Des souris et des meubles !

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Toxedo_2000
Des souris et des meubles ! a été créé par Toxedo_2000
J'ai déjà parlé ici de ces maquettes que j'ai fabriquées il y a près de 50 ans. J'avais remisé tous ces petits meubles dans une boîte de carton. Hé bien, elle a été envahie par des squaters qui l'ont habitée pendant je ne sais combien de temps, et comme tous les locataires illicites, ont magané le mobilier. Quelques souris, constatant probablement la qualité de l'ameublement, qui de plus était à leur échelle, en ont fait leur chez-eux, découpant les mini courtes-pointes, oreillers et couvertures, tapis et nappes, pour en faire leur nid.

J'ai déjà parlé ici de ces maquettes que j'ai fabriquées il y a près de 50 ans. J'avais remisé tous ces petits meubles dans une boîte de carton. Hé bien, elle a été envahie par des squaters qui l'ont habitée pendant je ne sais combien de temps, et comme tous les locataires illicites, ont magané le mobilier. Quelques souris, constatant probablement la qualité de l'ameublement, qui de plus était à leur échelle, en ont fait leur chez-eux, découpant les mini courtes-pointes, oreillers et couvertures, tapis et nappes, pour en faire leur nid.



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des souris et des meubles !
Et ces locataires non désirés n'ont évidemment pas payer de loyer..
Tout pour arracher le pain de la bouche de l'honnête travailleur...
Lorsque ce n'est pas les sbires du ministère du revenu, ces infâmes scélérats affamés, qu'on ne peut diffamer,
c'est les rates qui à leur tour s'empare de nos édredons aussi minimes soient-ils...
Je vous soumets des suspects potentiels : Minnie Mouse et Mickey... Des éléments subversifs financés par 3M...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Des souris et des meubles !
Tes meubles sont vraiment beaux félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Des souris et des meubles !
Plein de maquettes WOW, est-ce qu'elles ont été réalisées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Des souris et des meubles !
Est-ce que tous ces meubles ont été réaliser pour un but précis ou autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des souris et des meubles !
?
Oui, par la suite, j'en ai fait plusieurs, et mieux, grandeur nature. Le lit à baldaquin, le lit bas avec un sculpture à la tête, un bahut, exactement pareil, donné en cadeau à un couple de mes amis, L'escalier colimaçon qu'on ne voit pas sur cette photo parce qu'il était intégré aux intérieurs de maquette. J'en ai fabriqué 2 dans notre résidence actuelle. Mais je n'ai jamais fait les sièges, et chaises. La matière de base était des bâtons de popsicle et un peu de balsa.
Pourquoi ?
J'étudiais au Conservatoire d'arts dramatiques, et il est une pratique courante que le décorateur fournisse une maquette avec son plan de décor. C'est comme ça dans tous les théâtres professionnels. Ça donne une vue d'ensemble, une idée précise du décor dans lequel on jouera. On ne répète jamais dans le vrai décor, juste quelques jours avant la première. Alors quand le metteur en scène te dit, tu te déplaces vers la table, tu visualises facilement le déplacement. Donc, nos différents directeurs artistiques fabriquaient des maquettes et ça me fascinait. Alors je me suis mis à fabriquer des maquettes, comme pour des ouverture scènes de théatre élizabétains, juste pour expérimenter la fabrication d'objets minuscules dans tous les détails. Ça me libérait l'esprit au travers de mes études qui étaient très accaparantes.
Tout était à peu près fonctionnel, y compris les poignées de portes, le rouet, le dévidoir à laine, les tiroirs de tous les meubles, la table à rallonge, l'horloge grand-père, le lustre, etc...
J'aurais permis à des souris bien éduquées et propres d'y loger ? . J'avais fabriqué la nappe au crochet avec du fil à coudre, cousu la courte-pointe, tressé les tapis. Il y avait même au mur de la pièce du foyer une petite peau d'ours noir. Le dessus des toits était fait de centaines de bardeaux, tous collés un par un à partir de retailles de placage. Et il y avait des livres minuscules dans la bibliothèque qui pouvaient être feuilletés. Bien malin qui aurait pu y lire quelque chose cependant. J'ai toujours aimé les mezzanines. Donc , j'avais fait une chambre double sur une mezzanine, attenante à la chambre du bébé, sur le même étage. (Dans ma maison actuelle, j'ai fait trois mezzanines.)?

Je vous remontre quelques photos des pièces:

    
 


 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique, Mimiata, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Des souris et des meubles !
Vraiment une réalisation haut de gamme je suis EXCESSIVEMENT impressionné.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Des souris et des meubles !
C'est tres beau et tres bien fait, on dirait que c'est réel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des souris et des meubles !
Merci... ☺️

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #10 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Des souris et des meubles !

Rubrifolia écrit: Vraiment une réalisation haut de gamme je suis EXCESSIVEMENT impressionné.:)

vraiment il y as de quoi a etre impressionné,,,wow
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Des souris et des meubles !
C'est magnifique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #12 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Des souris et des meubles !
tres beau Toxedo , j ai l impression que c est meme plus difficile de faire des meubles de cette taille que des vrais 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des souris et des meubles !
Merci tous.
Pete 68... À cette échelle cependant, on sauve beaucoup sur l'achat d'outil et de matériaux. ?

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #14 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Des souris et des meubles !
Impressionnant de minutie. Félicitations, c'est vraiment du beau travail.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #15 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Des souris et des meubles !
Impressionnant et quelle minutie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com