Avez vous ça des fois une journée de marde?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #1 par Domi125
Des jours comme ça, on s'en passerait!  

ce matin, début des tenons de la face et du dos.  Je remarque une vis noire sur le plancher sous le banc de scie?   ?   ?

évidemment, elle en est tombée.  Et la tête est hexagonale avec des pointes. Pas le genre d'outil que je possède vraiment.  ?

Après inspection, ça vient d'un morceau de casing de l'élévateur de la lame.  Évidemment à un endroit quasi impossible d'accès en plus. Le casing ballotte, pas trop le choix de replacer la ?de vis.  

Bref une heure à gosser, pour trouver l'outil adéquat, échapper 2 fois la vis tout en me faisant mal aux doigts parce que c'est un endroit  où à peu près aucun outil ne peut entrer, finir à la clé Allen que je réussi à tourner de 1/6 de tour à la fois.  Je finis par la replacer.  Yé.

Retour au travail.  Je remet mon dado sur le banc de scie.  Je place mal les lames, je suppose,  car je vois la lame qui gruge ma plaque lumière sur le côté du début du Dado.  J'ai l'impression que le Dado est croche.j'ai jamais posé mon Dado croche ???    Je sort mon galliper pour mesurer l'épaisseur du stack de Dado des deux côtés.  Ben oui, c'est pas la même mesure.  J'arrive pour éteindre mon galliper, y veut pu s'éteindre.  La mesure est bloquée à zéro même si je l'avance.  ?

une chance , la batterie est finie et a commencé à couler dedans.  Je l'ai sauvé de justesse.  

je n'ai plus de temps pour continuer ce matin.  Gros après-midi de autre chose à faire; mon meuble télé va attendre ce soir.  

...

ce soir, je reprends où j'en étais, replace  le Dado. le serre comme d'habitude.   Commence les tenons.  ...  j'en fait un peu en laissant tourner le moteur pendant que je l'ajuste à la mortaise... au bout de 30 minutes,  j'entends beding.??  C'est ma noix qui vient de lâcher encore. Et le flange aussi est dans le fond du casing, pendant que mon Dado tourne comme un malade le moteur éteint.  Une chance, il était assez haut pour que les lames ne se déplacent pas, coincées en largeur dans ma plaque lumière en bois.  

Ah oui, j'ai un avis de dewalt que mon colis arrive demain par ups.  La nouvelle noix et un flange neuf.  Yé! 

le temps pour ups de mettre les infos en ligne, il est en Caroline du nord le colis!  Me semble que je vais l'avoir demain???   

pis 2 heures après, il est coincé au Kentucky parce qu'il manque une facture.  

cout donc !  C'est moins pire que pogner la covid mais c'est une journée de ? pareil.  

en avez vous aussi des fois?  

domi  ?


 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Viens faire une petite visite à mon tracteur...? Ça va te remettre d'aplomb. Quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console.
Bon courage. Ça va finir par finir

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Tu en a eu une vraie de vraie! Rassure-toi, on oublie vite, heureusement! J'en ai vécu des journées de marde car j'avais décidé de pas rester assis sur mon steak et faire quelque chose, c'est ça qu'il faut que tu te dise! 

Ça se passe pas comme on veux, c'est hors de notre contrôle et pour ma part j'ai tendance à me stresser au bout. Y'a 2 choix possible: s'acharner jusqu'à résoudre le tout ou lâcher prise car on ne peux faire autrement, et ça ira mieux plus tard. Souvent aussi le côté mental a besoin qu'on lâche prise... 

Tu vas voir Domi, tout va rentrer dans l'ordre, c'est déjà une bonne chose car tu connais déjà d'où proviens la cause. Ne reste qu'à avoir les outils et les pièces pour réparer ça. 

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #4 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?

Toxedo_2000 écrit: Viens faire une petite visite à mon tracteur...? Ça va te remettre d'aplomb. Quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console.
Bon courage. Ça va finir par finir



Bonjour Toxedo,

Mes sympathies pour ton tracteur ??

