Windows 10

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Abel
Windows 10 a été créé par Abel
Quelle est la façon facile pour muter mon Windows 7 vers Wndows 10, tout en sauvegardant mes fichiers et photos ?

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Windows 10
Je ne peux t'aider sauf rappeler de toujours avoir une sauvegarde sur un disque externe de tout ce que tu as sur ton disque dur interne.
Si tu as ça, il n'y a plus de problème.

Procédures ici ; 

www.tomsguide.fr/migrer-gratuitement-de-...s-7-vers-windows-10/

et ici ;

www.phonandroid.com/windows-7-passer-gra...ment-windows-10.html

1) VÉRIFIEZ QUE VOTRE CONFIGURATION SUPPORTE BIEN WINDOWS 10 Pour des raisons d’obsolescence (qui a dit programmée ?), il se peut que votre configuration ne soit pas capable d’accueillir Windows 10. Microsoft précise que son système d’exploitation est compatible avec la configuration minimale suivante :
  • Processeur : 1 GHz
  • Mémoire pour système 32 bits : 1 Go
  • Mémoire pour système 64 bits : 2 Go
  • Espace de stockage pour système 32 bits : 16 Go
  • Espace de stockage pour système 64 bits : 32 Go
  • Définition d’écran : 800 x 600
À cela s’ajoutent également quelques requis matériels, comme une carte graphique assez récente (un vieux modèle acheté sous XP ou Vista peut ne pas fonctionner, tout dépend du bon vouloir du fabricant quant à la mise à jour des pilotes). Bref, si la liste du matériel nécessaire pour faire fonctionner Windows 10 est assez détaillée, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise au moment de l’installation.

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Windows 10
Si tu parles anglais, fait une recherche google

upgrade windows 7 to windows 10 free

Tu peux upgrader gratis en suivant les instructions de quelques uns de ces sites.

quand tu fais le upgrade il y a une option d'installation pour garder les fichiers et les programmes.

Je l’ai fait avec un vieux laptop dell il y a environ 3 mois. L’activation a été faite sans frais.

J'ai rien perdu. Tous les programmes, settings et les données étaient comme avant.

mais comme dit latole, c une bon e idée de faire un backup juste au cas où?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Windows 10
Un sauvegarde est essentiel en tout temps et surtout lors d'un passage d'une version à l'autre.
Je lis trop souvent des gens qui ont tout perdu et qui n'avaient pas de sauvegarde.

Un disque dur dans un ordinateur n'est pas éternel et souvent quand tu t'en aperçois, il est trop tard

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Varso
Réponse de Varso sur le sujet Windows 10
Très bons conseils de tout le monde.
1-Valide ta licence windows 7 pour la mise à jour gratuit. Officiellement, cette offre n'est plus offerte mais ça marche encore.
2-Vérifie la compatibilité de ton équipement. Même si Windows 10 refuse de charger certains pilotes d'équipement, Les pilotes Windows 7 sont presque toujours compatibles avec Windows 10. C'est qu'ils n'ont pas la signature Windows 10 dans le pilote et il existe des trucs pour contourner ce problème.
3-Backup des répertoires personnels
4-Installer Windows 10 (faire attention pour ne pas choisir une réinstallation à neuf). Aussi lorsque Windows 10 va te demander ta clé d'activation, n'entre rien et continue l'installation.
5-Tu vas avoir 30 à 90 jours d'utilisation sous Windows 10 pour décider si tout va bien. Passé cette période, tu ne pourras plus retourner à Windows 7.

Ça va te prendre une petite période d'adaptation mais tu vas adorer. Dernier petit conseil, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Microsoft pour l'utiliser. Windows 10 va être très insistant pour en créer un mais il y a un truc pour l'éviter. Google est ton ami...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Windows 10
Je me fais toujours un clone de mon disque dur. J'utilise un SSD en externe ( un DDur en externe USB est trop lent) 
En ayant un clone de window 7 , tu pourrais le ré-insatller dans ton ordinateur si tu n'aime pas window 10. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Windows 10
Moi aussi, j'ai une cédule pour un CLONE qui se fait automatiquement a chaque nuit, ça prend 10 minutes. J'alterne sur trois HDD différentes a chaque jour.... je conserve mes clones pour deux mois, et ensuite une rotation se fait !

