Produits de piscine

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Cadey
Produits de piscine a été créé par Cadey
Question comme ça ce matin, vous faites quoi avec vos produirs (chlore, ph, alcalinité, etc.) de piscine l’hiver ? Cabanon, sous-sol, dehors sous le balcon ?

Merci de vos réponses !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Produits de piscine

Cadey écrit: Question comme ça ce matin, vous faites quoi avec vos produirs (chlore, ph, alcalinité, etc.) de piscine l’hiver ? Cabanon, sous-sol, dehors sous le balcon ?

Merci de vos réponses !


Dans le cabanon non chauffé. Je préfère ne pas avoir ce genre de produits chimiques dans la maison.

Je fais cela depuis plusieurs années et je n'ai jamais constaté de diminution d'efficacité des produits au printemps.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Produits de piscine
Un piscinier m'a dit de ne jamais entreposer de chlore dans la maison.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Produits de piscine
Dans mon garage chauffé excepté le chlore dans la remise. Mais suis au sel depuis 2012.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Produits de piscine

MathieuL écrit: Un piscinier m'a dit de ne jamais entreposer de chlore dans la maison.


En effet...Chlore dans eau c'est parfait pour avoir une belle eau

Eau dans chlore, alors là c'est excellent pour assister à une belle explosion ...+ attention d'avoir des contenants hermétiques... les vapeurs de chlore vont faire oxyder les surfaces métallisées ...tout va rouiller rapidement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Produits de piscine
Merci de vos réponses. Je vais les placer en dessous du patio à l’abris des intempéries. Je ne veux pas les mettre dans le cabanon par risque de faire rouiller mes choses en métal qui y sont rangées.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Produits de piscine

MathieuL écrit: Un piscinier m'a dit de ne jamais entreposer de chlore dans la maison.


Ça tue pas les virus par hasard ? :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Produits de piscine
  • Toxedo_2000 écrit: Ça tue pas les virus par hasard ? :whistle:


  • Même nous on est des gros virus ..

    A l'usine où je travaillais, il y avait une grosse bâtisse tout a coté du fleuve St-Laurent, cette bâtisse nous l'appelions la PumpHouse et elle était munie de détecteurs de fuite reliés au pompier de l'usine et je crois aussi avec ceux de la ville de Trois-Rivieres. Il y avait même un plan d'évacuation pour les maisons avoisinantes qui avait été rédigé en cas de fuite majeure.

    Dans cette bâtisse il y avait des escaliers pour descendre au sous-sol soit 3 ou 4 étages ...

    A l’étage complètement en bas se trouvait de grosses pompes avec des tuyaux de 12" qui étaint en bas du niveau du fleuve.. Aux étages plus haut, l'eau au passage devait y être chlorifié 24h/24h par de mini pompe (tuyau 1/8" )pour y injecter du chlore afin d'alimenter l'usine en eau.

    C’était tellement dangereux de descendre au sous-sol, qu'avant ma retraite, pour y descendre il fallait qu'il y ai une personne de guet en haut de l'escalier et qui devait garder absolument avoir un contact visuel avec moi tout en étant a coté d'un téléphone.

    Et a chaque fois que j'y descendais pour inspecter les petites et grosses pompes je devais porter un masque fait sur mesure à mon visage qu'on m'avait donné pour descendre a cet endroit.

    Idéalement le chlore doit être entreposé dans une endroit bien aéré, comme tu veux le faire Cadey, sois sous ton balcon...

    Le chlore au joue pas avec ca, c'est mortel !

    Au prochain message je vais vous compter une mauvaise anecdote a ce propos ...
    A suivre !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #9 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Produits de piscine
    Pour revenir a la dangerosité du chlore, ma soeur et moi se souvenons très bien d'un événement vécu tout jeune, voici, je vous raconte :

    Ca se passe alors que j'avais 11 ans et ma soeur qui en avait que 9. Mes parents me demande de mettre du chlore dans la piscine comme je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant. Apres en avir mis dans la piscine, c'est alors que je vais voir ma soeur plus loin avec le pot contenant du chlore en poudre entre les mains et qui était toujours hermétiquement fermé et je lui dit ceci :

    "Hey Sylvie, sent ça, ça sent les framboises" ...

    Elle m'enleva le pot des mains, et sans prendre garde, elle ouvrit rapidement le pôt et s'y introduis le nez directement dedans pour y renifler a grand respiration son contenu ... Elle se mit a pleurer aussitôt, elle tomba au sol, les mains au visage et pleurait a très grande intensité. J'ai couru pour aller chercher ma mère, qui est venu tout de suite à sa rescousse tout en lui expliquant ce que je venais de faire ....

    Ma mère a pris ma soeur dans ses bras, l'a mise dans la voiture et est allé a l’hôpital en grande trompe. Ma soeur a été admise a l'hôpital aussitôt et ma mère est revenue seule a la maison en larme et fâchée ... C'est alors, tout en me chicanant, qu'elle expliqua qu'elle aurait pu en mourir ...

