téléphonie IP

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Casunique
téléphonie IP a été créé par Casunique
Une question à vous tous ...Enfin tous ceux qui se sont gardé une ligne téléphonique résidentielle... J'examine présentement la situation pour réduire mes frais généraux de télécommunication ( internet, télévision et ligne téléphonique résidentielle ) ...
ma conjointe et moi avons un forfait de cellulaires et de tablettes avec Virgin mobile qui nous convient.et qui couvre les endroits où nous nous déplaçons.

Quant à l'internet, un 60 Mb/sec est ok pour nous et pour la télé ma conjointe tient à ses 39 postes et à son Club Illico... Etant un abonné prime d'amazon, nous avons également accès à Prime Video... Je pensais adopter le système Hélix de Videotron pour lequel il font des promos agressives

J'ai besoin d'une ligne téléphonique fixe pour le système d'alarme ( à moins que vous m'indiquiez le contraire ) relié à la centrale ADT

Comme videotron me charge actuellement $32,96 / mois + taxes pour ma ligne fixe, je pensais migrer en ligne IP avec OOma ( ref www.ooma.ca/fr/service-telephonique-residentiel/ )  coût de $0.00 / mois  avec achat d'équipement d'environ $120.00...en moins de 3 mois mon investissement serait payé...

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos expériences en ce domaine ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet téléphonie IP
Moi j'ai une ligne IP de VOIP.MS depuis longtemps.  J'ai même un PBX Asterik a la maison.
Mais j'ai toujours gardé une ligne dure pour le 911.  Je suis peut-être parano, mais je ne fais pas confiance au 911 ou E911 des services IP.   Videotron c'Est pas vraiment de le téléphonie IP.  C'est de la téléphonie par cable, ce qui est légèrement différent et leur lien avec les centrales 911 est bien monté.  Les services VOIP utilisent des call center qui peuvent être n'importe ou au Canada.  Donc il y a possibilité que la personne qui répondent soit anglophone, en plus que cela ajoute des "hops' lors d'un appel d'urgence.

Bref, informez-vous comme il faut, ou allez vers Videotron ou Bell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Benherisson
Réponse de Benherisson sur le sujet téléphonie IP
Salut
j’ai Ooma depuis 7 ans notre ligne fixe sert surtout pour les appels de la belle mère ? jamais eu de problème très satisfait nous avons garder le même numéro... ça nous coûte 5$/mois ce qui est quand même mieux que 32$
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet téléphonie IP
Depuis 3 ans, j'ai deux lignes avec CallCentric qui me coûtent environ $4 par mois pour les deux. Ensuite, les appels sont à $0.015  (1 cenne 1/2) la minute. Les appels fait avec un autre abonné de CallCentric sont gratuit partout au Canada.

J'ai configuré un LINKSYS PAP2T-NA  avec mon compte CallCentric ce qui me permet d'interfacer 2 téléphones ordinaires (un par ligne).   J'ai relié cet appareil à mon fillage téléphonique déjà existant dans la maison donc j'utilise mes téléphones comme avant sans rien changer.

On peut aussi utiliser un logiciel sur un ordinateur, une tablette et autre appareils du style (Apple et Android) pour faire et reçevoir des appels dès qu'on a accès à internet par WIFI ou fillaire peu importe où sur la planète.

De plus, inclus dans le forfait CallCentric, je peux configurer tout un système de répondeur (appyuyez sur 1 pour ceci, et sur 2 pour celà, etc ..), filtrer les numéros indésirables, boîte vocale.

Mon atelier est à 15 minutes en auto de ma maison et je me sert de ce système pour pouvoir faire et répondre à mes lignes aux deux endroits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet téléphonie IP
Casunique, avant tout je vérifierais avec le fournisseur, je sais pas pour Videotron, mais pour Cogeco ou Bell si je lâchais un seul service faisant partie de mon trio, automatiquement je perdrais tellement de rabais pour les deux autres services, qu'au bout de compte la facture pourrait augmenter ou l'économie acquis ne vaudrait pas la peine de changer pour le IP téléphone !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet téléphonie IP
Casunique. J’avais le même problème que toi. Je payais pour une ligne bell juste pour le système d’alarme. Malgré toutes les tentatives, bell me chargeait $40 par mois pour cette ligne que j’utilisais pas.

