Protégez vos yeux!

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #16 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Protégez vos yeux!
Oh... genre d’incident pas l’fun pantoute. Prompt rétablissement et merci de ton message qui nous lance un bon rappel à la sécurité. Comme on dit, on est jamais assez prudent !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #17 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Protégez vos yeux!
Je te comprend vraiment!
Le 2 septembre dernier, je vais a la quincaillerie et une fois sortie j’ouvre la portière de mon auto et je vois par terre un papillon qui bouge bizarrement. Je me penche pour voir de plus pres.
Je me relève en tournant pour entrer dans l’auto et VLAN!! Le coin de la portiere en plein dans l’oeil. Mes lunettes prennent le bord et je me retrouve a genoux sur le stationnement, complètement KO.
Apres qq seconde je reprend mes esprits, y’as des gens autour de moi qui m’offre leur aide. Une entre autre me dis: Monsieur, votre oeil est pas beau, vous voulez une ambulance?
Je saute dans la coiture et me rend a l’hopital qui est a moins de 2 km. A l’urgence de Lapocatiere il ne peuvent rien faire, on me transfer a Riviere du Loup. On me garde et le soir même on opère; mon oeil est crevé, dechirure de 17mm à l’arrière de l’oeil. Au reveil la chirurgienne m’annonce que mon oeil est completement foutu.
Je me rend a l’hopital les jours suivant pour un contrôle et l’ors d’un examen j’apperçois une faible lueur.
Go! On me transfer à Quebec ou on m’opere de nouveau.
On vide completement le contenu du globe oculaire et on le remplie d’une huile de silicone dans le but de garder la forme de l’oeil et de faire pression pour tenir en place la retine qui est decollée.
Depuis, injection a chaque semaine dans l’oeil pour aider la cicatrisation.
J’ai retrouver une certaine vue mais completement inutile; je vois mais tellement embrouillée que ça ne sers a rien.
Maintenant, je n’ai qu’a attendre encore plusieurs mois que la guérison sois complète. Si il n’y as aucune cicatrice qui se forme sur la retine, il y as des chance que je retrouve une vue a peu pres normale, sinon, je devrai vivre avec juste un oeil, l’autre ayant une vision inutile.
Pour l’instant, je conduit l’auto juste sur les routes secondaire, jamais le soir pcq l’oeil blessé rend les lumiere éblouissantes, j’ai perdu le sens des distances et des profondeurs, et tant qu’aux outils je me suis contenter a ce jour de la scie a ruban seulement. Un essaie sur le tour a bois qui n’as pas ete concluant.
J’evite de baisser la tête et il m’est defendu de forcer pour lever plus que 10 livres.
Tout ça pour dire que, même quand on travail pas dans l’atelier, nous ne sommes pas a l’abris d’un bête accident.
Tout ça à cause d’un papillon....imaginez un banc de scie, un grinder, une skill saw...
Soyez prudent les amis.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Protégez vos yeux!
Holala! Méchante blessure. Je compatis, Je souhaite de tout coeur que ça va aller mieux..

Tu donnes raison littéralement à l'adage qui dit qu'un battement d'aile de papillon peut modifier l'avenir du monde!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Protégez vos yeux!
Ayoye
Suis surpris que tu aies le droit de conduire. J’ai déjà eu un œil bouché quelques jours et on m’avait interdit de conduire.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #20 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Protégez vos yeux!
Bordelo bonne chance pour la suite ,,,en souhaitant que ca revienne a 100% ,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Protégez vos yeux!
J'espère que tu auras un prompt rétablissement Bordelo.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #22 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Protégez vos yeux!
Ouf quelle histoire Bordelo! Mauvais jeu de mot mais ça arrive si vite, comme un clin d'oeil. Je te souhaite vraiment le meilleur des rétablissements, mais surtout d'être bien entouré pour traverser tout ça.

Pour ma part je peux reprendre pas mal toutes mes activitées, je met des gouttes pour que la grafigne créée par le débris guérisse. J 'ai la vision encore trouble, moi qui aie toujours eu une vraie vision de Lynx, je suis un peu déstabilisée. On verra d'ici la fin du traitement.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #23 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Protégez vos yeux!
Ebenistegirl,,laches pas ,,,comme on dit ces temps-ci,,: ca vas bien aller,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Protégez vos yeux!
M. Bordelo, je suis de tout coeur avec vous... Vraiment pas drôle cette mésaventure ...Accordez vous le temps de guérir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #25 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Protégez vos yeux!
Bordelo,

Je te souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses. Fais attention à toi.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Protégez vos yeux!
Bordelo ,je souhaite que tout aille pour le mieux pour ton oeil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #27 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Protégez vos yeux!

Bricoleur22 écrit: Bordelo ,je souhaite que tout aille pour le mieux pour ton oeil !


Idem, idem idem!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Protégez vos yeux!
Idem pour moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #29 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Protégez vos yeux!
Je vous donne des nouvelles de mon oeil, malheureusement ma vision de l'oeil touché n'est pas du tout revenue comme auparavant (j'ai toujours eu une vision digne d'un lynx) il m'est impossible de lire de petits caractères lorsque je ferme mon "bon oeil", je remarque une grande différence.

Je vais donc prendre rendez-vous rapidement afin de consulter un optométriste.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Protégez vos yeux!
Je suis désolé pour toi... Mais ne perd pas courage parfois ça peut être long.

Tu peux allez voir un optométriste, mais il va te charger des frais d'examens, sans qu'il ne puisse rien y faire sauf peut-être te prescrire des lunettes. Tu peux aussi demander a ton médecin de famille ou un urgentologue pour qu'il te réfère tout de suite a ophtalmologue assez rapidement qui lui peut corriger un défaut sur la cornée... ce que ne fait pas un optométriste.

Bonne chance et tiens nous au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com