Que faites-vous ces temps-ci?

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Ébénistegirl
Que faites-vous ces temps-ci? a été créé par Ébénistegirl
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment pas dequoi m'ennuyer en cette année 2020. Mon emploi reste essentiel, donc je n'ai pas vraiment cessé de travaillé, de plus, j'ai 1000 projets à faire chez moi, ayant pris la décision de mettre un peu le pied sur le "frein" pour mes projets d'ébénisterie, je me retrouve avec une tonne de choses à faire pour la maison (et plus on en fait, plus on en découvre d'autres à faire... je les appelle les "tant qu'à y être":laugh: ) , sans compter l'entretien et quelques réparations automobile en se préparant pour l'hiver. J'en profite aussi pour réaménager certaines choses dans l'atelier, afin de le rendre plus versatile.

Avec le froid qui s'en viens, on souffle enfin un peu à mon travail (Bmr) ça a été la folie noire. J'ai su entre les branches que plusieurs magasins/quincailleries avaient triplés leur chiffres d'affaire par rapport à l'an passé, simplement dû à l'engouement des gens de rénover et fabriquer diverses choses durant leurs temps libres nombreux en cette année.


Et vous, comment ça se passe par chez vous?

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
De mon côté, j'ai beau être en théorie, être à la retraite, je suis débordé...

Je suis débordé...Je me sens inondé de choses à faire, tellement ma "to do list" s'allonge...J'en ai jusqu'au genoux, mais la tête en bas ;)

Et lrsqu'on se rend compte qu'on avance en âge, on se rend compte que l'urgence de faire ces choses est éminente... Mes préparatifs pour l'hiver ne sont pas entamés ( à part pour les pneus ) et mes projets de cet été ont été remplacés par ma présence en CHSLD, et en ce moment ma participation au sein de la Direction de la Santé Publique...

Il va falloir que je me fasse des plans pour me sortir de là...Mes cours de sketchup débutés la semaine dernière ( sur Teams naturellement )vont peut-être m'y aider, à moins que des ennuis de santé viennent tout gâcher ...Lâcher pas mme Ébénistegirl, JH'aime bien vous suivre dans vos réalisations :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
Cher Casunique, je vous souhaite de trouver un équilibre dans vos nombreuses tâches et occupations, après tout il faut bien profiter de la vie dans tout ça. Pour ma part, j'ai enfin pu profiter de mon été en ayant refusé quelques contrats d'ébénisterie, ce que je n'avais pas pu vraiment faire depuis quelques années.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
moi a la retraite depuis 1 ans 1/2 je n'arrete pas mais j,aime ca 3 jours avnt la fermeture des douanes je suis aller chercher des morceau pour ma milling a remonter ce que jai fait ensuite contract de porte en acier et cedre , contract de refaire plancher de roulotte etc etc en plus de parrer au imprevu ( tank a eau chaude qui a eu un tuyau flexible qui s,est mis a couler vu quil ne restait que 3 ans jen ai profité pour changer la tank pour une neuve pour oublier ca pour 10 ans en plus de la maintenance sur mes vehicule je shoute moi meme a la graisse et jai rafistoller le flexible sur la solara de ma femme pirx de la pieces qui comprend le Y du moteur 759$ plus taxe plus 2 heures de pose moi 35$ de pieces et 3 h de job et la depuis 2 mois je travaille a temps perdu sur mon nouveau vieux tour a metal a remonter la j'ai probablement toute les pieces en main car il y a des surprises il est a 90% en pieces detacher au debut tellement il y avais de pieces j,ai eu un petit doute que je puisse le remonter mais la j'ai trouver comment assez complexe quand la transmission est en pieces detacher 3 shafts et 16 gears et manchons alors je remonte le casse tete en fabricant gear bushing etc je devrais avoir fini avant les fetes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
De ce temps-ci si j'aurai eu 10 scies à chainse ben je les aurai tous passer amis. famille et voisin hi hi hi

Non sérieusement, j'ai juste a partir la scie et c'est sur que mon voisin viens me voir pour me l'emprunter... et je lui refile ma vieille pionner ha ha ha

Si la météo collabore un peu la question du bois de chauffage pour l'hiver 22-23 sera régler d'ici décembre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
[quote="Ephefrere" post=651509

Si la météo collabore un peu la question du bois de chauffage pour l'hiver 22-23 sera régler d'ici décembre[/quote]


Hiver 22-23!:woohoo: J'aimerais bien avoir cet avance pour le mien. J'ai présentement 20 cordes pour cet hier et s'il n'est pas trop rigoureux, je commencerai à avoir de l'avance pour l'an prochain.
À la retraite depuis bientôt 10 ans, j'ai appris à prioriser ma liste de choses à faire:

1) Ce qui ne peut attendre.
2) Ce qui peut attendre... un peu.
3) Ce qui peut attendre.
4) Ce que je ne ferai jamais...:laugh:

Dans mes projets à venir, j'aimerais bien un cours de soudure ou mieux, un DEP en boucherie. Mais c'est la COVID qui décidera pour moi.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
J'ai un peu honte de le dire, mais je continue la construction de mon bateau débuté... en 2017. J'essaie de mettre du temps sur ce projet en me cachant de ma tendre moitié pour qu'elle ne me donne pas ma liste quotidienne de choses à faire...