    J'ai eu très hâte que ma soeur revienne soit dès le lendemain et heureusement sans séquelle permanente. Ce sont les bisous qui s'en suivirent. Même qu'aujourd'hui, juste a vous le raconter après 52 ans, j'en ai encore la boule a la gorge et les larmes aux yeux ... Je n'ai plus jamais eu accès au chlore de notre piscine !

    La morale de cette histoire, il faut que ça soit hors de la porté des enfants...c 'est trop dangereux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #10 par Creation Caco
    Réponse de Creation Caco sur le sujet Produits de piscine
    Je ne veux pas faire la morale a personne, mais a 11 ans, c'est pas jeune un peu pour jouer avec du chlore ou tout autre produits dangereux??
    Jacques

    Membre du RARMA

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #11 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet Produits de piscine

    Creation Caco écrit: Je ne veux pas faire la morale a personne, mais a 11 ans, c'est pas jeune un peu pour jouer avec du chlore ou tout autre produits dangereux??
    Jacques


    Voilà 52 ans... Non...

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #12 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet Produits de piscine
    Il y a 25 ans, ma fille et ma conjointe ont été hospitalisé quelques heures pour un bris dans les canalisations de chlore à la piscine publique de St-Augustin dans la région de Québec. Elles ont dégagé une odeur de chlore pendant une semaine, mais sans autre séquelle heureusement.

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #13 par Creation Caco
    Réponse de Creation Caco sur le sujet Produits de piscine

    Liberté 55 écrit:

    Creation Caco écrit: Je ne veux pas faire la morale a personne, mais a 11 ans, c'est pas jeune un peu pour jouer avec du chlore ou tout autre produits dangereux??
    Jacques


    Voilà 52 ans... Non...


    C'est vraie que voilà 52 ans un enfant de 11 ans était beaucoup plus débrouillard qu'un enfant de 11 ans d'aujourd'hui, comme exemple, ma mère a eu 17 ans sur son voyage de noce .
    Jacques

    Membre du RARMA

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #14 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Produits de piscine
    J'ai eu ma première hache à 6 ans, cadeau d'anniversaire, ma première carabine à 13 ans avec mon argent de livraison de la Presse.
    Le monde était moins père-mère poule dans ce temps-là. Faut dire que j'avais bu ma première gorgée d'eau de Javel à 4 ans. C'était assez clair que j'étais né pour vivre sans bibites dans la tête ! :silly:
    ???

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #15 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Produits de piscine
    Les mœurs ont bien changés !

    A 2 ans me mère m'avait acheté un harnais pour bébé afin de m'attacher avec un longue corde a la corde la linge pour ne pas que je sorte de la cour. Aujourd'hui c'est une clôture ou un parc.




    A 12 ans j'avais ma motoneige, alors que bientôt avec le nouveau projet de loi déposé hier, mon père de 84 ans devra avoir un permis avec la classe motoneige pour avoir le droit de les conduire, pourtant ca fait plus de 64 ans qu'il possède et conduit une motoneige.

    A 12 ans j'avais ma carabine a pellet, aujourd'hui c'est interdit.

    A 13 ans, j'ai pris la 303 de mon père sur son rack alors que mes parents étaient absent dans le but d'abattre un ours dans la cour arrière qui s'en prenait a la cabane de mes pigeons pour la nourriture qui y avait a l’intérieur. C’était la première fois que je tirais avec cette carabine mais j'ai quand même atteint ma cible :) ! Aujourd'hui les armes sont tous cadenassés.

    A 14 ans je passait le journal du matin avec ma moto (Gemini 80CC) mais sans permis ... aujourd'hui je crois que c'est 16 ans et avec permis.

    A 14 ans, lorsque je voulais me rendre en ville, mes parents me disaient "Fais du pouce ti gars" même en pleine pluie. Aujourd'hui on voit rarement ça des auto-stoppeur sur les routes sombres!

    A 15 ans je travaillais dans le bar familiale pour servir de l'alcool a nos clients. Aujourd'hui, même le fils du Boss d'un bar doit avoir 18 ans pour y travailler...

    A 16 ans, mon père me donnait de l'argent pour moi et mes deux copains (ainsi que le taxi) pour faire la tourné des bars une fois par mois, afin de connaitre le prix de l'alcool de ses concurrents. Aujourd'hui la règle du 18 ans est respectée dans la plupart des bars et la DPJ s'en mêlerait.

    A 16 ans, en septembre, j’abandonna l'école et mon père m'a conduisit au terminus d'autobus pour aller travailler sur la construction en Ontario, Je suis revenu a la maison 3 mois plus tard pour me mettre sur l'assurance chômage. Aujourd'hui il faut travailler minimum 38 semaines.

    A 63 ans je bécotais mes petits enfants ... aujourd'hui, depuis Mars 2020 ... devinez .. et on sait pas si un jour je pourrai les bécoter a nouveau ...

    Dans 100 ans, les automobiles fonctionneront probablement tout seul.... Et qui sait peut-être qu'un jour la téléportation existera ;)

    Dans 500 ans, çà ne sera peut-être plus les voyages dans le Sud qui seront prisés. mais les voyages dans l'espace.

    Tout ça pour dire que beaucoup de choses qui qui était ou est normales a une certaine époque ne l'est plus aujourd'hui ou ne le sera plus bientôt !

    A+
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com