Conseils aux artisans indépendants recherchés

  • Thibaut1186
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Thibaut1186
Conseils aux artisans indépendants recherchés a été créé par Thibaut1186
Salut, ;)

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que ce message est placé correctement.
Je suis un commerçant indépendant et j'ai accepté des petits boulots. Mais maintenant, heureusement, les affaires vont bien et j'aimerais acheter un véhicule plus grand (comme une camionnette).

Avez-vous un conseil à donner sur celui qui serait le plus rentable ? A quoi dois-je faire attention en particulier ? Avez-vous des conseils sur les plans de la camionnette et les endroits où je peux faire coller la camionnette ?

Merci beaucoup pour votre aide. :)

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
Binevenue sur le forum. Je ne peux t'aider mais plusieurs membres le pourrons sûrement. 

Indique ta localisation dans ton profil car la réponse peut être différente si tu demeures à Longueuil ou à Gaspé

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
J’ai de la misère à comprendre ta question

Tu veux t’acheter une camionnette (pick-up).

Tu veux faire coller ta camionnette???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
Une chose qui se répands de plus en plus pour les contracteurs est l'achat d'une remorque fermer tirer par un camion, au lieu de juste un camion genre cube. La remorque, elle va te durer longtemps, tandis que le camion apres quelques années tu devras le changer du au milage. Dans le genre d'achat que je parle ici, tu peux mettre un peu plus sur l'achat de la remorque pour avoir quelque chose de bien et versatile pour ton travail, tandis que pour le camion, tu peux y aller avec un camion de 2, 3,ou meme 4 ans en très bon états encore. L'achat d'un cube, c'est bon, mais tu devras l'user a la corde, sinon tu perds beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés

GuillC écrit: J 

Tu veux faire coller ta camionnette???



Des décalques d'annonces je suppose 

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
a lire je dirais un francais  ,,,,possiblement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés

téquil écrit: a lire je dirais un francais  ,,,,possiblement

Oui sûrement un cousin de l'autre côté de la grande marre.

Les us et coutumes différentes peuvent sans doute influencer la réponse a donner ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
Peux-etre que l'avenir nous le dira. C'est souvent ce qui arrive quand on inscrit pas sa localisation, pourtant il y a une case pour ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut1186
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #9 par Thibaut1186
Réponse de Thibaut1186 sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
Veuillez excuser mon français, il n'est pas parfait. J'ai besoin d'une camionnette pour mon travail de bricoleur. C'est pourquoi j'ai demandé votre avis. J'ai maintenant acheté une camionnette que je suis en train d'aménager afin de pouvoir l'utiliser pour mon travail. Avez-vous des conseils et des expériences ? Par exemple, avez-vous des recommandations pour des étagères pour les outils ?
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Thibaut1186.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
Comme tu es de Marseille ,il est difficile pour nous québecois de te conseiller sur le matériel,. Les produits disponibles ne sont pas les même. par contre si tu mets des photos surement quelques membres auront quelques suggestions sur l'aménagement.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par Xylème76
Réponse de Xylème76 sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
Je lance une ou deux idées sans savoir quels sont les outils disponibles, ni le genre de travaux dont il est question.

Le rangement pourrait possiblement être constitué en partie de tiroirs intégrés dans un plan de travail. Possiblement une scie à tronçonner et un compresseur? Une génératrice si une source autonome d’électricité est requise?

Une façon de tenir des pièces pendant le travail (étau; serres en « C « ou en « F ».

Il serait vraiment utile d’obtenir plus de précisions afin de formuler des conseils pertinents.

Au plaisir,

J.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibaut1186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
Quel modèle de "camionnette" avez vous acheté? Il existe des systèmes "bolt-on" bien fait et pas trop dispendieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #13 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés

Quel modèle de "camionnette" avez vous acheté? Il existe des systèmes "bolt-on" bien fait et pas trop dispendieux
Qu'appelles-tu "bolt-on"?
Une photo ou une référence ferait mon affaire.
Merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut1186
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #14 par Thibaut1186
Réponse de Thibaut1186 sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés
Merci pour votre volonté d'aider. Je comprends que cela soit difficile sur Internet. Le van est un VW T5. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut1186
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #15 par Thibaut1186
Réponse de Thibaut1186 sur le sujet Conseils aux artisans indépendants recherchés

Je lance une ou deux idées sans savoir quels sont les outils disponibles, ni le genre de travaux dont il est question.

Le rangement pourrait possiblement être constitué en partie de tiroirs intégrés dans un plan de travail. Possiblement une scie à tronçonner et un compresseur? Une génératrice si une source autonome d’électricité est requise?

Une façon de tenir des pièces pendant le travail (étau; serres en « C « ou en « F ».

Il serait vraiment utile d’obtenir plus de précisions afin de formuler des conseils pertinents.

 
Merci pour vos conseils ! Je suis tombé sur Sortimo lors de mes recherches d'aménagements camionnettes et ils m'ont fait une bonne impression (www.mysortimo.fr/fr/produits/amenagement-utilitaire). Ils ont aussi des tiroirs, semblables à ceux que vous avez recommandés.  Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces étagères ? Je pense qu'ils pourraient bien s'adapter à mon camionnette. 
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Thibaut1186.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com