un ti-brin occupé

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #1 par Casunique
un ti-brin occupé a été créé par Casunique
Un petit coucou à mes amis de La Mortaise...Désolé d'être moins présent qu'à mon habitude... Après avoir passé mon printemps et mon été à donner un coup de main en CHSLD, j'ai rejoint depuis deux semaines la Direction de la Santé Publique de la Montérégie, où je participe à monter les dossiers d'enquêtes épidémiologiques... Heureusement cela se fait dans le confort de mon bureau en télétravail...

C'est dans ces situations que nous sommes heureux d'être bien équipés coté informatique :)

Avec tous ces cas et dossiers à compléter, et sans avoir de compétences médicales, je n'ai qu'une seule pensée à vous partager...Si j'étais à votre place, j'éviterais de me promener si cela n'est pas requis...Profitez-en pour terminer vos projets ou commencer de nouveaux projets...

Allez hop ...Santé !!! :)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet un ti-brin occupé
Santé a vous aussi,,,et a tous ,,:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet un ti-brin occupé

Casunique écrit: Un petit coucou à mes amis de La Mortaise...Désolé d'être moins présent qu'à mon habitude... Après avoir passé mon printemps et mon été à donner un coup de main en CHSLD, j'ai rejoint depuis deux semaines la Direction de la Santé Publique de la Montérégie, où je participe à monter les dossiers d'enquêtes épidémiologiques... Heureusement cela se fait dans le confort de mon bureau en télétravail...

C'est dans ces situations que nous sommes heureux d'être bien équipé coté informatique :)

Avec tous ces cas et dossiers à compléter, et sans avoir de compétences médicales, je n'ai qu'une seule pensée à vous partager...Si j'étais à votre place, j'éviterais de me promener si cela n'est pas requis...Profitez-en pour terminer ou commencer de nouveau projet...

Allez hop ...Santé !!! :)





J'espère que beaucoup de gens vont suivre ta recommandation.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet un ti-brin occupé
Crois moi Casunique, ce n'est pas moi le plus sorteux ;) ...
Règle générale depuis 6 mois, Canac , C-T ou Rona deux fois par mois et c'est tout !
Mon épouse elle c'est une fois la semaine pour l’épicerie et une fois par mois la pharmacie !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet un ti-brin occupé
Meme chose pour moi, le moins possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet un ti-brin occupé
Au mois une fois au deux semaines, pharmacie me livre a la maison, bureau de poste vu que je suis en dedans du .03 km de la boite communautaire se doive de me livrer mes gros paquet a la maison, repas préparer et mis sous vide par Saveur Santé et livré chez moi, gateaux et tartes des voisines lol. deux congélateur , un avec viande de bois et l'autre pour les repas saveur santé, pain et lait gelé. Je descends seulement pour aller voir ma mère 88 ans , et pour acheter des légumes et fruits frais.
La vie est belle
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #7 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet un ti-brin occupé
Merci Casunique pour ton implication.

Question d'épauler les personnes qui font le traçage, on peut télécharger l'application Alerte Covid.

Selon ma compréhension, ça peut alléger les activités de traçage si on entre en contact avec des personnes infectées qui auraient la même application.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet un ti-brin occupé
Et a combien de pieds cette application est juste ?
Car en partant le GPS de SmartPhone est en erreur de 30 a 50 pieds, je me demande comment une application peut-elle aussi précise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #9 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet un ti-brin occupé

Bricoleur22 écrit: Et a combien de pieds cette application est juste ?
Car en partant le GPS de SmartPhone est en erreur de 30 a 50 pieds, je me demande comment une application peut-elle aussi précise !


Voici une explication partielle qu'on trouve sur le site du Gouvernement du Québec.

Elle (l'application) n’utilise pas le GPS de votre appareil et ne peut en aucun cas connaître votre emplacement ou toute autre coordonnée personnelle.

Selon ce que j'en déduirais, l'application détecte la présence d'un téléphone à proximité utilisant également l'application et garderait cette information en mémoire. Si l'utilisateur d'un des deux téléphones déclare sur son application avoir été infecté par le virus (après l'obtention d'une clé numérique provenant des autorités sanitaires), les personnes ayant été en contact sont averties au moyen de l'application.

Ce qui suit est sujet à vérification puisque je n'ai pas pu retrouver l'information exacte. Toutefois, je pense avoir lu que des critères de proximité et de durée de contacts sont utilisés pour déterminer si un utilisateur est à risque d'avoir été infecté. Ainsi, une personne qui croise une personne infectée sur la rue ne serait pas avertie (à vérifier et à confirmer).

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet un ti-brin occupé
Joe,
Pour savoir, il faudrait vérifier dans les autorisations de cette application ... Est-ce le GPS, est le Bluetooth ou est-ce le triangulation des tours cellulaires.

Moi je serais surpris que ca soit le Bluetooth, puisque le Bluetooth ,ne donne pas de distance entre deux appareils sauf la force du signal. Parfois c'est 1 pieds et parfois 50 pieds selon la puissance de chaque appareil ...