J’ai changé mon système d’alarme pour avoir un récepteur cellulaire. Ca m’a coûté un peu pour le changer mais ca m’a permis d’épargner la ligne de bell. Je suis rentré dans mon argent la première année. Et en bonus, je peux activer/désactiver depuis mon cellulaire, et j’ai d’autres fonctionnalités que je n’avais pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet téléphonie IP
De ce que je vois ( je suis dans les premiers balbutiements de mon étude ) la promotion Hélix en cours de Videotron( rabais pour 24 mois )qui inclut Internet 60 + télé dite "la totale" ( 39 chaines + Club illico )  incluant le paiement des équipements pour 2 télés sur une période de 24 mois, me reviendrait moins cher que mes coûts actuels...($67.00 pour la télé + $72.95  pour l'internet + les taxes)

la question de la téléphonie filaire ou IP doit donc être traitée isolément... Reste èa savoir si on peut brancher un systèeme d'alarme sur un systèeme téléphonique IP

Mr Toupie, il faudra qu'on m'explique...Avez vous une connexion internet à votre atelier pour que votre lien téléphonique vous suive ainsi ? Sinon, quel est le principe de fonctionnement ? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet téléphonie IP
Actuellement ma ligne terrestre me coute 19$. Pour la Télé je paytais trop cher, mais au prochain mois je vais payer 8$ de moins car je viens d'annuler mon deuxième récepteur TV que j'ai remplacé par un FireStick !

Mais $33 par mois pour une ligne dure ça commence a être dispendieux si on s'en sert pas !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #9 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet téléphonie IP

Casunique écrit: Mr Toupie, il faudra qu'on m'explique...Avez vous une connexion internet à votre atelier pour que votre lien téléphonique vous suive ainsi ? Sinon, quel est le principe de fonctionnement ? 


 

Oui, j'ai internet à l'atelier mais rien d'autre (pas de télé, pas de fils téléphoniques conventionnels).

La boite Lynksys PAP2T-NA ne sert qu'à convertir le VOIP à un téléphone ordinaire. On y branche le réseau informatique (LAN) d'un côté qui va vers l'internet et un téléphone ordinaire de l'autre. Donc, tu peux y brancher ton système d'alarme comme si c'était une ligne filaire ordinaire.   Tu peux aussi utiliser ton répondeur actuel.   Tu peux utiliser un téléphone sans fils (base et récepteurs) si tu en possèdes un ...

Mais, cette boite n'est pas nécessaire si on utilise un logiciel dans une tablette, un ordinateur ou autre qui est déjà relié à un réseau informatique qui lui a accès à l'internet.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Mr_Toupie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet téléphonie IP
Et que dire de St-Alexis-des-Monts oèu un seul fournisseur offre un service de téléphonie filaire ( cie Sogetel.)..$35,18/ mois + taxes, sans aucun interrubain...encore une fois requis pour un système d'alarme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet téléphonie IP
Ajoute/change ton système d'alarme pour qu’il communique à la centrale par cellulaire. T’auras plus besoin de ta ligne filaire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet téléphonie IP
Je viens de signer un contrat avec Cogéco pour le téléphone a St-Joseph de Mekinac, 52$ - 8$ + taxes = 50$ par mois ... Pas de TV, ni rien d'autres, tout ça parce que les cellulaires n'entrent pas dans cette localité.
 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet téléphonie IP
Magick Jack, environ 50$ CND par année. Répondeur inclu, appels gratuits dans toute l'Amérique, et tu peux télécharger une application sur ton cellulaire qui va sonner où que tu sois, soit par un Wi-Fi soit par ton services de données cellulaires. Donc, tu peux avoir un téléphone chez-vous branché sur ton routeur, et ton cellulaire pour répondre aux appels. Ton service de données cellulaires te permet d'utiliser cette application via ton forfait de données. ¨Ça ne change rien à ton cellulaire. C'est comme avoir deux numéros de cellulaire sur un seul cellulaire. Tu peux aussi transférer les appels que tu reçois sur Magick Jack sur ton numéro de cellulaire original, et vice versa.

Nous avions déjà expliqué tout ça, et toutes les avenues possibles des téléphones IP sur un autre fil, il y a plusieurs mois. Il doit y avoir moyen de le retrouver.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet téléphonie IP
C bien tout ca mais ca marche pas avec les systèmes d’alarme. Ca prend une ligne filaire pour relier le système à la centrale ou un lien cellulaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet téléphonie IP
Il doit y avoir moyen, j'imagine. Mais je ne sais pas comment. On va mettre Bricoleur22 en charge du dossier, pis ça sera pas long qu'on va avoir une solution ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com