Transporter des feuilles de gypse sur barres de toit d,auto ??

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par AlexMyre
Allo !

J'ai un ami qui me demande s'il peu utiliser mes barres de toit de mon char pour transporter 2 feuilles de gypse pour un petit trajet (pas de grand route)... Les barres sont espacées de 3 pieds et font 4 pieds de large donc en largeur ça va mais en longueur, elles vont dépasser de 2,5 pieds en avant et en arrière me semble que ça fait beaucuoup...

Vous en pensez quoi ? on pourrait peut-être mettre un feuille de plywood en dessous pour les supporter ?

Je suis prêt aux conseils et moqueries :P :P :P

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Goldbug
Ou des 2x4 en dessous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Canotier
Plywood en dessous en effet et si vous avez deux planches de 4 pieds de long, vous pouvez les mettre de façon transversale par-dessus afin que les courroies ou cordes passent sous le plywood et sur la planche, sans toucher le gypse et briser les bords

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Renovaideur
Aucun problème. Pas besoin de rien. Tu les mets sur les barres et chacun de chaque côté vous les tenez avec la main comme ça vous n’endommagez pas les feuilles de gypse. NB il ne faut pas qu’il vente trop.

Ben non fIs pas ça. Les autres ont donné de bons conseils mais j’ai déjà vu ce que je viens d’écrire.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Transporter des feuilles de gypse sur barres de toit d,auto ??
Ahhh ça me rappelle lorsque je travaillais au Rona du Quartier Dix-30 à Brossard, un matin je suis en voiture en me rendant au travail, et je croise une minivan qui montais le viaduc de la 30 avec des feuilles de gypse sur le top, qui devaient être des 12 pied, ça tanguais en dépassant largement, avec des mains sortant des fenêtres pour tenir le tout! Mémorable.

Non mais pour vrai, si tu as eu l'occasion d'assister à un derby de démolition, lorsqu'ils faisaient les courses "sandwich" avec 2 voitures une par dessus l'autre, c'est là qu'on vois qu'un toit d'auto ça peux soutenir pas mal de poids.

Mais toujours mieux de le faire intelligemment!
Fixer le tout solidement avec de bonnes attaches et une bonne répartition du poid.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frankie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Frankie

Ébénistegirl écrit:
Non mais pour vrai, si tu as eu l'occasion d'assister à un derby de démolition, lorsqu'ils faisaient les courses "sandwich" avec 2 voitures une par dessus l'autre, c'est là qu'on vois qu'un toit d'auto ça peux soutenir pas mal de poids.
.


Pas le toit de l’auto le problème. C’est le support de toit qui est habituellement fait pour 150 livres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #8 par Winnee
Moi, j’utilise une échelle quand je transporte quelque chose de long.
C’est facile à arrimer solidement sur le rack.
Séparée en deux, évidemment!
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Winnee.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par mcyrcagm
Je lui dirais de faire livrer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #10 par AlexMyre
Bon c’est fait ! Je suis allé chez home dépôt pour louer un econoline mais il me restait plus.. alors j’ai mis les deux feuilles de gypse sur deux 2x4 bien strappées pis ça a fait la Job ! J’ai même eu laide d’un des mes clients rencontré par hasard pour les monter sur le toit!

Merci ;)

Alex


Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com