'est de changer les pneus et d'aller porter la voiture chez le concessionnaire HR-V 2017 et le reste j'ai pas le droit d'y toucher hi hi hi


J'ai un vieux CR-V 2004 en fin de vie que je répare et effectivement je redoute le jours d'en avoir un plus récent dont la technologie aura changer au point ou je n'aurai pas d'autre choix que d'aller le porter au garage :unsure:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #42 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Problème de freins
je tiens a faire des excuses officiel au mecano a qui j'aurais pu offenser par me propos désoler je n'ai eu que des mauvaise experience avec 98% des mecano avec qui j'ai fait affaire les statisques que apa dit son selon moi vrai désoler celle la ne viens pas de moi mais j,avoue l,avoir ecrite pour apuyer mes experiences c,est un sujet la mecanique et les prix qui s,y rattache tres dur a expliquer avec la logique surtout les diagnostique et prix donc a ceux que j'ai offenser en parlant ainsi de mes experiences et celle que jai entendu ou vu et pour le rebuilt des galiper je parlais des miens( mustang 2004 avant ) pas des brembo jammer merci de me rappeler de verifer mes ecris ca c,est pris en note et moi j'oserais pas ecrire ca sur toi Guillc( je suis certains que je vais te trouver une étude bidon qui dit que vous êtes tous des pas bon dans ton corps de métier.) encore une fois si tu t.est sentit viser je men excuse mais tout mes exemple sont veridiques avoue par exemple que tu as surement entendu parler d,histoire d,horreur dans la mecanique faite par des mecano l.exemple le plus proche est l'histoire d,ebenisterygirl c,est vrai ce quelle a ecris bonne journée moi je ne ne t'ai pas visée personnellement mais je le prend en note pour ne plus causé de malaise et je t,en remerci de me l'avoir souligné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #43 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Problème de freins
je me suis relu et je ne vois pas ou j'ai ecris tout les mecaniciens sont tous des crosseurs encore une fois désoler si mes ecris semble etre irrespecteux pour certain sur ce forum et désoler que tu pense que je pense que tu est dans le 8 sur 10 des statisques ca c,est toi qui la ecris et moi je ne pense meme pas ca et jai tout lu et relu ton texte j,approuve 95 % de ton texte sauf les accusations que je n'ai pas faite a ton egard loin de la tu le dit toi meme que a plusieurs place ils sont payer a la commission et meme un conseillere le disais haut et fort alors ta ta le droit de le dire mais pas moi !!! je reste sous le choc mais bon je t,ai ecris en privez mais pas de reponse ( tu va me dire tu la pas vu mais avec de telle accusation tu devais te douter de L, effet non!!!! et ca me chicotte de passer pour un non respectueux alors que si tu me connaissais vraiment tu n'aurais pas porte un tel jugement moi je ne te juge pas !! je replique a tes propos envers moi directement alors montre moi ou j'ai ecris les mecanos sont tous (et le tous faite toute la difference) de crosseurs svp je ne fait que repondre a de tel accusation contre moi de ma part est contre les reglement faite disparaitre ce texte svp ( au administrateur) je ne veux en aucun cas enfreindre le reglement et encore moins etre irrespectueux envers les membres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #44 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème de freins
Message privé répondu, comme écrit dans le message je ne suis pas venu sur le forum depuis ce matin, c'est le premier anniversaire de ma plus jeune aujourd'hui, avec la situation qu'on vit en zone rouge disons que ca été du sport à gérer.

Je crois que, comme dans plusieurs autres cas, la froideur d'un forum peut d'un cas comme d'en l'autre apporter des interprétations différentes de ce qu'une personne peut écrire. On a pas tous une plume comme Casunique à écrire de jolie texte fluide et intelligent.

Comme j'ai expliqué à 4amaran, son ''étude'' de 8/10 mécanicien pas bon 1/10 moyen 1/10 bon, suivi des autres commentaires j'ai pris ca comme un message disant que tout les mécaniciens étaient pourri, Je venais de faire un commentaire que je jugeais constructif sur l'aventure d'Ébénistegirl, et j'ai eu le feeling que ce commentaire venait de tout détruire ce que je venais de dire. Voilà l'élément déclencheur,

Revenons aux freins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #45 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème de freins

GuillC écrit: Message privé répondu, comme écrit dans le message je ne suis pas venu sur le forum depuis ce matin, c'est le premier anniversaire de ma plus jeune aujourd'hui, avec la situation qu'on vit en zone rouge disons que ca été du sport à gérer.

Je crois que, comme dans plusieurs autres cas, la froideur d'un forum peut d'un cas comme d'en l'autre apporter des interprétations différentes de ce qu'une personne peut écrire. On a pas tous une plume comme Casunique à écrire de jolie texte fluide et intelligent.

Comme j'ai expliqué à 4amaran, son ''étude'' de 8/10 mécanicien pas bon 1/10 moyen 1/10 bon, suivi des autres commentaires j'ai pris ca comme un message disant que tout les mécaniciens étaient pourri, Je venais de faire un commentaire que je jugeais constructif sur l'aventure d'Ébénistegirl, et j'ai eu le feeling que ce commentaire venait de tout détruire ce que je venais de dire. Voilà l'élément déclencheur,

Revenons aux freins.


Cher ami, j'accepte votre compliment avec humilité ( nous voilà donc deux à le faire ) concernant la fluidité de certains textes...Quant à leur intelligence...Bof...On repassera...mes propos sont sont comme un disque égratigné, je m'accroche ,,,sans tambour n'y trompette...Je suis très souvent comme un pompier qui ne sait pas s'arrêter. ( C'est ici les seuls liens de mon propos avec les freins ) ..Je dépasse les bornes, très souvent par pur plaisir de me tordre les boyaux, ce qui n'a pas l'heure de plaire à tous ( et qui dit ""a tousse", est parfois suspecté de covid ) allumant ça et là quelques incendies...Que voulez-vous...vous imaginez rire me rend heureux..



Moi, pour l'avoir déguster du début à la fin, j'ai trouvé que votre texte était très fluide, précis, basé sur votre expérience de vie, et appuyé par des exemples...Bref son contenu était des plus intéressant.N'oublions pas non plus que l'intelligence des propos, c'est aussi l'intelligence émotionelle sentie et ressentie...N'êtes-vous pas d'accord que le contenu prévaut sur la forme?

Nous avons tous nos forces et nos faiblesses. Le partage fraternel de nos connaissances, de nos essais et erreurs, avec sérieux, mais sans se prendre trop au sérieux font la richesse de ce forum... Je vous remercie sincèrement, vous ainsi que tous les autres participant d'y collaborer ....

Bon dimanche à tous ...( bon ça y est...encore la toux ...je vais devoir me faire tester...Contrairement à mon habitude je vais tenter de rester négatif )

P.S. : Sachez que tout au long de nos échanges j'essaie de m'inspirer de ce maginifique poème

Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte
Et souviens-toi que le silence est paix.
Autant que faire se peut et sans courber la tête,
Sois ami avec tes semblables.
Exprime ta vérité calmement et clairement
Et écoute les autres, même les plus ennuyeux ou les plus ignorants;
Eux aussi ont quelque chose à dire.

Fuis l'homme à la voix haute et autoritaire; il pèche contre l'esprit.
Ne te compare pas aux autres par crainte de devenir vain ou amer,
Car toujours tu trouveras meilleur ou pire que toi.

Jouis de tes succès mais aussi de tes plans.
Aime ton travail aussi humble soit-il,
Car c'est un bien réel dans un monde incertain.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com