J'ai pogné la "chienne"

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
J'ai été consultant pendant 20 ans.
Les pires jobs que j’ai fait ont toujours été des jobs à prix fixe pour la job. On bid pour faire un travail pour un prix fixe. Même en bidant un prix bien supérieur de ce qu’on pensait que ca prendrait, genre 35-50% plus d’heures de travail, souvent on se faisait avoir. Alors à un moment donné j’ai arrêté de faire ces jobs et je donnais un estimé des heures de travail nécessaires en spécifiant que le client serait chargé pour les heures réellement travaillées. Parfois c’était moins, parfois c’était plus. Mais dans tous les cas, les clients revenaient pour plus.

Quand c’était des appels d’offres à prix fixe, je déclinait l’appel. Trop risqué et trop stressant à gérer les heures disponibles sans savoir les imprévus non visibles au départ.

Je sais pas si c possible dans la restauration de meubles.

Alors je comprends ton hésitation de faire des jobs de restauration à prix fixe. Moi j’en ferais pas.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #17 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
il y as plusieurs années , j ai experimenter different projectiles dans mon sandblast mais j ai pas été emballé des resultats . si la poudre est abrasive ca decape bien mais le bois devient tres rugeux , si la poudre est tres douce le bois devient moin rugeux mais ca prend beaucoup de temp .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
Pour ma part des JOBs pour les autres je préfère de pas en faire, j'ai l'impression que ça gâche tout le plaisir que j'ai normalement a le faire pour moi même et qui me permet à l'étirer dans le temps... Je n'ai pas non plus a m'inquiéter si je dois laisser un écartèle de bois que moi je tolère bien alors que je dois deviner a froid si le client va le refuser ou le tolérer.

Un bon matin, une journée entière ou une semaine, si ça me tente pas parce que je suis fatigué, malade, ou aimerait faire autres choses de plus l'fun, alors je n'ai pas de DeadLine qui me pousse dans le dos...

Évidement je me compte chanceux, car je peux me le permettre, puisque je suis à la retraite et que je n'ai pas besoin d'une source de revenu additionnel... ce qui n'est pas le cas pour tous !

Voici un événement que j'ai vécu il y a 17 ans alors que je construisais ma maison et que je n'y habitais pas encore. J'avais donné ma rampe d'escalier a contrat a un gars parce que j'avais pas le temps de la faire moi même... Six mois plus tard le gars n'avait pas encore commencé ni rien acheté...

Finalement je suis aller le voir chez lui pour qu'il me redonne mon acompte... je fis face a un gars en larme de pas pouvoir le faire. Je l'ai rassuré et je lui ai dit que ce n'était pas grave et que j'avais maintenant le temps de la fabriquer moi-même... Je n'ai jamais vu un gars si heureux !

Alors je comprend très bien le stress que ressent actuellement Ebenistegirl pour effectuer une grosse JOB comme le décapage d'un set de cuisine au complet en plus de sa JOB principale.

Si je devais un jour devoir faire des JOBS pour d'autres, je crois qu'il serait mieux pour moi de faire 5 petites JOB qu'une très grosse JOB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #19 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
reponse au commentaire de Toxedo_2000 sur ce sujet si je peu me permettre de repondre pour l'avoir essayer ( soda blast ) c,est beaucoup moins decapant que du sable je dirais a mes essais 4 a 5 fois moins que du sable a 125 psi ( c,est la pression max que je pouvais essayer ) et la surface etait assez douce mais comme tu dit on voyais par bout que ca penetrais quand meme le bois surtout si j'avais ete juste un peu trop persistant a quelque endroit pour ma part grande deception comparer a ce que j'ai vu sur le net c,est sur leur equipement etait industriel et moi c,etait un cabinet de sand blast avec une buse( trou de 3/8 en ceramique ) jai essayer les autre grosseur de buse mais c,est celle la qui avais le faisseau le plus large donc celle que je trouvais la plus efficace pour mon application
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
C'est quand même une règle de base ne jamais faire de soumission client quand on a pas les connaissances et l'expérience dans un domaine.

Et même a ça on doit aussi produire une date de réalisation qui tien compte de sa capacité de production + les impondérables

Pour le soda blaste sur le bois j'ai pas d'expérience ni de connaissance mais pour une job sur métal j'ai pas de problème a dealer avec ça ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #21 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
À voir le vidéo, c'est Magic (soda)...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
Si tu essais ce système au soda, alors j'attends aussi tes commentaires.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet J'ai pogné la "chienne"

Proxal écrit: Si tu essais ce système au soda, alors j'attends aussi tes commentaires.
Guy


Bien sûr je vais vous donner un suivi! Rien de plus plate que suivre un fil de discussion sur une nouvelle technique et n'en avoir aucun suivi par la suite...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
À moins d'avoir bien besoin d'argent, il faut absolument que le projet soit intéressant sinon emballant.
Surtout si c'est un gros projet.
Ebenistegirl tu as raison de t'interroger.

Grâce à mon métier d'électronicien, passionné de guitares électriques et d'amplis à lampes j'en ai fait mon hobby depuis 20 ans.
Je répare presque n'importe quoi dans ce domaine, et dans bien d'autres.

Je peux prendre des projets qui ne seront pas payant mais passionnant. C'est le plus important.
Faire un miracle en ressuscitant une vielle guitare ou un ampli qui font partie de histoire est très valorisant. Je ne compte pas les heures et je travail au prix fixe.

Quelques fois des gens aimeraient que je répare leur vieilles "cochonneries" électroniques que je refuse car pas du tout passionnant et plutôt emmerdant.




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
Vous sous demanderez peut-être ce que je fais sur un forum comme La Mortaise axé principalement sur les travaux avec le bois ?
Je travaille régulièrement avec le bois, je suis assez bien outillé.
Je fais un peu de tout mais que pour moi-même, jamais de contract.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #26 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
Même chose de mon côté tout ce qui a trait à d'autres travaux manuels (électricité, mécanique, plomberie,rénos) je ne prend pas de clients je les fait uniquement pour moi.

Un collègue de travail fais des jobines pour des clients, souvent il ne veux pas les faire mais le client insiste beaucoup et il fini par le faire, probablement car il s'est créé une réputation comme ça, les gens savent qu'il a de la difficulté à refuser des jobs, et souvent ses clients sont des gens qui viennent au magasin, toujours délicat de prendre des contrats avec les clients qu'on croise à tous les jours, je suis pas encore rendu là.

Une fois, il y a eu une cliente qui s'était présentée à la shop d'ébénisterie où je travaillais et elle avais une restauration d'un gros set de cuisine (ce que la shop ne faisais pas) je me suis donc référé à elle. Elle m'a contacté quelques mois après (j'avais quitté cet emploi) je lui ai donné un prix et plus eu de nouvelles par la suite. Une situation semblable lorsqu'on travaille dans un magasin c'est délicat, car la cliente serait revenue et aurait pu me relancer, me demander de baisser mon prix, créer des malaises... ouf très peu pour moi!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet J'ai pogné la "chienne"
Tu m'as souvent impressionné avec tes multiples talents.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com