Problème d’odeur

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Problème d’odeur a été créé par Ti-Guy des Hauts
A l’automne j’ai fait faire un champ d’épuration et une fosse septique neuve. Depuis deux semaines il y a des odeurs au second étage du chalet. L’an dernier avec le vieux puisard c’est arrivé quelques fois mais là ça semble constant.
Voici mes hypothèses
1 le beige en dessous de la toilette est sec et laisse passer les odeurs
2 le vent a une fuite dans le mur qui monte au grenier
3 on ne se sert pas assez de la laveuse à linge donc qu’on on s’en sert il y a de l’eau stagnante à quelque part dans la laveuse ou dans de coude de cette dernière.
Ou autre hypothèse

Donc avant de démancher la toilette, s’ouvrir le mur ou démonter sur le grenier qu’elle serai l’idéal à faire en premier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Problème d’odeur
Parfois c le siphon d’un des renvois qui sèche ou se vide d’eau.
Ca m’est arrivé dans une salle de bain à l’étage. Il y avait une odeur.
C’était le siphon de la baignoire qui s’était asséché. On prend jamais de bain. Depuis je fais couler l’eau du bain de temps en temps et plus jamais eu d’odeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème d’odeur
Si ce n'est pas les siphons (P-trappe), alors je commencerais par faire fonctionner la laveuse pour renouveller l'eau stagnante. Ensuite lever la toilette... le beigne coute 3$ et ca prend 15 minutes a changer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Problème d’odeur
bonjour j'enleverais tout du suite l.odeur qui viendrais de la tuyauterie de la laveuse selon mon experience moi je suis partie plus de 3 mois de la maison en plein été assez chaud que une bouteille de mousseau a exploser dans le garde manger juste a coter et aucune odeur venant de la tuyauterie de la laveuse ton idée du vent ca se peu selon mon experience perso jai deja eu
dans ma roulotte un vent a air qui etait deploguer mais juste tasser donc 25 a lair pur et 75 qui devais paser en dehors et ca ma pris un ans a trouver javais verifer bien de chose et enttoyer mes tank etc et c,est quand jai demancher mon refrigerateur le vent passais dret la et j elai vu mauvaise conception a la construction de la roulotte une chance que je voulais changer la fan bruillante du refrigerateur je ne dit pas que c,est ca mais ca se peu bonne recherche pour la beigne de la toilette moi je chercherais a verifer en sentant tout pres a mon avis tu le saurais tout de suite si c,est ca
bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème d’odeur
Si le beigne n'était pas étanche, tu trouverais de l'eau sur le plancher en tirant la chaîne. Ce n'est pas le cas.
Un beigne ne peut pas sécher, s'il est en cire comme la plupart le sont.

Manque d'eau dans les P traps ? Comme mentionné
Évacuation de la laveuse inclue

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Problème d’odeur
J’ai eu le même problème dans l’atelier la semaine derniere. Problème réglé.
Le coupable; un simple bouchon de regard de plomberie qui n’etais pas bien en place!
Ce que je trouve etrange par contre c’est que la dernière fois que je l’ai ouvert, c’est en mars dernier et je n’ai pas eu aucune odeur de l’été. Et à ma connaissance il n’y as aucun esse entre le regard et la fosse septiique
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème d’odeur
"...il n’y as aucun esse ..."

Qu'est-ce que c'est un "esse"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème d’odeur
  • Latole écrit: Qu'est-ce que c'est un "esse"



  • Probablement qu'il voulait dire S , faisant référence a un p-trappe ou Siphon.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ti-Guy des Hauts
    • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #9 par Ti-Guy des Hauts
    Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Problème d’odeur
    Aujourd’hui je me suis transformé en artiste du cirque du soleil pour monter dans l’entre toit. Bon quelques éraflures mais rien d’anormal dans cet endroit. Comme les quincailleries sont fermées le samedi et dimanche demain matin je vais lever la toilette car selon mon nez c’est plus dans ce coin que l’odeur est la. Pas en dessous de l’évier. Je vais remplacer le beigne. Si ce n’est pas ça. Et bien ce sera l’ouverture du mur entre le deuxième et le premier étage car au sous-sol aucune odeur mais la madame ne veut pas de chirurgie avant Noël. lol je vais délester ce projet jusqu’au 5 janvier.... à suivre.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ti-Guy des Hauts
    • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #10 par Ti-Guy des Hauts
    Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Problème d’odeur
    En passant le ligne est direct du haut en bas et il,n’y a qu’un coude de 90 en bas pour un petit bout et un autre 90 pour prendre le chemin de la fosse. Est qu’il devrait y avoir un s après la gobe droite. Si c’est ça pas de chirurgie dans le mur mais au sous-sol pas compliqué coupe et installe un s mais j’ai jamais vu ça sous une toilette

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #11 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Problème d’odeur
    le S il y en as deja un dans la toilette et souvent c,est la que ca bloque alors un autre s selon moi serais une erreur bonne recherche

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #12 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème d’odeur
    On ne met jamais de P-Trappe entre la toilette et les égouts (c.a.d nul part sur son chemin), En fait la toilette est en quelques sorte un P-Trappe, soit par l'eau qu'il reste dans la toilette.

    On voit sur ces deux images que le principe est le même, c'est l'eau qui reste dans la toilette ou le P-Trappe qui empêche les odeurs de nous parvenir.




    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #13 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Problème d’odeur

    Ti-Guy des Hauts écrit: Aujourd’hui je me suis transformé en artiste du cirque du soleil pour monter dans l’entre toit. Bon quelques éraflures mais rien d’anormal dans cet endroit. Comme les quincailleries sont fermées le samedi et dimanche demain matin je vais lever la toilette car selon mon nez c’est plus dans ce coin que l’odeur est la. Pas en dessous de l’évier. Je vais remplacer le beigne. Si ce n’est pas ça. Et bien ce sera l’ouverture du mur entre le deuxième et le premier étage car au sous-sol aucune odeur mais la madame ne veut pas de chirurgie avant Noël. lol je vais délester ce projet jusqu’au 5 janvier.... à suivre.


    J'ai de sérieux doute quant à ce que ce soit le beigne le coupable...si celui-ci était défectueux, il y aurait immanquablement fuite de liquide...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #14 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Problème d’odeur

    Casunique écrit:
    J'ai de sérieux doute quant à ce que ce soit le beigne le coupable...si celui-ci était défectueux, il y aurait immanquablement fuite de liquide...


    Je suis de ton avis et c'est que j'ai écris il y a 1 jours et demi.

    " Si le beigne n'était pas étanche, tu trouverais de l'eau sur le plancher en tirant la chaîne. Ce n'est pas le cas.
    Un beigne ne peut pas sécher, s'il est en cire comme la plupart le sont."



    J'en ai remplacé des beignes dans ma vie et j'ai toujours eu de l'eau sur le plancher ou le plafond du bas. Jamais d'odeur.

    Ce serai plus facile de se comprendre si on appelait les choses par leur nom ; P trap

    Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #15 par Bordelo
    Réponse de Bordelo sur le sujet Problème d’odeur
    Ce serai plus facile de se comprendre si on appelait les choses par leur nom ; P trap[/quote]
    Latole

    Essaie ça pour le fun:
    Vas dans une quincaillerie au dept plomberie et dis leur:
    * le p-trap sous mon evier est bouché
    Ou
    * le syphon sous mon evier est bouché
    Ou
    * le S sous mon evier est bouché
    Ou
    * le esse sous mon evier est bouché
    N’importe quel enoncé ci-haut vas etre compris par n’importe qui un tantinet allumé

    Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
    Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bordelo.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com