Je te souhaite une bonne réparation et je suis ton post avec intérêt. C’est fou ce que les gens ont des solutions inventives et aussi le goût de te venir en aide. Ça illustre bien la qualité des gens du forum.

Bon courage toi aussi ? je pense que tu en as plus besoin que moi. Et aussi de beaucoup de chance.

Domi:)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Tu as raison une journée de m.....  

Mais je me pose une question la vis que tu as retrouvé au sol est-ce quelle avait été démanché lors du changement de l'axe et si oui est-ce quelle avait été bien ré-installé?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
En ce qui me concerne, quand des choses pareil m'arrive, je décroche avant de faire une erreur, je prend un temps de répis et y retourne plus tard, et habituellement tous entre dans l'ordre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #7 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Ho que oui, ça arrive des journée de comme ça dans l'atelier, pis matadine que je m'en passerarai!!! Mais ça fa it apprécier d'autre moment pareil!!

Mais là c,est comme ça pour moi depuis quelques mois!

À tire d'exemple, j'ai déménagé en décembre dernier. Une nouvelle maison avec un belle atelier. Le tout inspecté par un inspecteur certifié.

Au final,  j'ai acheté une ma plus grosse boite de visses à vie!!

Mon belle atelier de 22 x30, dans le lequel ne me voyais me développer davanatge doit être démoli! Les murs intérieur sont pourri en raison d'infiltration d'eau. Sous le faux plancher, j'ai découvert une dalle de béton tout pété et une fondation qui bouge beaucoup l'hiver. Pas réparable! 

Au sous sol de la maison, j'ai commencé des rénos dans mon entrée. L'idée était de retier des gardes robe pour agrandir l'entrée.
J'ai découvert là aussi de la pourriture à pu finir, des salamandre dans son sous plancher. Bref, je doit refaire mon sous sol, ce qui implique salon et salle de bain.
L'eau qui entre au sous sol, vient de mon entré au sous sol. C'est le seuil de porte qui est trop collé au sol en plus d'avoir des pentes négatives vers l'entrée. Or, je doit refaire le trottoir et l'entré en béton à l'extérieur pour éviter les infiltrations d'eau.

Ha oui, mes outils sont presque tous à l'entrepot. cependant, j'ai une scie à onglet à la maison. En fin de semaine, en travaillant, elle a brisée la pas fine!!

En souhaitant que ton problème devienne moins gros en me lissant... hahaha

Bonne chance avec ton banc de scie et belle continuation dans ton projet!!



 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #8 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?

Rubrifolia écrit: Tu as raison une journée de m.....  



Mais je me pose une question la vis que tu as retrouvé au sol est-ce quelle avait été démanché lors du changement de l'axe et si oui est-ce quelle avait été bien ré-installé?


 


On le saura jamais! Pis j’aime autant pas le savoir. Par précaution, j’ai ajouté une goutte de colle sur le côté de la vis. À devrait rester là.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?

Oldtimers écrit: En ce qui me concerne, quand des choses pareil m'arrive, je décroche avant de faire une erreur, je prend un temps de répis et y retourne plus tard, et habituellement tous entre dans l'ordre.

C’est aussi mon attitude, quand j’ai fini de régler le problème, je prends un brake pour éviter les erreurs et les accidents. Pour l’instant, j’attends la nouvelle noix ce soir donc pas de progrès aujourd’hui dans mon projet.

Domi :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #10 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?

Mipel12 écrit: Ho que oui, ça arrive des journée de comme ça dans l'atelier, pis matadine que je m'en passerarai!!! Mais ça fa it apprécier d'autre moment pareil!!

Mais là c,est comme ça pour moi depuis quelques mois!

À tire d'exemple, j'ai déménagé en décembre dernier. Une nouvelle maison avec un belle atelier. Le tout inspecté par un inspecteur certifié.

Au final,  j'ai acheté une ma plus grosse boite de visses à vie!!

