Covid+Construction neuve

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #16 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Covid+Construction neuve
Home Hardware dans mon village, 2x4 125% d'augmentation. lol.. Je vais faire mes travaux l'été prochain avec du bois rough que je vais acheter d'un moulin local, 2x4 rought $3.50 du morceaux lol.. 
Jacques 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #17 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Covid+Construction neuve
Cette année, j'ai suivi le prix du 2x4x8'.  En 2019, j'ai payé 2.49$ avant escompte.  Au mois de juin 2020, c'était 4,69$.  Cet été c'Est monté à 7,89$.  A la fin de l'automne il était redescendu a 4.89$.  Il est présentement à 5.89$.  Le prix du bois suit la bourse.
Il est donc présentement le double d'avant la pandémie.

Pour le 2x6x8'  
2019: 3.99$ (avec escompte)
2021:8.49$ (avant escompte)

2x6x105"
2019: 6.89$ (avec escompte)
2021: 12.99$(avant escompte)
C'est temps-ci il n'y a pratiquement plus d'escompte sur le bois.

bc fir 4x8 x5/8 enbouv
2019:  32.50$ (avec escompte)
2021: 50.99$ (avant escompte)

Isolant sonoclimat R4
2019: 20.49$ (avec escompte)
2021: 23.99$ (avant escompte)

Laine R40
2019: 40.64$
2021: 41.90$ en spécial

On voit donc que c'est principalement les produits de bois qui ont augmenté.  Oui il y a beaucoup de bois dans une maison,mais la charpente c'est pas le poste budgétaire le plus gros.  Donc les augmentations de cout de construction ne sont pas seulement du a l'augmentation des matériaux...  Les entrepreneurs ne font pas trop pitié.  J'ai un nouveau développement au bout de ma rue, et plusieurs entrepreneurs s'y sont installé.  C'est pas des maisons èa 400 000$.  Et un F150 ferait l'affaire, mais ils se promènent en F-350 Super Duty avec des tires de 33".  Bref.... il y en a qui profite un peu de la situation
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #18 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Covid+Construction neuve

Doum écrit: Cette année, j'ai suivi le prix du 2x4x8'.  En 2019, j'ai payé 2.49$ avant escompte.  Au mois de juin 2020, c'était 4,69$.  Cet été c'Est monté à 7,89$.  A la fin de l'automne il était redescendu a 4.89$.  Il est présentement à 5.89$.  

à 7.89 le 2x4-8pied ca fsit quand même 1.48$/pmp. Au même moment j'ai acheté du merisier 8/4 à 1.89$/pmp.  J'avais dit en joke chez Limaco où j'ai acheté le bois que c'était pour faire ma charpente de cabanon hahaha

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Covid+Construction neuve
Avec les taux d'intérêt hyper bas et les injections massives d'argent, on a la recette gagnante pour soutenir l'inflation.  Les gens ont de l'argent et il n'y a rien à acheter.  En plus, on donne une bonne raison pour augmenter les prix.  Laisser aller l'inflation est probablement la façon la plus facile de dimminuer le fardeau du déficit actuel.

Pour revenir au sujet, c'est du gambling.  Tu peux repousser d'un an ou deux.  Par contre, si ça ne dimminue pas ou si ça l'augmente, tu es le grand perdant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Covid+Construction neuve
Pour le bois d'oeuvre, l'augmentation des prix est dû en grande partie à la fermeture des scieries lors de la première vague et du confinement généralisé qui a affecté toutes les usines ou presque. Les scieries ont craint de manquer de matière première et aussi de main-d'oeuvre et ont réduit leurs achats de façon importante afin de diminuer leurs inventaires.
Quant elles ont réouverts, elles ont manqués de matière première et les prix aux producteurs de bois en forêts privées se sont envolés. Voyant cela, les producteurs privés (en Beauce en tout cas) ont augmenté leur production avec pour résultat que les cours des scieries débordent. Présentement les prix aux producteurs ont baissé et ont tendance à se stabiliser. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je suis membre de cette association: www.apbb.ca et je lis leurs publications à tous les mois.
Il y a d'autres facteurs qui influenceront les prix du bois dans les prochains mois, mais je ne pense pas que cette inflation artificielle se maintiendra.
Un truc pour quelqu'un qui peut se le permettre: acheter votre bois d'oeuvre (2X6; 2X4 etc.) directement d'une petite scierie. Les prix seront certainement moins élevés que dans la cour d'un Rona ou autre.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Covid+Construction neuve
on est vraiment loin d'une surchauffe de l'économie, que l'offre diminue et fait monter les prix ne signifient pas que la demande augmente, vendre quelques choses de plus chère mais en moindre quantité n'est pas de l'inflation

Par contre quand la demande augmente et que la capacité de production (l'offre est au max) alors il est naturel de voir les prix montés et avoir une influence à la hausse sur l'inflation

Quand dernièrement les cours du pétrole on baisser on pouvait nommer cela une désinflation et non une déflation. Actuellement certain pays producteur de pétrole aimerait bien se concerter pour diminuer l'offre et ainsi faire monter les prix par la rareté et ce n'est pas de l'inflation car la demande diminue quand même et ce n'est pas du libre marché mais du vol organisé

Une déflation c'est quand l'ensemble des gens consomme beaucoup moins que ce que l'offre est capable de fournir et on ne veut pas ça et c'est le pourquoi que les gouvernements laissent tranquille les entreprises pour avoir le plus de monde possible au travail (donc consommation)  
 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Covid+Construction neuve

GuillC écrit:

Doum écrit: Cette année, j'ai suivi le prix du 2x4x8'.  En 2019, j'ai payé 2.49$ avant escompte.  Au mois de juin 2020, c'était 4,69$.  Cet été c'Est monté à 7,89$.  A la fin de l'automne il était redescendu a 4.89$.  Il est présentement à 5.89$.  

à 7.89 le 2x4-8pied ca fsit quand même 1.48$/pmp. Au même moment j'ai acheté du merisier 8/4 à 1.89$/pmp.  J'avais dit en joke chez Limaco où j'ai acheté le bois que c'était pour faire ma charpente de cabanon hahaha


 

Tu ris, mais un moment donnée le Merisier Russe 5/8 était moins cher que le contreplaqué d'épinette..  Pas pour rien que les Canac se sont fait dévaliser leur stock de merisier russe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com