Ça m'a dépanné très souvent....  Si je fais une grosse gaffe, je restaure le CLONE du matin avec peu de perte (Une restauration complète du CLONE prend 10 minutes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Windows 10
Un disque clone semble encore moins connue qu'une sauvegarde et c'est dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Windows 10
Par disque CLONE, est-ce la même chose qu'un disque dur amovible ?
J'ai un SEAGATE expansion portable drive.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Windows 10
Abel, un Clone c'est en quelques sorte une archive, soit le Backup d'un disque dur au complet secteur par secteur au lieu de fichier par fichier ... C'est comme un miroir. Lorsqu'on fait la restauration complète, il efface complètement le disque dur, et il rebâtit le disque dur exactement comme il était, soit bootable et prêt a être utilisé.

Exemple : Si je fais un Clone le 1 janvier 2021, et que par la suite je fais un paquet de niaiseries sur mon PC sans faire attention, un virus, ou n'importe quoi d'autres, et que j'ai du trouble rendu le 28 janvier, deux choix s'imposerait:

Choix #1:
Faire un backup de tout ce que je trouve de précieux, tel photo, mot de passe, données de différents logiciels sur un autre HDD ou un DVD. Ensuite formater le HDD, installer a nouveau Windows,  ré-installer tout les logiciels qui nous intéresse. Bref deux jours d'ouvrage, et immanquablement on va oublier ou perdre certaines choses ou données.

Choix #2
Au lieu de prendre une du deux jours pour ré-installer, juste restaurer le CLONE, en 10 minutes, et c'est comme un retour dans le temps, soit au 1 Janvier 2021.

Avec un Clone il est aussi possible de faire un disque dur virtuel, c'est a dire un double nous permettant d'y naviguer et ainsi récupérer certains fichiers que nous avons perdus. Donc sert aussi de backup pour nos documents, donc faire une restauration partiel d'un seul ou plusieurs fichiers.

Moi j'utilise Acronis True Image depuis plusieurs années.

A chaque nuit je fais un Clone de mon drive-C au complet bootable sur 3 HDD différents.
Lundi et Jeudi sur HDD1
Mardi et Vendredi sur HDD2
Mercredi et Samedi sur HDD3
Dimanche sur la deuxième partition de mon SSD

Chaque nuit je fais aussi un deuxième Clone mais incrémenté de tout ce qui est modifié (fichier seulement)sur ma deuxième partition comme suit
Lundi et Jeudi sur HDD2
Mardi et Vendredi sur HDD3
Mercredi et Samedi sur HDD1
Parfois sur la deuxième partition de mon SSD

A chaque mois je garde sur un DVD un Clone que je met dans un coffre-fort en cas d'incendie ou que je me fasse voler mon PC. Lorsque j'avais mon entreprise, je faisais ca a chaque nuit, et j'envoyais une copie du Clone ou son incrémentation par Internet sur le disque dur d'un autre PC dans une autre ville. Aujourd'hui les Cie envoie ca dans les dit "Nuage".

Si un des mes HDD venait qu'a sauter ... j'ai des Backup ailleurs.  Tous mes Backup sont incrémentés jusqu’à 10 fois. Une fois par deux mois j'efface mes anciens Backup pour faire de la place ! Je garde toujours le premier qui avait été fraichement installé.

Acronis True Image c'est la même chose qu'un Clone, sauf que ce sont en un seul ou plusieurs fichiers. Ça veut donc dire que je peux faire une centaine de Clone sur un seul et même disque. Alors si je devrais restaurer un HDD ou SSD Neuf ou usagé, Acronis me demande la date de la restauration, selon ceux qui sont sauvegardé et disponible sur le disque source, efface le disque cible au complet et ré-écrit la partition au complet secteur par secteur selon la date que j'ai choisis...

Voici une exemple de deux Clone, soit un du 19 nov 2020, et 31 décembre 20230 ainsi que 10 incrémentations pour chacun d'eux a raison de deux fois par semaine :
 





 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Windows 10
Merci Bricoleur22 mais je voulais juste une réponse à ma question: un CLONE fait-il la même chose qu'un disque dur amovible.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Windows 10
Abel, en fait ce n'est pas la même chose. un CLONE c'est mieux que de copier des fichiers, par contre tu peux faire un CLONE sur ton disque dur amovible si il est assez gros, c'est ce que je fais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Windows 10

Abel écrit: Merci Bricoleur22 mais je voulais juste une réponse à ma question: un CLONE fait-il la même chose qu'un disque dur amovible.

Un clone est une fonction, une façon de sauvegarder que tu fais effectuer a ton disque..amovilble ou pas amovible.
Abbel comme tu ne connais pas ce qu'est un clone, sache que tu te prives de quelques chose en cas de panne

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com