Mon belle atelier de 22 x30, dans le lequel ne me voyais me développer davanatge doit être démoli! Les murs intérieur sont pourri en raison d'infiltration d'eau. Sous le faux plancher, j'ai découvert une dalle de béton tout pété et une fondation qui bouge beaucoup l'hiver. Pas réparable! 

Au sous sol de la maison, j'ai commencé des rénos dans mon entrée. L'idée était de retier des gardes robe pour agrandir l'entrée.
J'ai découvert là aussi de la pourriture à pu finir, des salamandre dans son sous plancher. Bref, je doit refaire mon sous sol, ce qui implique salon et salle de bain.
L'eau qui entre au sous sol, vient de mon entré au sous sol. C'est le seuil de porte qui est trop collé au sol en plus d'avoir des pentes négatives vers l'entrée. Or, je doit refaire le trottoir et l'entré en béton à l'extérieur pour éviter les infiltrations d'eau.

Ha oui, mes outils sont presque tous à l'entrepot. cependant, j'ai une scie à onglet à la maison. En fin de semaine, en travaillant, elle a brisée la pas fine!!

En souhaitant que ton problème devienne moins gros en me lissant... hahaha



Bonne chance avec ton banc de scie et belle continuation dans ton projet!!





 


C’est pas juste une journée de marde ton affaire! Je m’incline, c’est la palme de la malchance.

Les inspecteurs en bâtiment font toujours une grosse inspection avec un rapport détaillé dont le but est ...que tu ne reviennes pas sur eux si ça chie. Ça a beaucoup l’air de vices cachés ton affaire. 

bon courage!  

domi :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #11 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Domi125,
Oui des vices cachés et un inspecteur qui  minise tout!
En fait, mon expérience avec un inspecteur est assez négative!
Au moins, les rénos que je fais me permettent de bien connaitre ma nouvelle maison!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #12 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?

Mipel12 écrit: Domi125,
Oui des vices cachés et un inspecteur qui  minise tout!
En fait, mon expérience avec un inspecteur est assez négative!
Au moins, les rénos que je fais me permettent de bien connaitre ma nouvelle maison!!

Domi, par curiosité, et je ne connais pas l'état du garage (atelier), mais tu ne pourrais faire 
lever la bâtisse, réparer les bas de murs et par la même occasion refaire un plancher en béton?
Comme je dis nous n'avons pas vu l'état du bâtiment.
En tout cas bonne chance dans ton aventure.
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #13 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Merci du mot d'encouragement Migau!

J'ai pensé à différentes alternatives et au final j'évalue que tant qu'à mettre autan d'argent et de temps pour reprendre une construstion mal fait, j'aime mieux refaire à neuf. Ainsi, je vais le mettre a mon goût et confortable. 

J'ai ouvert des murs et par endroit le bois est complètement pourri, voir composté. Un ami qui travaille en construction m'a également fait remarquer que les trusts de toits ont pris une courbent vers l'intérieur. 

 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Mipel12 sachez que je suis de tout coeur avec vous dans vos mésaventures....En effet ce n'est pas seulement une journée de merde que vous avez là ...Vous avez hérité du camion de fumier au complet...

J'imagine que pour de tels vices cachés, vous avez pris les recours légaux appropriés...vous ne pouvez laisser passer une injustice pareille

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #15 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Merci Casunique pour le mot d'encouragement!

Oui, j'ai essayé différents moyens légaux, mais cela est assez dissuasif!

À titre d'info, j,ai acheté sans garanties légales. J'étais à quelques semaine de la rue et un appartement que j'avais visé n'était finalement pas terminé de construit. Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est la malhonnêteté que peuvent avoir certaines personnes. C'est dire que la moral de l'un et de l'autre s n'a pas les mêmes standard!

En somme, j'essai de voir le bon côté des choses et j'aspire un me construire un chez moi où je serai bien tout en accomplissant des petits rêves!!

Moi qui apprécie la musique bluegrass, j'essai de m'inspirer postivement dans cette situation!! 


 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com