histoire de couvre-feu ...

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Casunique
histoire de couvre-feu ... a été créé par Casunique
Mais d'ou vient donc cette expression, qui aujourd'hui signifie que nous devons rester à la maison...cela remontrait très loin dans notre histoire : au début du Moyen-Âge. Rappelons qu'à l'époque, les maisons étaient pour l'essentiel construite en bois, et donc les feux de cheminée étaient intimement liés au risques d'étincelles.Et à l'époque, comme  il n'y avait pas de chauffage central, ni de chauffage électrique, Il était très tentant de laisser le feu se consumer dans la cheminée...C'est pourquoi les autorités instaurèrent rapidement un "couvre-feu" en ville. Ce n'était pas tant une interdiction de circuler dans les rues comme aujourd'hui, mais une "invitation" à rentrer chez soi en vue d'éteindre toutes les lanternes et les bougies. 

Cela étant dit, si nous parcourons notre histoire récente, nous pouvons retrouver dans plusieurs municipalités certains règlements instaurant un couvre-feu ...

Et vous quelles sont vos histoires de couvre-feu ? 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet histoire de couvre-feu ...
Ensuite, pour empêcher les "flots" désoeuvrés de mettre le trouble dans la cité le soir, on a inventé la radio, et les descriptions de partie de hockey, puis la télévision. ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet histoire de couvre-feu ...
....et les jeux videos!:(

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet histoire de couvre-feu ...
Alors pourquoi le couvre feu semble plus affecter ( viser ) les flos ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet histoire de couvre-feu ...

Latole écrit: Alors pourquoi le couvre feu semble plus affecter ( viser ) les flos ?.

peut-etre parce qu'ils tendance à vivre davantage le soir et que leur lever est plus difficile...

Je serais porté à croire que le couvre-feu est un moyen utilisé pour controler plus facilement les déplacements et rassemblements.qui sont de réels problèmes en matière de propagation du virus... Le couvre-feu obligeant d'être à son domicile entre 20h00 et 5h00 ( sauf les exceptions prévues ) cela donne aux policiers un outil qui facilite grandement ( avec pouvoir discrétionnaire ) le contrôle de ces rassemblements et déplacements...

Cela étant dit, j'ai un ami carrossier dont l'entreprise manque de travail... Hiver doux, gens confinés, pas de déplacement soir et nuit, la baisse des accidents est notable !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet histoire de couvre-feu ...
Morale de l'histoire:
Pour survivre, il faut arrêter de vivre !
Bizarre quand même! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet histoire de couvre-feu ...

Casunique écrit:

Latole écrit: Alors pourquoi le couvre feu semble plus affecter ( viser ) les flos ?.

peut-etre parce qu'ils tendance à vivre davantage le soir et que leur lever est plus difficile...

Je serais porté à croire que le couvre-feu est un moyen utilisé pour controler plus facilement les déplacements et rassemblements.qui sont de réels problèmes en matière de propagation du virus... Le couvre-feu obligeant d'être à son domicile entre 20h00 et 5h00 ( sauf les exceptions prévues ) cela donne aux policiers un outil qui facilite grandement ( avec pouvoir discrétionnaire ) le contrôle de ces rassemblements et déplacements...

Cela étant dit, j'ai un ami carrossier dont l'entreprise manque de travail... Hiver doux, gens confinés, pas de déplacement soir et nuit, la baisse des accidents est notable !!!


Je suis entièrment de ton avis.
Ma réponse était de l'humour en réponse à Toxédo qui disait que la radio, la tv etc on été inventés pour retenir les flos à la maison.
Donc couvre feu inutile ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet histoire de couvre-feu ...

Toxedo_2000 écrit:

Morale de l'histoire:
Pour survivre, il faut arrêter de vivre !
Bizarre quand même! ?

C'est une façon de voir ,
En ce qui me concerne, je vis différemment, enfin pas tellement, à part 2-3 voyages par an que nous ne faisons plus, nous sommes des gens ayant une vie tranquille et nous sommes bien.
Bon, ok les amis on les les vois plus... temporairement.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet histoire de couvre-feu ...

Casunique écrit: ...


Cela étant dit, j'ai un ami carrossier dont l'entreprise manque de travail... Hiver doux, gens confinés, pas de déplacement soir et nuit, la baisse des accidents est notable !!!




Pas certain selon cette information ;)

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1763049/bil...curite-routiere-2020

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #10 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet histoire de couvre-feu ...

Pas capable de citer correctement...


Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet histoire de couvre-feu ...

Liberté 55 écrit:

Pas capable de citer correctement...

Pas facile, mais relativement simple à la fois.
Sur la captation d'écran suivant, tu vois une ligne rouge avec un crochet à l'extrémité droite. Tu cliques sur ce crochet, et le curseur se déplace, et tu peux écrire ta réponse. C'est cette ligne qu'il te faut trouver parce que tu ne la vois pas. Elle se cache. Donc, pour découvrir la ligne rouge pointillée, il faut que tu déplaces lentement le curseur avec ta souris sans cliquer. Quand tu arriveras au niveau de la ligne rouge que tu ne voyais pas, elle apparaîtra comme par magie, et le curseur aussi à droite. Si tu dépasses la ligne, elle disparaîtra. Tu n'as qu'à remonter le curseur, et elle apparaîtra de nouveau. Va maintenant au bout de la ligne à droite et clique dessus. C'est fait. Ton texte réponse va s'écrire en-dessous de la citation qui elle est affichée en italique. Tu ne peux pas te tromper.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #12 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet histoire de couvre-feu ...
Une  façon plus facile pour ecrire à la suite d'une citation est de selectionner  Source en haut a droite. le texte apparait alors comme avant. Il suffit alors de positionner le curseur  en bas de la dernière ligne

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet histoire de couvre-feu ...

Ephefrere écrit:

Casunique écrit: ...


Cela étant dit, j'ai un ami carrossier dont l'entreprise manque de travail... Hiver doux, gens confinés, pas de déplacement soir et nuit, la baisse des accidents est notable !!!




Pas certain selon cette information ;)

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1763049/bil...curite-routiere-2020

Plus d'accidents mais énormément  moins de voitures, c'est là le problème du carrossier......

C'est simple pourtant de citer

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet histoire de couvre-feu ...

Latole écrit:

Ephefrere écrit:

Casunique écrit: ...


Cela étant dit, j'ai un ami carrossier dont l'entreprise manque de travail... Hiver doux, gens confinés, pas de déplacement soir et nuit, la baisse des accidents est notable !!!




Pas certain selon cette information ;)

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1763049/bil...curite-routiere-2020

Plus d'accidents mais énormément  moins de voitures, c'est là le problème du carrossier......

C'est simple pourtant de citer

J'imagine que cela varie selon les régions, ou bien encore, qu'il y a davantage de voitures déclarées perte totale... Je cherche l'explication... Je sais que de son côté, c'est tranquille, tranquille...Mais la petite tempête de neige devrait "aider"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet histoire de couvre-feu ...
Selon l'OMS, dans un article paru dans le devoir ce mardi 12 janvier, nous devrons continuer a respecter la distanciation sociale, le lavage des mains et porter le masque jusqu'à la fin de 2021.

Et avec ce que je lis à d'autres sources d'information, je suis entièrement de leur avis.
D'ailleurs les prévisions à l'effet qu'une deuxième phase se produirait et serait pire que la première était prévu cet automne

Alors ceux qui sont tannées depuis un bout, attachez vos tuques, ce n'est pas fini. 

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com