Rien à voir avec l'ébénisterie mais...

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #46 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
Ma toute première auto achetée neuve après une très longue étude de tous les essais sur lesquels je pouvais tomber: une Volkswagen Rabbit 1976. Le pire citron dont j’ai entendu parler. La première année, je suis allé une bonne quinzaine de fois chez le concessionnaire pour la faire réparer: carrosserie, frein, système électrique, pompe à essence, etc.



Après deux ans, j’ai réussi à m’en débarrasser. Pour la remplacer, je suis allé chez un concessionnaire Chevrolet pour acheter une Chevette. Chez le concessionnaire, sur un coup de tête, voici ce que j’ai acheté. Une Camaro. Je n’ai jamais aimé une auto comme celle-là, exception faite d’une Audi A3 30 ans plus tard.


Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
  • Ephefrere écrit: Oui c'est le fun ce partage de nos premières voiture :)
    Ma première motos
    Suzuki TS 250 1975




  • Hunnnnn , Ephefrere, j'ai eu exactement la même que la tienne en tout point, réservoir gris et la ligne en bleue foncé. ce fut ma troisième moto. Ma première était un Gemini 80, ensuite un Suzuki 100 (4 vitesse de route et 4 vitesse de trail), et ensuite celle-ci. Plus tard j'ai eu un Yamaha 350 de trail, et un Suzuki 900 de route que j'ai vendu dû a une frousse (a deux doigts d'une collision frontale).

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #48 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    A voir les autos et les motos que les membres ont possédé durant leur jeunesse ca nous donne une bonne idée que nous ne sommes plus jeunes jeunes.:laugh: :laugh:
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #49 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    En y repensant, pour ma 250, la première année j'avais mis un pneu Full Track, pour les montagnes et la boue. Et la denière année juste avant de la vendre j'avais changé les deux sprocket pour faire de l'autoroute ...

    Il me semble que j'atteignais 90MPH dans une pente, le vent dans le dos et penché sur les poignées(144km), est-ce possible Ephefrere ?

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #50 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    Effectivement, mais c'était une machine assez lourde et pas l'idéal pour faire de la trail en terrain très humide et son centre de gravité étais assez élever pour la rendre peu fiable sur le flat track (piste en ovale sur terre battu)

    Elle avais vraiment un bon torque sur une bonne plage de sont régime qui permettais de s'amuser en terrain accidenté montagneux mais j''ai opter rapidement pour une Yam 250 trial 1976 pour ce genre de randonner ;) et elle est encore en état de marche


    Pour la vitesse de ta TS c'est certain que le changement de sprocket pouvais te permettre cette vitesse car c'était un moteur avec puissance a haut régime

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #51 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    J'ai longtemps voulu m'acheter un Trial comme la tienne, car la cour de notre maison donnait sur grande montagne boisée a PIC et rocailleuse. Ma 250 ne me permettait pas de faire des sauts d'une roche à l'autre a base vitesse sur terrains accidentés, d'autant plus qu'elle était trop lourde pour moi surtout par son centre de gravité trop haut. Pour ce genre de randonné j'ai toujours préféré ma précédente (Suzuki100 avec transfert case de 4 vitesses de route et 4 vitesses de trail). Je ne pesais que 100lbs a cet époque et j'avais 16 ou 17 ans !

    Que de souvenir :) !

    Si j'ai bien compris tu as encore ta Yam 250 trial ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #52 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    La voici alors que j'avais 15 ans (1972) :
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #53 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    Oui et elle est remiser au sous-sol, rien de moins pour elle :silly:

    en 1972 j'étais sur une GT80 de Yam mais c'est pas moi qui l'avait acheter



    en 1978 j'ai passé a une classe supérieure pour la total en adrénaline sur circuit de sable et terre
    Yam 250 YZ 1978

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #54 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    Comme cochonnerie de premier char je vous bats ....une Vauxhall 1968 achetée en 1972..tabarn.....de cochonnerie.

    Je l'ai gardé 8 mois et mon père s'est tanné de me voir toujours mal pris. Il m'a endossé pour acheter une petite japonaise Dodge Colt 1972 2200$

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Renovaideur.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #55 par Joecanuck
    Réponse de Joecanuck sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...

    Renovaideur écrit: Comme cochonnerie de premier char je vous bats ....une Vauxhall 1968 achetée en 1972..tabarn.....de cochonnerie.


    Je l'ai gardé 8 mois et mon père s'est tanné de me voir toujours mal pris. Il m'a endossé pour acheter une petite japonaise Dodge Colt 1972 2200$


    Une Vauxhall... usagée: tu ne t"es pas vraiment laissé de chance. Si je me rappelle, ces autos-là étaient très écologiques: elles étaient bio-dégradables...:whistle:

    Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #56 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    Mais c’était un véhicule cultivé. Il écoutait la radio. Si ils annonçaient de l’humidité ou du froid il refusait de démarrer. J’en ai eu des troubles.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #57 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...

    Renovaideur écrit: Mais c’était un véhicule cultivé. Il écoutait la radio. Si ils annonçaient de l’humidité ou du froid il refusait de démarrer. J’en ai eu des troubles.


    Pour en rajouter sur ces citrons anglais ,,des proprios ont manifestez en avant du parlement de Quebec avec leurs capots ouverts,,pour que le gouvernement fasse quelque chose ,,c'étais au alentour de 1969 70

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #58 par Creation Caco
    Réponse de Creation Caco sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    Ma première voiture une Mustang II 1974, flambant neuve, payé $4,200.00. :woohoo: :woohoo: :woohoo: Exactement comme la rouge

    Membre du RARMA
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #59 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...

    téquil écrit:

    Renovaideur écrit: Mais c’était un véhicule cultivé. Il écoutait la radio. Si ils annonçaient de l’humidité ou du froid il refusait de démarrer. J’en ai eu des troubles.


    Pour en rajouter sur ces citrons anglais ,,des proprios ont manifestez en avant du parlement de Quebec avec leurs capots ouverts,,pour que le gouvernement fasse quelque chose ,,c'étais au alentour de 1969 70


    Le pire .....c’est mon père qui avait trouvé le « deal ». Des années plus tard il m’a avoué s’il savait que c’était pas une bonne voiture mais avec un moteur de mémoire 50 forces il se disait que je mec ferais pas de vitesse.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #60 par Canotier
    Réponse de Canotier sur le sujet Rien à voir avec l'ébénisterie mais...
    Mais j'étais très jeune ;)
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com