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet un ti-brin occupé

Bricoleur22 écrit: Joe,
Pour savoir, il faudrait vérifier dans les autorisations de cette application ... Est-ce le GPS, est le Bluetooth ou est-ce le triangulation des tours cellulaires.

Moi je serais surpris que ca soit le Bluetooth, puisque le Bluetooth ,ne donne pas de distance entre deux appareils sauf la force du signal. Parfois c'est 1 pieds et parfois 50 pieds selon la puissance de chaque appareil ...

A suivre !


Voici un extrait du texte sur la page de Apple Store où on télécharge cette application:

« Alerte COVID utilise la technologie Bluetooth pour échanger des codes aléatoires avec les téléphones voisins. L’application n’utilise ni n’obtient aucune donnée de localisation. Alerte COVID détermine à quelle distance sont les autres téléphones grâce à la puissance de leur signal Bluetooth. ».

En résumé, l'application ne veux pas savoir « où vous êtes » mais plutôt vous indiquer si vous avez cotoyé une personne qui a déclaré un constat positif de Covid.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet un ti-brin occupé
Certains experts prétendent que ça prend une participation de plus de 65% des habitants d'un pays pour que ce soit efficace.
Aucun pays ne l'auraient atteint au moment de cette lecture.

On sait quoi faire ce n'est pas compliqué;
1- distanciation
2- Masques
3- Pas de réunion

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet un ti-brin occupé
Je ne sais pas pour Apple, mais voici ce que j'ai trouvé sur le GooglePLayStore, soit là où il faut le télécharger pour les smartphone Android...
play.google.com/store/apps/details?id=ca.gc.hcsc.canada.covid19

Jusqu’à maintenant ca ne semble pas très populaire, puisque entre 100,000 et 200,000 personnes l'auraient installé au Canada sur Android depuis le printemps, ça me semble pas beaucoup. D'autant plus, selon les commentaires, ça ne fonctionne pas très bien .. je ne serais pas surpris que beaucoup l'auraient dé-installé par la suite.

Ensuite ça précise bien que ça prend les autorisations suivantes pour que l'application fonctionne et ça ne précise pas le Bluetooth mais la localisation par GPS et par la triangulation des trois tours les plus près. Semble t'il que les deux plateforme fonctionnent différemment (vraiment bizarre) :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #14 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet un ti-brin occupé

Bricoleur22 écrit: Je ne sais pas pour Apple, mais voici ce que j'ai trouvé sur le GooglePLayStore, soit là où il faut le télécharger pour les smartphone Android...
play.google.com/store/apps/details?id=ca.gc.hcsc.canada.covid19


Ton lien pointe vers une application qui donne des information sur la situation du virus et les suggestions dáctions à prendre.

Mais ce n'est pas le lien vers l'application d'alerte dont nous discutons présentement ici.

Regarde plutôt sur ce lien :

play.google.com/store/apps/details?id=ca...csc.canada.stopcovid
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #15 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet un ti-brin occupé
Voici ce que le site du Gouvernement du Canada indique quant au fonctionnement de l'application. Les explications ne font pas de distinction entre les appareils Android et Apple.

L’appli Alerte COVID crée un code aléatoire pour que personne ne connaisse votre nom ou votre lieu géographique.

L’appli utilise Bluetooth pour échanger ces codes aléatoires avec les téléphones qui se trouvent à proximité. Il s’agit d’une série de chiffres et de lettres générée de façon aléatoire qui change toutes les 5 minutes pour qu’elle ne permette pas de vous identifier.

Les deux téléphones intelligents prennent prédominance à l’écran pendant que des icônes de Bluetooth clignotent au-dessus d’eux. Un code aléatoire formé de nombres et de chiffres apparaît d’un téléphone et est transféré à l’autre.

L’appli n’a pas accès à votre nom, votre adresse, vos contacts téléphoniques, votre lieu géographique ou vos renseignements médicaux.

Les mots « Nom », « Adresse », « Contacts », « Lieu » et « Information de santé » apparaissent à l’écran et sont ensuite rayés par un gros X rouge.

Si vous avez été en contact avec une personne qui a, par la suite, reçu un résultat positif au dépistage de la COVID‑19 et qui a saisi, dans l’application, une clé utilisable une seule fois reçue de son autorité sanitaire, vous serez informé de cette exposition possible.

L’écran du téléphone change pour révéler une capture d’écran de l’application Alerte COVID. Un octogone mauve avec une main indiquant un signal d’arrêt est visible ainsi que la phrase « Vous avez été exposé dans les derniers 14 jours ». Une main pousse un bouton qui lis « Sachez quoi faire ensuite ».




A la gang, on va finir par comprendre comment ça marche c'te patente-là...:huh:

Pour ce qui est du nombre de téléchargement, le PM Legault a mentionné il y a deux semaines dans une conférence de presse qu'un million de téléchargements avaient pris place au Québec.

Le chiffre est élevé mais je ne l'ai pas vérifié. Il fait peut être du sens dans la mesure où ce site indique qu'il y au-delà de 4,8 millions de téléchargements dans l'ensemble du Canada. Il y en a moins que ça qui demeurent actifs si des personnes ont enlevé l'application.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com