Routeur

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #1 par Roger
Routeur a été créé par Roger
Mon vieux routeur Cisco e2500 semble avoir rendu l'âme. J'achète quoi pour le remplacer? Des idées?

Nous avons deux I-Pads, un ordinateur de bureau et une imprimante. Le desk top et les I-Pads ne servent que pour l'internet (video sur youtube et des forums de discussions. ) Je n'ai pas l'intention d'inclure la télé.

Merci de ne pas me donner des réponses trop techniques. 

Roger
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Roger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Routeur
Si tu veux pas de donner du trouble pis que tu conaissais bien ton vieux router, il y en a des E2500 à $10 usagé sur Kijiji.

Lynksys E2500



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Routeur
Merci Mr Toupie. Mon problème est justement que je ne connais rien à rien au routeurs. 

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Routeur
J'achèterais du neuf pour avoir la meilleure technologie et que ça fonctionne mieux et plus facilement. 

J'achète presque toujours chez Best Buy et pour beauoup de produits ( comme le routeur sans doute) tu as 30 jours pour retourner pour un échange ou remboursement. D'autres produit c'est 15 jours je crois. 
Tu as un BB a Mascouche et ils sauront te conseiller.

Un bon spécial qui fini aujourd'hui 
www.bestbuy.ca/fr-ca/categorie/reseautage/21099

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Routeur
Pour les routeurs il y en a a 50$ et d'autres a 300$, ça dépend de tes besoins...

La plupart des modems des dernières années ont déjà leur routeur intégré, peut-être que ton fournisseur pourra te l'échanger gratuitement par leur nouveau modèle !

Pour ma part, j'utilise deux routeurs chez moi ...

Utilise tu le Wifi chez toi ?
Si tu demeure dans une grande maison, ou si ton atelier est loin de la maison, peut-être as-tu besoin de longue portée.
Si oui le protocole 802.11ac est a considérer pour sa meilleure vitesse et sa portée
Si la vitesse est peu importante, alors protocole 802.11b, 802.11g,802.11n sont suffisant

Si tu as besoin de très haute vitesse par tes prises RJ45, alors choisi un routeur qui peut te donner du 1000mbps.

Pour les marques, choisi une marque connues tel  Linksys, Tp-Link ou D-Link.

De plus beaucoup de modèles de ces trois marques sont supportées par le firmware open source DD-WRT pour ceux qui aiment gérer la sécurité et mettre des limites horaire, de limites de débit ou des limites journalières. Même chose pour ceux qui aiment avoir leur propres serveurs DNS, ou ceux qui veulent avoir des alarmes sonores si quelqu'un réussi a pénétrer sur leur réseau local. Le DD-WRT permet aussi de mettre toute la maison sous un VPN.




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Routeur
J'ai vu hier chez Costco un routeur Linksys longue portée, qui couvre 3000 pieds carrés, et extensible, à 140$

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Routeur
Merci de vos réponses. 

Comme ça urgeait un peu je suis allé chez Bureau en gros et j'ai pris le special de la semaine, un TP Link à 149$. Best Buy et les autres l'avait au prix régulier de 149$. ????

Je ne sais pas si c'est bon mais il fait exactement la même chose que mon vieux. Il couvre facilement les trois étages de la maison et mon atelier détaché à 50 pieds de la maison. L'installation a été un charme. 

 

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Routeur

Bricoleur22 écrit: Pour les routeurs il y en a a 50$ et d'autres a 300$, ça dépend de tes besoins...

La plupart des modems des dernières années ont déjà leur routeur intégré, peut-être que ton fournisseur pourra te l'échanger gratuitement par leur nouveau modèle !

Pour ma part, j'utilise deux routeurs chez moi ...

Utilise tu le Wifi chez toi ?
Si tu demeure dans une grande maison, ou si ton atelier est loin de la maison, peut-être as-tu besoin de longue portée.
Si oui le protocole 802.11ac est a considérer pour sa meilleure vitesse et sa portée
Si la vitesse est peu importante, alors protocole 802.11b, 802.11g,802.11n sont suffisant

Si tu as besoin de très haute vitesse par tes prises RJ45, alors choisi un routeur qui peut te donner du 1000mbps.

Pour les marques, choisi une marque connues tel  Linksys, Tp-Link ou D-Link.

De plus beaucoup de modèles de ces trois marques sont supportées par le firmware open source DD-WRT pour ceux qui aiment gérer la sécurité et mettre des limites horaire, de limites de débit ou des limites journalières. Même chose pour ceux qui aiment avoir leur propres serveurs DNS, ou ceux qui veulent avoir des alarmes sonores si quelqu'un réussi a pénétrer sur leur réseau local. Le DD-WRT permet aussi de mettre toute la maison sous un VPN.





 

Ne pas oublier les Asus avec la possibilité de mettre le Firmware Merlin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Routeur
Bien sûr Asus... j'en ai justement un en spare !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Routeur

Roger écrit: Merci de vos réponses. 

Comme ça urgeait un peu je suis allé chez Bureau en gros et j'ai pris le special de la semaine, un TP Link à 149$. Best Buy et les autres l'avait au prix régulier de 149$. ????

Je ne sais pas si c'est bon mais il fait exactement la même chose que mon vieux. Il couvre facilement les trois étages de la maison et mon atelier détaché à 50 pieds de la maison. L'installation a été un charme. 


 

Tes commentaires prouvent que tu as acheté le bon routeur. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com