Souffleuse qui gèle

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #1 par MathieuL
Souffleuse qui gèle a été créé par MathieuL
Si je laisse ma souffleuse dans le tempo après usage et que je la fait partir la fois suivante les tarières figent et si j'insiste à vouloir les faire tourner une fumée (odeur de caoutchouc brulé) se dégage. Je la rentre dans le garage et une fois réchauffée elle est correcte.
Jamais eu ce probleme en 15 ans. Pourquoi soudainement ce problème? Serait-elle comme moi...trop vieille?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Souffleuse qui gèle
Je range ma souffleuse dans un endroit non chauffé.
Et j'installe un bout de 2x4 sous chaque roue. Ça aide avec ce problème.
Ce qui se passe avec la mienne c'est que la chaleur résiduelle de l'engin fait fondre les restants de neige que je n'ai pas réussi à nettoyer avec une brosse. Une petite flaque de glace se forme dans le fond et au bas de la roue à aubes. Ma souffleuse se tient naturellement avec le nez en l'air. Peut-être pcq mes pneus ont tendance à se dégonfler. En mettant un 2x4 sous les roues, ça remonte le derrière et l'eau s'accumule beaucoup moins sous la roue à aube. Sinon, la roue à aube est figée dans la glace et rien ne tourne. J'Imagine qu'en insistant, la couroie glisse, chauffe et produit de la fumée.

Ce que je vérifierais dans ton cas: stationnes-tu dans le même sens, et au même endroit qu'avant? Le niveau du sol aurait peut-être changé. Tes pneus dégonflés?
On peut toujours casser cette glace mais c'est pas trop pratique d'aller jouer au fond de la souffleuse.




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse qui gèle
Par temps froid, si la terrière est difficile a tourner, il est possible qu'il y ai de l'eau dans la gearBox qui serait gelé.
- Est-ce que la gearBox de la terrière est lubrifié a l'huile ou a la graisse ?
- Un changement d'huile est peut-être nécessaire si c'est a l'huile
- Si elle est lubrifiée a la graisse un démontage de celle-ci serait peut être une bonne chose a faire afin de tout nettoyer et changer la graisse et voir si il n'y a pas des jeux sur le engrenages qui pourrait engendrer des forces exagérées occasionné par la dilatation des métaux par temps froid !

Même chose pour les roulements, y a t'il de l'eau dans les roulements ?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souffleuse qui gèle
vite vite sans etre officiellement sur verifie si c,est pas le mouvement d'embayage qui reste un peu trop accoter sur la poulie et t ca fait chauffer la strappe c,est vraiment pas dur a verifier tu enleve la garde sur les strappe et tu regarde moi je commencerais par la
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Souffleuse qui gèle
Je vérifie cela, merci Messieurs!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com