Je viens d'amorcer une nouvelle étape dans la construction du bateau lors de laquelle je commence (enfin) à pouvoir deviner les lignes qu'auront ce bateau. C'est long, c'est long, c'est long!

Pendant ce temps-là, mes enfants me font des petits enfants. La vie est généreuse!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
je suis peu etre trop curieux mais c,est quoi ton projet de bateau je serais interesser de savoir merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?

Liberté 55 écrit: [quote="Ephefrere" post=651509

...
À la retraite depuis bientôt 10 ans, j'ai appris à prioriser ma liste de choses à faire:

1) Ce qui ne peut attendre.
2) Ce qui peut attendre... un peu.
3) Ce qui peut attendre.
4) Ce que je ne ferai jamais...:laugh:
....


Ma liste de to do est pour ma part sur un fichier Excel:

a-) urgent
b-) nécessaire
c-) souhaitable

Ça c'est la théorie

dans les faits le a-0 est ce qui va plaire à la madame e ou bedon m'éviter des remontrances
et sa liste est longue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
3 items dans la liste
1. Ce qu’il faut absolument faire
2. Ce que ça me tente de faire
3. Ce que je ne veux plus faire.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #11 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?

4amaran écrit: je suis peu etre trop curieux mais c,est quoi ton projet de bateau je serais interesser de savoir merci


Tu n’es pas trop curieux.

Ce que je construis... ou tente de construire est un bateau de 22 pieds. Je joins une photo de ce à quoi pourrait ressembler le bateau une fois (si) terminé.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?

Joecanuck écrit:

4amaran écrit: je suis peu etre trop curieux mais c,est quoi ton projet de bateau je serais interesser de savoir merci


Tu n’es pas trop curieux.

Ce que je construis... ou tente de construire est un bateau de 22 pieds. Je joins une photo de ce à quoi pourrait ressembler le bateau une fois (si) terminé.

C'est un très beau projet que tu as entrepris, bravo...
Si tu en as envie, ça serait bien de voir quelques photos de ce bateau runabout au fur et à mesure que ton projet avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #13 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
Ce matin je vais récupérer les pneus d'hiver neufs qui ont été installés sur leurs rims d'acier au garage (je ne les fais pas installer car je préfère le faire moi-même et faire un entretien en même temps)

En revenant à la maison, je jette un coup d'oeil à la météo, on annonce des flocons cette semaine avec des températures sous 0, je ne prend pas de chances, surtout que ma blonde n'a son permis que depuis 1 an. Donc au programme: changement d'huile, remplacer les plaquettes de freins avant sur ma voiture et installer les pneus d'hiver sur les 2 voitures.

Ça deviens un défi faire de la mécanique des 2 bords de l'auto dans le garage, puisqu'il y a les outils d'ébénisterie et l'espace pour la voiture n'est assez grand que pour faire 1 bord à la fois... je dois faire un bon clean up.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #14 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?

Joecyprine écrit:

Joecanuck écrit:

4amaran écrit: je suis peu etre trop curieux mais c,est quoi ton projet de bateau je serais interesser de savoir merci


Tu n’es pas trop curieux.

Ce que je construis... ou tente de construire est un bateau de 22 pieds. Je joins une photo de ce à quoi pourrait ressembler le bateau une fois (si) terminé.

C'est un très beau projet que tu as entrepris, bravo...
Si tu en as envie, ça serait bien de voir quelques photos de ce bateau runabout au fur et à mesure que ton projet avance...


Très bien. J’en prends note et je reviens avec une série de posts sur le sujet.

J’avais affiché des photos sur le sujet mais elles ont disparues lorsque le site s’est renouvelé probablement.

C’est un projet de longue haleine. Il faut être patient.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Que faites-vous ces temps-ci?
ho wow un classique en acajou merci de partager j,aime bien les classiques et surtout le shaft qui sort du bateau comme ca la seul chose (a toi de voir )moi j,y installerais un protecteur juste en avant c,est mon petit coter memere
si je comprend bien les bateaux tu en mange comme le sucre a creme lolll
j'ai hate de voir le photos sur le projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com