Pyrogravure

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Creation Caco
Pyrogravure a été créé par Creation Caco
J'ai ceci comme outil et je n'aime pas, la machine ne garde pas son degré et très dur de graver, même des fois il devient trop chaud pour tenir avec ses mains, avez vous une suggestion pour moi
Merci
Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pyrogravure
Le Burnmaster a une très bonne réputation

www.mastercarver.com/category/mastercarver-items/burnmaster/

Moi j'en ai fabriqué par Luc58 et je l'ADORE.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pyrogravure
Jacques j'ai la plume 21A de Optima. Je la trouve beaucoup plus confortable que la Razortip. Je l'utilise quand même avec le bloc d'alimentation de Razortip. Leur adresse web JPL Optima/url].

Je peux également l'utiliser avec mon vieux chargeur de batterie CT modifié

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Pyrogravure
Je trouve ca un peu drôle que le connecteur du fer à pyrograver n'a que 2 pines... Ca veut dire que l'information de la température près de la pointe n'est pas retourné au contrôle. Sinon ca prendrait au moins 3 pines.

Et si cette information ne parvient pas au contrôle, il ne peut pas asservir correctement à une température constante.

Celle de caco, Rasorzip et la Burnmaster n'ont que 2 pines...

Je ne connais pas pas la pyrogravure mais je pense que c'est pas mal comme un fer à souder et ceux qui ne sont pas asservis vont mal; dès que tu soudes quelque chose de plus gros ,la chaleur descend et c'est très long avant que l'étain fonde.
Et le contraire est aussi vrai, si le chaleur est trop haute, ca soude mal, et parfois ca brule les pads des circuits imprimés.
En tout cas, ceux que j'ai regardé sur Amazon semblent n'avoir seulement 2 pines ou 2 fils. Donc sans asservissement de la température.

Ceux qui en font, est-ce que vous devez jouer souvent sur l'ajustement de la chaleur pour avoir un travail adéquat? Sinon, vous modifier votre vitesse d'avance pour bruler correctement et faire quelque chose d'égal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Pyrogravure
Ça chauffé en TA, sans même monté la puissance qui était a 55 au début du brûlage. J'en ai un autre qui venait avec le kit, mais pas certain si je vais pouvoir finir ma grosse assiette avec..

Caco

Bertrand en cliquant sur ton deuxième lien, cela me rapporte au premier lien, j'aimerais bien voir ton set up avec le chargeur a batterie.
Merci

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Pyrogravure

Bert écrit: Jacques j'ai la plume 21A de Optima. Je la trouve beaucoup plus confortable que la Razortip. Je l'utilise quand même avec le bloc d'alimentation de Razortip. Leur adresse web JPL Optima/url].


Je peux également l'utiliser avec mon vieux chargeur de batterie CT modifié


Bertrand, donc si j'achète le bloc d'alimentation de Razortip et la plume 21A de Optima, je devrais être en voiture, as-tu un model en particulier pour le bloc d'alimentation Razortip??
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pyrogravure
J'ai le modèle à deux sorties, mais ce n'est pas nécessaire, tu peux choisir celui à une sortie. Celui à deux sorties est surtout utilisés par les sculpteurs.
Ce que je reproche à ce système est l'utilisation d'une petite prise audio pour brancher le crayon pyrograveur.
Cette petite prise chauffe énormément à l'entré du crayon. Il faut utiliser le cable heavy duty.

Je te montre sur la photo le système que j'utilise pour pyrograver de grosses pièces avec mon vieux chargeur de batteries. Note que je ne montre pas la boite du gradateur. je l'ai égarée!!

J.Michaud a raison, Tous les pyrograveurs que je connaisses ne contrôle pas la température. Tu dois faire des essais sur des rebuts et par la suite, opérer d'une manière très régulière. Si parfois tu passes quelques secondes avant de passer à la pyrogravure suivante, tu devrais souffler un peu sur la pointe pour la refroidir ou appliquer moins longtemps la pointe afin d'assurer une régularité dans l'intensité du brûlage. Si tu as d'autres questions, n'hésites

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com