Parlons 4 roues (vtt)
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4325
- Remerciements reçus 1181
J'ouvre ce sujet car j'ai décidé de ramasser mes sous pour m'acheter un 4 roue afin de faire de la trail. Je vais magasiner ça tranquillement, me faire une idée de 2-3 modèles à considérer au moment de l'acheter.
Comme quand quelqu'un veux acheter un banc de scie on lui demande quels sont ces besoins, voici les miens:
-le vtt servira pas mal uniquement à la promenade en sentier (été comme hiver)
-pas besoin du gros moteur, c'est pas pour la performance ce sera des balades tranquilles
-2 places puisqu'on sera 2 adultes embarqués dessus la majorité du temps
*je sais que les vrais 2 places sont mieux niveau confort, mais je suis prête à suivre le cour exigé pour un 4 roue avec siège ajouté**
-je suis grande (5pi9) donc la place arrière dois être confortable pour ma taille
-budget max 5000$
-un winch et barre de tire seront un must
Mon père avais et a encore un Honda Fourtrax 350 1986 c'était bâti comme le rock cte 4roue là, mais niveau confort on repassera... Je l'ai conduit très souvent, pour des travaux agricoles, dans le champ l'hiver comme été, parfois il restais pris dans la neige épaisse, ça faisais partie des joies... Donc j'ai envie de retrouver ces plaisirs-là, je n'ai rien contre les modèles plus anciens, et je ne veux pas de flambant neuf.
J'ai fait des recherches et les marques que je regarde sont:
Honda
Yamaha
BRP
Suzuki
(Je veux rien savoir de Polaris/Arctic Cat/CF-Moto)
Donc je prend toutes vos expériences vécues avec les 4 roues, ainsi que vos anecdotes de randonnée. Je veux quelque chose de fiable et que je pourrai garder des années.
Merci!
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Creation Caco
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 7846
- Remerciements reçus 1109
Bonne chance dans ton achat
Jacques
Membre du RARMA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13569
- Remerciements reçus 4337
Ensuite j'ai eu un Suzuki 300, 2 roues motrices, avec suspension de type Swing Arm fixe et entrainé par chaine. C'était le jour et la nuit, là j'étais maintenant capable de suivre les copains... Ce genre de suspension on les voit sur les modèles de compétions. C'est ce qui a de plus simple comme type de suspension et pas dispendieux a fabriquer et s'incline moins dans les virages. Très rare que je restais pris dans la boue. Pour le confort, surtout en hiver, je gardais la pression des pneus arrière a 0PSI, et en été je mettais 1 a 2 PSI.
Avoir a m'en racheter un autre il serait a suspension arrière non indépendant avec Swing Arm fixe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ti-Guy des Hauts
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1673
- Remerciements reçus 214
Un Rubicon 520 avec assistance électrique moi c’est ce que je chercherais. Le faire inspecter par un concessionnaire avant toujours une sécurité de plus, mais je sais que tu ne trouveras pas ce genre de véhicule à 5 ooo. Par contre si tu veux faire du sentier regarde les cotes à cote intéressant comme véhicule pour faire du sentier fédéré et plus de confort avec un toit et 7 une vitre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vaillant2
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 474
- Remerciements reçus 148
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
- Hors Ligne
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 11518
- Remerciements reçus 2306
Les "côte à côte", c'est peut-être très confortable, mais c'est plus large, et c'est pas un VTT. Ça ne se faufiille pas dans la forêt comme un petit VTT.
Par ailleurs, je ne savais pas que ça prenait un cours pour VTT (avec un siège ajouté... ?)
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- téquil
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 902
- Remerciements reçus 274
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Doum
- Hors Ligne
- Membre premium
- Nouveau membre du RARMA
Le Fourtrax est pas tuable, super léger(c'est pas un ancre a bateau dans la neige) et on est assis plus bas, ce qui le rends pas mal moins versant. Ado je me suis beaucoup baladé avec le Fourtrax, mais il sert principalement sur la terre a bois. Pour la promenade a 2 dans la neige, même si tu dis que tu ne veux pas un gros moteur, je ne viserais pas ben ben en bas d'un 500cc, sinon tu vas t'ennuyer. 1 vs 2 personnes sur un vtt c'est toute la différence du monde, et dans la neige c'est "tirant" en mauzus.
Moi je suis vendu Honda, mais je suis pas sûr qu'ils ont le genre de machine que tu recherches, surtout dans tes prix. Un Foreman 500 c'est une très bonne machine, mais pas la meilleure suspension.
Ah oui, et si c'est surtout de la promenande, les transmission "automatique" dans la neige c'Est vraiment cool, Ca évite de perdre ton momentum à chaque changement de vitesse.
En ce moment j'ai aussi un Skandic II 377 1994, et il n'y a rien comme une motoneige pour se promener l'hiver. Mes oncles en Beauce sont des maniaques de 4roues d'hiver, mais pour l'avoir essayer dans les sentiers, je n'ai pas de fun. Je préfère faire du "hors-piste" avec mon vieux ski-doo ;o)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Casunique
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 4622
- Remerciements reçus 1183
Toxedo_2000 écrit:
Par ailleurs, je ne savais pas que ça prenait un cours pour VTT (avec un siège ajouté... ?)
Bon moi non plus je n'étais pas au courant de ces cours nécessaires.... Quelqu'un a plus d'information à ce sujet ? Cela m,intéresse, car j'ai acquis il y a plusieurs mois d'un ami un Bombardier traxter Max 2003... Ne me demandez pas mes impressions à son sujet, car je n'ai pas encore eu l'occasion de m' y asseoir... Le véhicule est de l'autre côté de la frontière... qui est fermée...
effectivement , des recherches me laissent croire qu'un certificat d'aptitude est requis
www.fqcq.qc.ca/cours-de-conduite/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4325
- Remerciements reçus 1181
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 3066
- Remerciements reçus 503
Je regarde pour le changer, car je veux un vtt qui me rendra la vie plus facile (meilleure suspension, direction assistée surtout, capacité de mettre des chenilles etc.) et j'irai fort probabement vers un autre Suzuki. Pas Vinson car il ne se fait plus, mais King Quad probablement en 500 cc.
Tu auras beaucoup de très bons conseils, mais le meilleur à date selon moi, c'est celui de "Tequil": en louer un te permettra de voir si tu aimes vraiment te promener en sentier fédéré.
Bonne réflexion!
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredp
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 483
- Remerciements reçus 74
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alkatraz
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 907
- Remerciements reçus 98
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4325
- Remerciements reçus 1181
Ça va me laisser tout le temps qu'il faut pout y réfléchir et alors prendre une décision mûrie.
Fredp; Mon choix va s'arrêter sur du japonais bien avant du Polaris... c'est une question de goût également, mais surtout je veux une marque qui a fait ses preuves depuis des années.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
C'est souvent de cette façon que j'ai trouver mes véhicules et en plus tu bénéficie d'une garantie temporaire de bon fonctionnement
Va les voir et parle leur de ce que tu recherche et le match peu se faire sans à avoir à courir partout chez les particulier
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.