Question du paratonnerre

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Question du paratonnerre a été créé par Ti-Guy des Hauts
En fds je me suis mis à observer les vieilles granges et hangars dans notre coin. Tous ces vieux bâtiments qui datent selon moi de 1950 et moins ont trois à quatre paratonnerres alors que tous les nouveaux bâtiments n’en possèdent pas. Alors pourquoi on posait ces paratonnerres anciennement et plus aujourd’hui. Est encore utile ou ce n’est qu’un croyance populaire de protection comme la médaille , le scapulaire la branche de rameau et le petit pot d’eau bénite et le fer à cheval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question du paratonnerre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Question du paratonnerre
Merci Bricoleur quand j'ai lu la question de Ti-Guy la réponse m'intriguait et maintenant je sais.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Question du paratonnerre
Bon j’ai une partie de ma réponse. Mais comment ça fonctionne, qui peut installer ça pour que ça fonctionne et en matériel c’est quoi acier Stainless cuivre?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Question du paratonnerre
Première précaution à prendre ...
NE PAS INSTALLER LE PARATONNERRE PENDANT UN ORAGE ! :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Question du paratonnerre

Toxedo_2000 écrit: Première précaution à prendre ...

NE PAS INSTALLER LE PARATONNERRE PENDANT UN ORAGE ! :woohoo:


En effet, l'activité pourrait être assez électrisante




Bon ...Est-ce que j'ai un autre $3000.00 à sortir moi ? et en plus, le point le plus haut de ma résidence est la cheminée préfab...en métal évidemment...on va s'accrocher à celle-ci ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Question du paratonnerre
Je ne sais pas si mon raisonnement tient la route mais je me dis que si les compagnies d'assurance ne l'exige pas et si les normes de construction ne l'exige pas c'est probablement parce que c'est rare que la foudre frappe des maisons:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #9 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Question du paratonnerre

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question du paratonnerre
Si j'y vais avec ma logique et selon ma compréhension, si il y a des grands arbres, des lampadaires de rues ou une montagne tout a coté de la maison et bien sûr plus haut que la maison, la foudre irait forcement vers ces objets ....

Mais si la maison est situé dans un champ dégarni d'arbre, là c'est plus inquiétant !

Juste a coté de chez moi il y a une édifice de 8 étages, si un jour la foudre vise ma région, elle ira rejoindre cet édifice qui est 8 fois plus haut que ma maison !

Par contre j'avais déjà lu quelques part que la foudre était attiré par les paratonnerres même si il y a un arbre plus haut tout a coté !

Je serais surpris de voir 1000 maisons tous de la même hauteur dans un même secteur et sans arbre et qu'une seule possède un paratonnerre... laquelle est la plus susceptible d'être foudroyée ?

Poser la question c'est y répondre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Question du paratonnerre
quand je fesais de la voile dans le groupe on a eu droit a une visite guider a varennes au centre ou ils testent les transformateurs ils font des eclairs et les eclairs frappe sur les tranformateurs qui sont en charge la seule place au monde ou ca se fait pendant qu,on etait la il y avais des transformateurs qui venais d,afrique et devais y retourné pour y etre installer apres plusieurs explication et exemple la conclusion etait que c,est plus probable que l'eclair frappe le point le plus haut mais seulement a 60% environ et 40$ non si je me rappelle bien assez imprevisible comme ils disais et surtout assez impressionant d'etre la et d,entendre claquer et de voir ca frapper le transformateur le gars disais que la seule chose c,est que on dirais que les eclairs ne frappe pas deux fois a la meme place et ca semblais vrai a ce que jai vu j,ai adorer cette visite quidé a l,ireq a varennes
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com