Mon beau sapin

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Casunique
Mon beau sapin a été créé par Casunique
Bon...nous sommes tous assez d'accord que le noël de cette année passera à l'histoire pour avoir été assez particulier merci...

Mais parlant d'histoire...

Un brin d'histoire de Noël, découvert ce matin grâce à monsieur Réal Fortin, historien émérite...

Saviez vous que c'est à Sorel, au Québec, que l'arbre de Noël fait sa première apparition en Amérique du Nord, la veille de Noël de 1781?

Ça se passait chez la baronne Riedesel qui reçoit un groupe d'officiers britanniques et allemands. Le pouding anglais est au menu, mais le clou de la soirée est le sapin aux branches décorées de fruits et de chandelles allumées, dressé dans un coin de la salle à manger. Après les douloureuses tribulations que sa famille ont connues pendant les deux années précédentes, la baronne a décidé de marquer son retour au Canada par la traditionnelle célébration allemande....

ref www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/articl...kTDXu5eZmgQ3GzHlSTJM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Jean-Claude Asselin, Mimiata, MIGAU, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mon beau sapin
J'aime l'histoire très intéressant Casunique merci.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mon beau sapin

Rubrifolia écrit: J'aime l'histoire très intéressant Casunique merci.:)


Moi aussi... C'est pour ça que j'adorais le décompte de Noël. ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com