Congélateur qui coule

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par GuillC
Congélateur qui coule a été créé par GuillC
J’ai un réfrigérateur Kenmore (Sears) portes françaises avec congélateur tiroir dans le bas Et avec une machine à glace dans le congélateur (tray)

Il a commencé à laisser des plaque d’eau depuis cet été de façon aléatoire. Le fond du congélateur est complètement glacé. Je l’ai cassé et c’est revenu quelques semaine plus tard. Je pensais que ca pouvait être la machine à glace qui coulait mais c’est sec. Il y a un drain et une gouttière dans le fond au milieu elle avait l’air glacé. J’ai dégelé mon frigo pendant un peu plus de 24h (enlevé les portes et tout on a déménagé le mois passé. Je pensais avoir réglé mon problème et là c’est revenu il y a de la glace au font et des spot d’eau au sol.

Avez vous une idée de quoi verifier avant d’appeler un réparateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Congélateur qui coule
Je vérifierais le radiateur sous le Frigo, c.a.d voir si il n'est pas encrassé de poussière durcie et pactée. Ce radiateur est juste au dessus du bassin de récupération d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Congélateur qui coule
Update; Sautez à la réponse no 5


Google ; fridge, ice on bottom drawer

Tu auras plein de réponses

Solution: Ice under freezer drawer means ice and water is coming from a blocked defrost drain. Think safety and unplug the refrigerator, dissasemble the back panel inside the refrigerator. The clogged drain should now be visible and can be defrosted

Glace dans le tiroir; quoi regarder;

www.google.com/search?client=safari&rls=...X6HeBama_QbFm6_YAQ14


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Latole
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Congélateur qui coule
Google ; Kenmore fridge, ice on the botom drawer

Kenmore Elite Ice on Bottom of Fridge Repair





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Bobthebuilder
Réponse de Bobthebuilder sur le sujet Congélateur qui coule
Salut le problème est dans la section congélateur. C'est fréquent sur ces modèles. Le drain se bouche par un dépot qui se loge dans le petit tuyau. Tu doit passer une petite broche et faire couler de l'eau chaude. Quand ça vas déboucher l'eau vas couler dans la panne sous le frigo.Aussi simple que ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Congélateur qui coule
Très juste et c'est souvent la même chose dans le frigos "anciens". De la nourriture, de miettes dans le tuyau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Congélateur qui coule
Merci à tous. J’avais vérifier en dessous pour l pan mais je ne la voyais pas comme les ancien réfrigérateur. De ce que je comprend je dois enlever le derrière pour y avoir accès. J’aurais cru qu’en le laissant dégeler ca aurait réglé mon problème. Je vais tenter de passer une broche.

En effet j’aurais du faire un peu plus de recherche sur google. Je m’en excuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Congélateur qui coule

GuillC écrit: M

En effet j’aurais du faire un peu plus de recherche sur google. Je m’en excuse.


Ne t'en fais pas, si on cherchait tous des solutions avec Google. il n'y aurait plus de forums :(

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Congélateur qui coule

GuillC écrit: Merci à tous. J’avais vérifier en dessous pour l pan mais je ne la voyais pas comme les ancien réfrigérateur. De ce que je comprend je dois enlever le derrière pour y avoir accès. J’aurais cru qu’en le laissant dégeler ca aurait réglé mon problème. Je vais tenter de passer une broche.

En effet j’aurais du faire un peu plus de recherche sur google. Je m’en excuse.


J'ai fait venir un réparateur, il y a moins d'un an pour le même problème. J'avais tout essayé, et rien trouvé.
Il a enlevé le fond du frigo pour pouvoir passer la broche. Le problème venait aussi de particules qui bloquaient le conduit. J'aurais jamais pu savoir qu'il fallait vider complètement et enlever le fond. Maintenant, je sais.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com